[ZR-7 Information] Tarif de la carte grise d un ZR7 par departement

Démarré par HotCmel, 01 Août 2006 à 11:18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Citation de: clic le 28 Décembre 2013 à 23:33:36
J'ai payé 78.5 pour la carte grise de la mienne il y a 2 ans... Oise-consanguin ! :-D
Je vais déménager dans ton patelin je crois bien :P

clic

T'es consanguin ? Si non tu peux toujours rêver, ici on tient énormément à la consanguinité. Faut vraiment être le plus teubé possible ! Soit t'es consanguin, soit t'as été bercé trop près du mur.

Comme j'te connais bien, je sais d'avance qu'ils t'accepteront :sifflet: :dehors:

shark49

ouai mais pour toi clic ça ne compte pas car tu cumule

consanguin + bercé trop prêt du mur après une chute du 1er étage ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass


clic

Citation de: shark49 le 29 Décembre 2013 à 00:54:23
ouai mais pour toi clic ça ne compte pas car tu cumule

consanguin + bercé trop prêt du mur après une chute du 1er étage ...

Ce qui me rassure c'est quand dans cette hors catégorie, je suis pas tout seul. Dilatanus me tient compagnie :-D

MrOunet

Dites, selon le département le montant de votre carte grise change?  Oo:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Oui Monsieur le Belge qui habite dans un pays trop cool vis-à-vis des loi :( Le prix du cheval diffèrent en fonction des régions :

http://www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm

ZR7S71000

Reste à voir si ce site est vraiment fiable car si je choisis Paris c'est 46,15€/ le cheval fiscal donc ça nous fait bien 323€ pour la ZR7 ce qui est énorme!  Oo:

clic


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

On paye une fois lors de l'achat pour l'avoir à son nom etc. On repaye si on a fait une modification (mines, puissance, couleur <D[ou pas]), par exemple pour les motos qui sont en 34 ch et qu'on a passé en full 106 <D. Lorsqu'on change de domicile aussi on doit refaire la CG.

ça se passe comment chez nos voisins les belges ?

MrOunet

Citation de: clic le 30 Décembre 2013 à 21:31:13
ça se passe comment chez nos voisins les belges ?
Ben chez nous tu paies une "mise en circulation", donc en gros la carte grise et puis une "taxe de circulation annuelle' qui correspond (je crois) à ce qui était la vignette en France.

Bien entendu toutes ces taxes sont calculées selon la puissance du véhicule.  Pour les motos, c'est pratique, y a que deux taxes de mise en circulation (donc la carte grise française), soit la moto a une puissance inférieure ou égale à 106 cv, soit c'est supérieur à 106cv.  Autant dire qu'aucune moto belge a plus de 106cv sur papier...  Mais étrangement le fait de payer pour 100cv et en avoir 170cv n'est pas punissable (cherche pas c'est belge) pour une moto...

Donc par exemple, ma k1200s et ses 170cv me coûtait autant que ma 1150 gs et ses 85 cv.  En gros 62 euros de "mise en circulation" (carte grise) et 49 euros de "taxe de circulation" (vignette).  Après les assurances sont tout de même moins chères je pense...   Les taxes de mise en circulation sont dégressives par rapport à l'âge du véhicule.

Pour les BAR c'est pareil.  Mais là par contre, ça pique un peu plus.   Pour ma Bmw 520d de 13, je paie la "mise en circulation" (carte grise) 62 euros (comme la moto) parce que la voiture a plus de X années, et par contre, je dois payer chaque année 384 euros de taxe de circulation (vignette).

Par contre l'assurance est calculée sur la puissance du moteur mais aussi sur son âge (ce dernier paramètre n'est pas pris en compte pour les motos) et donc ma Bmw me coûte 100 euros de plus que la Twingo pour l'assurance, parce qu'en cas de crash, la valeur résiduelle des deux véhicules doit être sensiblement égale...  La Twingo partant de 9400 roros neuf et n'ayant que 4 ans vaut autant que la Béhème en valant plus de 50 000 neuve mais il y a 13 ans déjà...

Bref, ici mieux vaut être motard, puisque par exemple mon Adventure me coûtait 49 roros par an plus l'assurance à 147 roros par an...  (en tout risques, vivi...  :-D)  200 balles pour rouler à moto en full et en tout risques, qu'est ce qu'il faut de plus?   :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

Citation de: nErur le 02 Janvier 2014 à 00:46:11
Ne pas payer 400 balles pour un mazoute qui se traîne ??



:-D :-D
163 poneys, ça traîne pas trop...

et pi en BAR je roule cool... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2014 à 12:59:35
163 poneys, ça traîne pas trop...

et pi en BAR je roule cool... 


Si le 163 poney sont étagés comme sur la 325 et ses 143, en dessous de 2 000 trs c'est bien molasse... Mais après 0(0 0(0 0(0

MrOunet

Yep sous les 2000 y a même moyen de se faire gratter sévère par un citroën C15 base, fatigué et chargé à mort...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2014 à 18:07:52
Yep sous les 2000 y a même moyen de se faire gratter sévère par un citroën C15 base, fatigué et chargé à mort...  :-D

Euh... tu sais, la pédale de droite faut appuyer dessus un peu quand même hein biloute :sifflet: :-D

MinidouX


Pour le 56, c'est 46 € du cheval. donc 161€ pour un ZR7 de moins de 10 ans, et 80.50€ pour de plus de dix ans.

Happy_Wizard

Ouais enfin, les ZR7 de moins de 10 ans il commence à plus y en avoir des masses, hein... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

AXuRiT

Citation de: MinidouX le 03 Avril 2014 à 14:05:11

Pour le 56, c'est 46 € du cheval. donc 161€ pour un ZR7 de moins de 10 ans, et 80.50€ pour de plus de dix ans.

Heu tu n'as pas un problème dans t'es compte la ?

Ou alors ta ZR-7 fais que 3.5 poney ?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Sujets Similaires (5)