[Honte] - Dites moi pas que c'est pas vrai !

Démarré par raoul, 15 Février 2009 à 20:13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Ayant changé de moto depuis quelques mois , je continue à découvrir le "mode d'emploi" ...

... notamment pour le fonctionnement de l'ordinateur de bord qui permet un affichage en cas de panne (même mineure) sur la moto

En effet un gros voyant rouge "EFI" se met à clignoter sur le tableau de bord pour indiquer une panne ou une défaillance de la moto. Dans ce cas il suffit de lancer un diagnostic et l'ordinateur indique par un numéro le type de panne rencontrée (c'est sensé faciliter ainsi les opérations de maintenance et de dépannage)




Donc voila ce matin avait lieu une sortie Sud Est dont j'avais été à l'initiative, en l'absence de Papou je me devais d'assurer pour la partie itinéraire et éviter de nous perdre dans les petites routes du massif des Maures. Pour ce faire, en plus de ma carte michelin dans le bagster, j'avais essayé hier soir de brancher mon gps sur la moto (elle est équipée d'une prise allume cigare).

Fin près ce matin et après un dernier message à golfo (je devais retrouver ce dernier à 9h à St Max avant de rejoindre le reste du groupe au bar du footeux de carnoules) je sors la moto du garage et m'équipe pendant de longues minutes pour affronter le grand froid de ce matin.

Au moment de démarrer la moto, après avoir mis le contact, je suis surpris de ne pas entendre le petit bruit de mise en route de l'ordinateur de bord : première alerte ...

Et là la catastrophe : le voyant rouge de panne se met à clignoter  :'( j'essaye de démarrer la moto ... rien  ne se passe  :'(

ahhhhhhhhhhh : c'est pas vrai, pas une panne ce matin, NONNNNNNNNNN ............

Je coupe le contact, j'attends 2 minutes (je commence à monter en pression) et j'essaye à nouveau : IDEM  :'( :'(

Le premier réflexe c'est de vite lancer un diagnostic pour identifier le défaut et le réparer (si possible) pour pouvoir rejoindre les autres ...

Résultat du diagnostic : EFI 1 , ça correspond à un défaut du système d'alimentation électrique (la batterie quoi)

Avec le froid qu'il fait et mes manip d'hier avec le GPS, je me dis qu'il n'y a peut être pas assez de jus pour lancer la bête mais il reste en tout cas assez pour l'allumage des feu : une charge rapide devrait peut être me permettre de rejoindre les autres directement à carnoules ou du moins sur la route.

Je branche donc la batterie et j'appelle golfo pour lui faire part de mes soucis de moto

Nouvel essai après 30 min et 1h30 -> rien de nouveau

Je me résout à ne pas participer à la sortie du jour et j'appelle les collègues pour leur annoncer que je les abandonne lâchement  :'(

La journée passe et je me refuse à retourner essayer de la démarrer , en signe de protestation contre les loisirs motorisés : on part se balader sur un GR

De retour en fin de journée, je me décide à essayer de démarrer là bête après pratiquement 10h de charge .... toujours rien, ou du moins toujours cet indicateur de panne  :'(

Je me dis que c'est pas possible , il y a autre chose .....





.....






.....





:dehors2:






......



DITES MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI !!!!


apparemment j'avais du actionner le coupe circuit en faisant mes manip hier soir ..... après l'avoir remis sur la bonne position , l'indicateur de panne disparait et le brelon démarre au quart de poil (normal avec une batterie rechargée)

alors oui j'ai eu aujourd'hui ma plus grosse honte à moto  :-[ :-[

j'ai loupé une sortie que j'avais proposée, j'ai fait faut bond aux collègues du jour et j'ai maronné toute la journée en me demandant ce qui pouvait être à l'origine de la panne si ce n'était pas la batterie ... tout ça car au lieu du réflexe classique de contrôler mon coupe circuit, je me suis de suite basé sur les indications de mon ordi de bord ....

le plus important avec un outil c'est d'apprendre à s'en servir, et j'ai encore du chemin à faire avec ma capo ...

donc allez y, vous pouvez me pourrir , vous pouvez même reclamer à hotcmel de me retirer la charge de la modération de la rubrique balade (ben oui ça le fait pas de s'occuper des balades et de ne pas pouvoir y participer pour une connerie comme ça)



Aujourd'hui, j'ai été un motard NUL !!!!



:-[



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rooominet83

#1
Mais non mais non faut pas dire ça Raoul Oo:

Je ne te connais pas encore mais vu le portrait que m'ont dressé tes collègues et le costume qu'il vont te tailler je préfère ne rien dire et au contraire te soutenir dans ce mauvais moment.
Donc, pour toi Raoul je me range à tes côté et je suis avec toi pour parer au déluge de posts que tu vas recevoir incessament sous peu...

Ne croyez pas que je fais le lêche cul mais c'est tout simplement que ça m'est arrivé aussi, j'ai peut être attendu moins longtemps pour vérifier mais j'ai quand même cherché pendant plus de 2 heures le pourquoi du comment de la panne...

