[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

prosper

Je voulais savoir pour ton kit carénage, tu l'as eu ou et a quel prix?
Car il en propose sur e-bay fabrication chine et japon, mais est ce fiable?
Le tiens a t-il bougé?
Merçi


kekenn

A vrai dire, ce sont de vrai carénage abs d'origine, j'ai juste peind ma propre deco, ils ne viennent pas de chine...c'est bien les origines  :sifflet:

kekenn

Je vous informe juste que la prévente du 7r est en cours de cogitage, j'attend que le fazer sois remonté mais ayant trouver le style de moto qui fait tout et qui ne me fait pas souffrir physiquement (mais qui me donne pas autant de sensation que le 7, mais sa c'est une autre histoire, histoire de mythe, de caractère moteur, de l'image ect ...)

J'arrive à un stade ou la moto pour moi doit etre plus pratique et agréable, que mythique et douloureuse ...

Prix probablement affiché: 3000€ (ligne akra et pièce carbone difficilement trouvable)
Comparé au vente que je lance quasiment une fois par an et qui tombe à l'eau a cause de mon "je sais pas ce que je veux", là cette fois ci c'est du serieux, un cap est franchi, une page se tourne  ;)

rafale

Tu vas voir .... on regrette pas .... on y pense plus du tout après ..... d'ailleurs dès que la meule part, c'est fini, on est débarrassé .... presque content !









Rendez moi mon 7R !!!


kekenn


rafale

Parfois elle me manque un peu, mais je ne regrette pas.

dwarfy

3000€ ... bon, je vais gratter un truc dans un bureau de tabac moi  :sifflet:
*censuré*

kekenn

Et oui, le fazer n'étnt toujours pas fini, ba celle là n'est toujours pas à vendre non plus  ;)
demain matin je vais voir pour reposer du xénon dans le feu de croisement, et l'ampoule de 100 w dans l'optique de plein phare
Je viens aussi de commander une batterie (sa fait 4 ans que je joue avec chaque hiver  :-[) ca là elle est dead de chez dead  :-D
Et aussi une vidange car l'huile n'a que 3000 kms mais 1 an et demi  ;)

kekenn

Bonjour !

Cet aprem, sous un soleil de plomb ( heu nan   :-D ) je me suis mis sur le 7r car j'attend le reservoir du fazer pour le finir
Au programme, changement de la batterie qui avait 8 ans de service (y'avais une date dessus), et sur la mienne c'est "spécial"   , dépose de la coque arrière, dépode du pdr, dépose du circuit de freinage arrière, et enfin dépose de la boucle pour avoir accès à la batterie, un vrai merdier quoi   

Ensuite, vidange de l'huile et changement de filtre comme tout les ans pour préparer l'année, mais j'ai eut une petite mésaventure.
En effet, lorsque je l'ai fait chauffer pour la vidanger correctement, au bout du second déclenchement du ventilo mon LDR s'est brusquement mis au taquet direction la durite de trop plein (j'ai un bonchon de white spirit en guise de bouchon de vase).

Un peu affolé, je coupe tout et je vidange, le temps que cela se repose.
Par précaution, j'ai ouvert moteur éteind ma purge d'eau sur la pompe, puis le bouchon du radiateur => pas de bulle qui sors de la purge, mais un beau jet bien uniforme
Je referme tout, je vide un peu mon vase d'expansion pour le mettre au niveau maxi, je fais chauffer, et elle n'a plus jamais dégueulé par le trop plein   (le niveau monte jusqu'au "PX")
A surveiller donc, à moins que de l'air s'est mis dans le circuit vu que je m'en sers pas beaucoup (j'y crois pas vraiment)
Par contre, le bruit de ma distrib' m'inquiète toujours un peu, c'est comme si je l'avais pas assez tendu mais vu que le tendeur est récent, il devrait faire son taf nan ?


kekenn

Hello,

j'ai mis le 7r en standby car en rentrant du sbk du mans, j'avais l'impression que quelques chose se promène coté distri lorsque je roule, et sa s'est confirmé lundi au boulot car c'était plus prononcé (comme quelques chose qui rebondi, et en + c'est plus prononcé quand je débraye)

Deja à froid, j'entendais depuis peu les soupapes tilter même si je mettais la moto droite, et cela disparaissais petit à petit 3 min environ plus tard, chose qu'il n'est jamais arrivé depuis que je l'ai.

