[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Petit résumé de cette journée.

Ce matin, après avoir posé les autocollants sur le fazer, je suis aller chercher la pastille de 285 pour l'admission du 7r
Pastille posé, AAC montés, je reprend mes jeux et tout est nikel, donc je referme (je devais changer mes joins mais finalement j'ai tout remonté avec une pâte rouge qui fait tout et qui proviens de mon taf)
Je remonte carbu et boite à air, mais pas encore le kn car il est déja plein de merde  Oo:

Ensuite j'ai déposé le carter où il y a l'embrayage, sortie les disques en un seul morceau (ils se sont collés entre eux), sortie l'écrou de noix à la pétoir, puis la cloche (sauf que j'ai aussi sortie avec la cloche le pignon qui est placé derrière, et qui va sur la chaine, mais bon c'est un détail)

Photo de la cloche, y'a pas mal de dépot quand même :



Et son arrière (avec justement le pignon qui va sur la chaine)




Justement, sans le pignon, sa donne sa :



les flèches rouge est verte ensemble montrent comment est réglé le patin superieur, c'est son réglage d'origine, il est donc au minimum de sa poussée sur la chaine
la flèche verte montre que le tendeur automatique est lui au taquet.
J'en avais déduis que ma chaine était HS.

Du coup, je suis la procédure de tension décrite dans la rtm qui dis:

1; sortir le tendeur automatique
2; débloquer les 2 vis héxagonale du patin superieur, puis débloquer l'écrou contre écrou de réglage.
3; dévisser ce dernier jusqu'a ce que le brin inferieur de la chaine (là où il y a le tendeur auto) sois tendu
4; bloquer les vis et écrou du patin superieur
5; placer le tendeur auto en le maintenant fermer, puis relacher le système de maintien du tendeur auto

Du coup sa me donne sa:









Là puisque j'ai suivi la procédure à la lettre, je devrais être bon, mais pourtant je ne sais quoi penser...
Ma chaine est-elle morte ?
Ce qui me dérange c'est aussi la courbe que prend la chaine par rapport au patin superieur, j'ai l'impression qu'elle va me bouffer le patin prématurément.

Vous en pensez quoi ?

clic

Ya aucune longueur donné pour cette chaîne ?

Elle a l'air pas tendu sur les photos, je sais pas ce que t'en penses en voyant direct sur la moto...

M'enfin chui pas un pro :-D

Et la disposition sur la patin c'est chelou oO

kekenn

si je t'assure que maintenant elle est bien tendu.
Il y a bien une longueur, mais la tolérance est de 1 mm, qu'est ce que tu veux branlé avec sa  :sifflet:

clic

XDD

Bon bah après c'est la forme que donne le patin en haut qui m'étonne

mais bon si t'as tout fait dans les règles de l'art, normalement ya pas à s'inquiéter

kekenn

j'ai essayé de mesurer la chaine sur 20 maillons mais avec une tolérance de 1 mm, sa fait un peu short quand même   :-\
Du coup j'ai dévisser un peu le patin superieur et mis 5 cran sur le tendeur pour qu'il y ait à peu pret le même angle partout sur la chaine:







En tout cas, dans la crépine et le fond du carter il n'y a pas un brin de limaille ou de dépot, c'est deja sa   ;)

kekenn

y'a le cubi sans fond de clic clic qui m'a fait pensé que je n'ai pas fait de maj ici ...

En ce qui concerne la chaine de la pompe à huile, j'ai réglé comme sur les dernière photos.
Résultat, je n'ai plus ce sifflement désagréable que j'avais avant.... 1 point de résolu.

Sauf que coté distribution, c'est toujours pareil sa claque en haut.
Vu que je n'ai absolument rien trouvé ni dans la crépine, ni dans le carter moteur, que j'ai maintenant un bon jeu au soupapes et que certains (pas ici) me disent que je me fait des soucis pour rien, on arrète là.

j'essaye juste un truc d'ici peu, je lui remet de la 300V car depuis que j'ai changé d'huile, le bruit est plus distinct  ;)

clic

Citation de: kekenn le 01 Mai 2013 à 23:13:20
y'a le cubi sans fond de clic clic qui m'a fait pensé que je n'ai pas fait de maj ici ...

Tu sais s'qui t'dis l'cubi sans fond ?! Non mais ho.

