[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

et un roulement de roue arrière de péter, un  :red: :red:...

PS: merci pour les compliments  :-*, c'est clair qu'avoir un coffre sous la selle et avoir l'accès à la boite à fusible, c'est quand meme super apréciable  :-D

kekenn


kekenn

)
Petit bilan:

A l'arrière, la boucle est hs sa c'est clair => par conséquent, j'ai monté la boucle du R1
A l'avant, rien de particulier, si ce n'est qu'un disque voilé, la fourche n'a pas de coup, fonctionne bien, les tubes n'ont pas tourné, elle pisse pas, la colonne se porte bien, pas de jeu ni de point dur..  :sifflet: :-D
Déjà, rien que sa, c'est un soulagement

Du coup aujourd'hui, j'ai démonté tout ce que j'avais à peindre "à la bombe":
Radiateur
ligne
patte de fixation carenage

J'ai aussi démonter mon demi guidon et mon levier, histoire d'avoir le modèle sous la main

J'en ai aussi profiter pour la rebrider

Actuellement je suis en train de réparer la coque du R1, histoire de la fixer plus proprement que c'étais au début quand j'ai acheté mémère


Je suis qd meme soulagé (pour la fourche), je vous el cache pas   ;)


Maintenant je recherche:
demi guidon seul (droit)
commodo droit (car trop rayé)
TDF (meme si on va m'en preter une pour l'instant   :sifflet:)

Flanc droit

Des tofs:






Par la suite je vais acheter:

disques avant waves
kit de joint d'etrier avant arrière
plaquettes avant arrière neuves

...

rafale

 


8/) 8/) 8/) 8/) 8/) 8/) 8/) 8/) 8/) 8/) 8/)


CitationDu coup aujourd'hui, j'ai démonté tout ce que j'avais à peindre "à la bombe":
Radiateur
ligne
patte de fixation carenage

Tu repeins la ligne d'échappement ?
Et le cadre ? On voit qu'il a prit quelques griffes par les graviers  :(

Merci de nous tenir au jus, et accompagné de photos en plus !  :pouce:
Courage, tu as là une machine magnifique ... il faut lui refaire une beauté. :V:

kekenn

#64
je veux bien l'hayate  <D <D <D

Bon pour le cadre, malheureusement je ne peux pas me pemrettre de lui refaire une peinture car c'est une couleur assez "spécial" et ne voulant pas virer le moulin pour qu'elle aille dans une cabine de peinture , ba je laisse tomber en optant + pour la solution belgom polish à bloc, puis un bon oup de vernis sur tout le cadre...

Pour la ligne, oui, car elle à "repiqué"...

Mais cette fois, ci, avec quelques chose de + solide  :-D

j1000

Citation de: kekenn le 18 Juillet 2009 à 16:58:10
Quelqu'un sait comment on peut controler une fourche?  :-\

Ce que tu peux faire toi comme vérification pour savoir si les tubes ne se sont pas tordu, et si la forme des fourreaux le permet (sur une fourche normale comme sur les ZR on peut faire tourner les tubes de fourche mais là sur une fourche inverser c'est plus compliquer a moins de les démonter ? mais plus chiant comme vérification) donc si la partie haute de tes fourreaux est ronde essai de les faire tourner sur une surface plane (une table par exemple) avec la parti basse de la fourche a l'extérieur de la table) et tu verras si tes tubes se sont un peu tordu, la parti qui se trouve a l'extérieur de la table ne tournera pas rond et tu verras si il y a oscillation ou pas. Donc si le tube a souffert ou non.

Bon j'espère que j'ai été clair. Sinon si j'ai le temps je te fais une petite vidéo de la méthode avec mes anciens tubes.

kekenn

Merci j1000 mais sa va le faire  ;)

Autre question:

Mettre des embouts de guidon adaptable sur des bracelets, sa change le comportement de la bécane ou pas?  :sifflet:

Guido


rafale


kekenn

Des gravillions logés entre le pneu et la jante...
Perso, j'ai jamais vu sa   <D :-\



Bon sinon, aujourd'hui, montage des disques:




La gueule de mes anciens disques (regardé bien les marques vers les oeillets  :o )


Zed-R

Citation de: kekenn le 28 Juillet 2009 à 23:18:39
La gueule de mes anciens disques (regardé bien les marques vers les oeillets  :o )


'tain ça a chauffé  Oo:

pour les gravillons ...  Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:












Oo:

kekenn

Chauffé.......pas + que d'habitude puisque à chaque sortie piste, sa me donne toujours le meme résultat  :-D.