Donc pour éviter de faire trop de casse, en espérant que justement il n'y en ai pas de trop, elle va rester dans le fond du garage...
Dès que le fazer sera entièrement fini, j'ouvrirais le 7r pour voir si le patin en haut est toujours présent, je controlerais mes jeux ainsi que mon tendeur (qui est pourtant quasi neuf), je pense aussi déposer le carter où il y a l'embrayage pour voir ce qui se passe, en particulier sur la chaine de la pompe à huile, et de l'ensemble cloche/noix, et pour finir, ce qui ne lui fera pas de mal, je vais changer la crépine (dommage pour l'huile, qui n'a que 750 kms)*

Voilà, si vous avez des idées  :(

ramses

.

rafale

C'est c'est vrai que à part le patin supérieur comme ça je vois pas.

A moins que ce soit les patins AV et AR qui aient du jeu latéral mais j'y crois pas trop sur cette moto.
En plus t'avais changé ta distrib déjà nan ? 

kekenn

@ rafale : il y a 1 an et quelques, donc en gros 3000 kms (distri-patin sup-tendeur)

j'ai commencé à regarder le moteur du 7r en débutant par le couvre culasse.
j'ai maintenant confirmation que le patin de distribution est bien présent:



Et sinon coté distribution y'a rien de particulier, les dents des pignon d'AAC n'ont rien de visu, la chaine non plus.
Seul question que je me pose, c'est pourquoi j'ai de l'huile dans le fond de la culasse sur le cylindre 4 (normal peut etre car elle est stationné sur la lateral) mais aussi sur le 2 et rien sur le 3 ni le 1  :shock:



Plus tard dans la semaine je vais prendre mes jeux, et si de ce coté là c'est bon, je sors le bloc complet d'embrayage

kekenn

Je viens de finir mon jeu au soupapes. Pas de surprise, je n'ai qu'une soupape d'admission qui est 2 centiemes sous la cote, pret de la distribution.
Alors bon, vu que je change pas mal de joint, je vais aussi changer la pastille mais mon probleme de clzquement, sa m'etonnerais que sa sois elles car les 15 autres sont pil poil au milieu de la tolerance
Demain je depose le carter et la crepine, puis l'embrayage pour voir la chaine de pompe a huile

clic

ça faisait longtemps que t'avais pas fait ton jeu aux soupapes ? (il y a 3000 km ?? Si c'est le cas ça bouge vite quand même oO)

Si tu peux prendre quelques photos, c'est toujours beau à voir un moteur ouvert :-*

kekenn

A vrai dire, cette soupapes en question c'est celle qui etait dans les jeu, mais au mini. C'est pour sa que j'ai ecris "sans surprise"  :-D

clic

D'accord, j'avais pris le sans surprise comme étant "bah j'ai fait 3 000 km, fallait bien que ça bouge un peu" j'étais un peu en mode  Oo: Oo: Oo: j'fais 25 000 sans toucher aux soupapes et lui il fait 3 000 et ça bouge  :o

Bref :-D

kekenn

C'est parce que toi t'es une lopette qui depasse pas les 4000 tours  :-D, moi je rajoute 10 000  :-D

clic

L'attaque en dessous la ceinture !!!

Je dépasse rarement les 6-7 000 tours. T'façon maintenant avec les 34ch ça sert pu à rien de tirer dedans  :(

La lopette s'incline face aux sportives je peux pas répondre sur le bitume face à un 7r et un kekenn pistard :-D

kekenn

Je crois avoir trouver le coupable, la chaine qui entraine la pompe a huile (celle que l'on change normalement jamais) est detendu.
Je vous post des photos ce soir


Sujets Similaires (4)