Bonjour !
Cet aprem, sous un soleil de plomb ( heu nan
) je me suis mis sur le 7r car j'attend le reservoir du fazer pour le finir
Au programme, changement de la batterie qui avait 8 ans de service (y'avais une date dessus), et sur la mienne c'est "spécial" , dépose de la coque arrière, dépode du pdr, dépose du circuit de freinage arrière, et enfin dépose de la boucle pour avoir accès à la batterie, un vrai merdier quoi
Ensuite, vidange de l'huile et changement de filtre comme tout les ans pour préparer l'année, mais j'ai eut une petite mésaventure.
En effet, lorsque je l'ai fait chauffer pour la vidanger correctement, au bout du second déclenchement du ventilo mon LDR s'est brusquement mis au taquet direction la durite de trop plein (j'ai un bonchon de white spirit en guise de bouchon de vase).
Un peu affolé, je coupe tout et je vidange, le temps que cela se repose.
Par précaution, j'ai ouvert moteur éteind ma purge d'eau sur la pompe, puis le bouchon du radiateur => pas de bulle qui sors de la purge, mais un beau jet bien uniforme
Je referme tout, je vide un peu mon vase d'expansion pour le mettre au niveau maxi, je fais chauffer, et elle n'a plus jamais dégueulé par le trop plein (le niveau monte jusqu'au "PX")
A surveiller donc, à moins que de l'air s'est mis dans le circuit vu que je m'en sers pas beaucoup (j'y crois pas vraiment)
Par contre, le bruit de ma distrib' m'inquiète toujours un peu, c'est comme si je l'avais pas assez tendu mais vu que le tendeur est récent, il devrait faire son taf nan ?