Pour les gravillions, voyez vous meme.... (sa prouve la force du contact avec le bac à gravier, quand meme...)

Je viens juste de m'en apercevoir en montant ma roue cette aprem  :sifflet:

kekenn

J'ai aussi monté la TDF que l'on m'a + que généreusement prêté (va falloir que j'en prenne très grand soin  ;) )



mais par contre, il ya un petit problème  :passur: sa touche le radiateur coté gauche



Et coté droit, sa a du mal à se loger...



l'araignée inferieur a du en prendre un coup...

J'ai aussi repeind ma ligne:



Repeind quelques ti trucs aussi:



Et monté mon levier tout neuf:



Guido

Sacrée boulot,
tu t'en sors bien tu aurais pu te faire mal.

rafale


nErur


kekenn

Citation de: Guido le 29 Juillet 2009 à 00:01:26
Sacrée boulot,
tu t'en sors bien tu aurais pu te faire mal.

mais je me suis fais mal  <D <D <D <D

Mais pas autant qu'un gars non protégé par exemple...(sa c'est sur)

nErur, ba temps qu'elle est à poil...
Et encore, je change toute la visserie pour tout monté en BTR traité, inox, jaune...
J'ai pas non plus envie de la redomnté tout les 36 du mois  :sifflet:

bluerider

Citation de: kekenn le 29 Juillet 2009 à 00:10:31
Citation de: Guido le 29 Juillet 2009 à 00:01:26
Sacrée boulot,
tu t'en sors bien tu aurais pu te faire mal.

mais je me suis fais mal  <D <D <D <D

Mais pas autant qu'un gars non protégé par exemple...(sa c'est sur)

nErur, ba temps qu'elle est à poil...
Et encore, je change toute la visserie pour tout monté en BTR traité, inox, jaune...
J'ai pas non plus envie de la redomnté tout les 36 du mois  :sifflet:

Bon courage en tout cas ;)

Si c'est que le 36, ca va  :-D :sifflet:
:dehors2: :dehors:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

j1000

Citation de: kekenn le 27 Juillet 2009 à 12:41:53

Autre question:

Mettre des embouts de guidon adaptable sur des bracelets, sa change le comportement de la bécane ou pas?  :sifflet:

si tu changes les masselottes (autrement appelé embouts de guidon) qui n'ont pas le même poids que celle d'origine il peut arriver que ta moto guidone un peu mais c'est pas systématique, de toute façon tu t'en rendras compte rapidement ;)

effectivement ton araignée a dû un peu se tordre lors de ta sortie de piste c'est pas bien grave, attention quand même a ce que les vibrations ne viennent pas abimer cette belle tête de fourche qui touche a certain endroit. une araignée c'est fragile si jamais tu essais de la redresser un peu fait super attention ca peu casser car c'est de l'alu ;)

en tout cas je vois que ca bosse bien pour remettre le 7R en état , bravo

kekenn

Petit à petit, sa commence à prendre forme   ;)



Remontage des conduits d'air, avec son lot de surprise (dont un qui est cassé, gros comme une pièce de 2 euros (sa va joué pour les regalges carbus ou pas?)), et sa touche de partout coté radiateur, il a fallut joué avec les fixation araignée...


Et un peu d'habillage homologué pour la TDF   :sifflet:




Demain, on se colle au plaquettes avant-arrière (brembo) et eput etre, si mes fixations son sec, montage du cul pointu  :sifflet: ...et montage de l'araignée que je recu aujourd'hui, des retro...et si le cul est remonté, en fonction du temps (j'y crois pas trop, il annonce de l'eau), petit essai dans le patelin....


Sujets Similaires (4)