Citation de: kekenn le 01 Mai 2013 à 23:13:20
En ce qui concerne la chaine de la pompe à huile, j'ai réglé comme sur les dernière photos.
Résultat, je n'ai plus ce sifflement désagréable que j'avais avant.... 1 point de résolu.
ça ça rassure
Citation de: kekenn le 01 Mai 2013 à 23:13:20
Sauf que coté distribution, c'est toujours pareil sa claque en haut.
Vu que je n'ai absolument rien trouvé ni dans la crépine, ni dans le carter moteur, que j'ai maintenant un bon jeu au soupapes et que certains (pas ici) me disent que je me fait des soucis pour rien, on arrète là.

j'essaye juste un truc d'ici peu, je lui remet de la 300V car depuis que j'ai changé d'huile, le bruit est plus distinct  ;)

ça beaucoup moins... Moi chui pas bon en moulbif...

chaine mal tendu ? c'possible qu'il y ai un point dur sur un chaine de disti ? XD
patin mouru ?

kekenn

patin du haut pas mouru car j'en ai mis un neuf, j'en avais un en rab
tendeur 3000 kms,  ;), chaine aussi

Alors justement, tu me parle de maillon faible, mais pour pousser le vis encore plus loin j'ai sortie les AAC pour voir si un maillon ne posait pas de contrainte anormale (une main sur la chaine, l'autre qui tourne le vilo) et justement, y'a quedal, c'est nif  ;)

patin latéraux peut etre en train de mouRuRe mais sa fait tot je trouve

clic

Citation de: kekenn le 01 Mai 2013 à 23:28:23
patin du haut pas mouru car j'en ai mis un neuf, j'en avais un en rab
tendeur 3000 kms,  ;), chaine aussi

Alors justement, tu me parle de maillon faible, mais pour pousser le vis encore plus loin j'ai sortie les AAC pour voir si un maillon ne posait pas de contrainte anormale (une main sur la chaine, l'autre qui tourne le vilo) et justement, y'a quedal, c'est nif  ;)

patin latéraux peut etre en train de mouRuRe mais sa fait tot je trouve
ça vaut peut-être le coup de regarder quand même vu que tu te la touches :-D... Elle a quand même 70-75 000 non ? je trouve pas ça si tôt quand on voit certains qui change tout au bout de 30 000...

kekenn

En même temps, tu n'es pas cencé le savoir, mais je vais te l'expliqué quand meme  :-D

Pour changer les patins il faut ouvrir le moteur en entier

voilà, j'ai rien d'autre à rajouter normalement tu devrais comprendre  :-D

clic

Citation de: kekenn le 01 Mai 2013 à 23:37:24
En même temps, tu n'es pas cencé le savoir, mais je vais te l'expliqué quand meme  :-D

Pour changer les patins il faut ouvrir le moteur en entier

voilà, j'ai rien d'autre à rajouter normalement tu devrais comprendre  :-D

si ça je m'en doutais bien :-D

mais pour toi c'pas un problème...

Et apparemment t'es sûr que ça vient de la distri et t'as tout checké... Si ya pu que ça de possible, c'est que c'est ça non ? :?:

kekenn

c'est pas les patins lateraux  ;), et je vais te dire pourquoi :

le bruit est deja en haut, mais bien en haut. De + le tendeur à la course d'un tendeur neuf, c'est que le patin appuie bien sur la chaine
ce serais le patin coté echappement alors ?
non car il subit moins de contrainte que celui coté tendeur (rafale tu me le dis si je me trompe, mais quand tu les a changé il me semble que celui coté echappement était pas usé du tout)

clic

 :?: :?: :desole: :desole:

j'vois de quoi qu'tu causes mais franchement j'maitrise pas :-D et j'ai pu de question con à te poser...

Et zero suggestion à la gomme.

Clic out... :/

kekenn


Max80

Tu a bien bloqué les pignons au changement de chaine ? Une dent de décalage sa arrive vite et sa fait aussi un claquement régulier  ???  :desole: J'ai eu le tour sur Bar du coup on c'est jammais  ;)

kekenn


Max80

Tempi j'aurais essayé ;) ..........
J'me suis rendu compte il y quelque heure que tu avait rénové un 748 ! Féloche pour le boulot que tu avait fait  :-*

kekenn

7r en vente, 2900€ à deb (je ferais une annonce adéquat)

J'ai résolu ses petits soucis (huile 300v au lieu de la castrol)  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Ba heuuu rien, pourquoi avoir 2 motos tandis que l'on a meme pas le temps de s'en servir d'une, (sauf trajet boulot)  :sifflet:


Sujets Similaires (4)