Allé Raoul une bonne pression et ça repart ;)

++ r0o0minet chatueur.
Toujours à la recherche de Titi ;-)

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Libellule

Citation de: raoul le 15 Février 2009 à 20:13:38
Aujourd'hui, j'ai été un motard NUL !!!!

:-[


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

OH non pas nul! mais tellement drôle  :biggrin: :biggrin:
Ce qui compte c'est qu'elle ait rien titine finalement, faut voir le bon côté des choses. Ca t'as fait loupé une ballade certes, mais plus jamais t'oublieras de vérifier si c'est pas le coupe circuit à l'avenir  :-D
(je l'ai bien enclenché en roulant... stop sur la bande d'arrêt d'urgence, 10 minutes et une bonne frousse avant de comprendre pourquoi j'avais calé comme ça) :-[
Haut les coeurs!!!

bluerider

Celle la elle est pas mal  <D
Mais je te rassure ca m'est arrivé aussi, impossible de démarrer, je cherche partout, sur le moteur, sous la selle sauf sur le guidon et bien sûr, le coupe circuit etait ON !  :-[ :'(
J'ai quand meme gratter pendant 1/2h
Citation de: Libellule le 15 Février 2009 à 20:28:52
Citation de: raoul le 15 Février 2009 à 20:13:38
Aujourd'hui, j'ai été un motard NUL !!!!

:-[

Faut pas dire ca. Et puis vaut mieux que ce soit ca plutot qu'une vraie panne qui fait bien ch*** ! :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Olympmars83

 +1 Rooominet83.

D'abord en lisant ton histoire, je m'imaginais à ta place insultant et frappant la bécane  -> COMPASSION

Puis je découvre l'horrible vérité  -> INCOMPREHENSION (faudra que tu me montres où est situé ce coupe-circuit...)

Je lis ta conclusion  -> SOLIDARITE. Pas d'accord avec ton raisonnement. D'abord ton boulot de modérateur consiste à nous ramener dans les rails lorsqu'on est trop HS. Ensuite le fait que tu organises un truc et que tu n'y participes pas ne fait pas de toi un renégat. Par exemple, la Corse..... :sifflet: :sifflet:

Pour autant ne crois pas qu'en pleunichant tu t'éviteras :

1- nos moqueries d'avoir raté cette MAGNIFIQUE ballade sous une météo EXTRAORDINAIRE

2- la honte de ta vie maintenant qu'on connait la PANNE  :ptdr: :ptdr:

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Zed-R

ouhaaa c'te honte !!!

pour t'eviter une prochaine panne avant ballade, fait le plein la veille de partir  :-D

redzaboo

Raoul, je compatis à ta douleur Oo:

d'autant que j'ai lu le compte rendu de la dite ballade et que ça avait l'air grandiose 0(0 0(0 0(0

allez, courage :-D
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Golfo

Roooh mais non Raoul ne te sens pas humilié, je t'assure qu'on ne t'en veut pas, on a passé une bonne journée, qui aurait été tout aussi bien en ta compagnie mais il n'y a aucun malaise. Ca fait partie des petits tracas de la vie d'un motard qui font qu'on se sent ridicule mais au final on finit toujours par en rire.

Et le pourrissage à mon avis ça sera pour la prochaine sortie :-D

raoul

 Oo:

ben je pensais m'en prendre plein la tête  ???

mais en tout cas merci de votre compréhension  :-[


d'habitude je contrôle toujours le coupe circuit ...

mais ce matin, je sais pas le stress d'être en retard, le froid qui paralysait mon cerveau .... dès que j'ai vu clignoter le voyant de panne : je me suis focalisé dessus  :'( :'(

une photo du tableau de bord et de ce ****** de voyant :







Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: raoul le 15 Février 2009 à 20:48:23
Oo:

ben je pensais m'en prendre plein la tête  ???




Citation de: Olympmars83 le 15 Février 2009 à 20:35:59+1

Pour autant ne crois pas qu'en pleunichant tu t'éviteras :

1- nos moqueries d'avoir raté cette MAGNIFIQUE ballade sous une météo EXTRAORDINAIRE

2- la honte de ta vie maintenant qu'on connait la PANNE  :ptdr: :ptdr:

;)

J'ai été clair là ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shrek

moi je dis juste

LAMENTABLE

:sifflet:  :sifflet:  :sifflet: :ptdr: :ptdr:

boulet ouhhhh le boulet
v'est ça d'acheter des motos tout équipée d'électronique

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Zed-R

Citation de: shrek le 15 Février 2009 à 21:37:56

v'est ça d'acheter des motos tout équipée d'électronique



Italienne tout cours !

c'est juste un prémisse de ce qui l'attend dans le futur ...  :-D



Papou

Raillez, raillez, raillez...! :ptdr:
C'est toujours plus facile que de rouler... :sifflet:

Zed-R


MrOunet

Citation de: Papou le 15 Février 2009 à 21:51:55
Raillez, raillez, raillez...! :ptdr:
C'est toujours plus facile que de rouler... :sifflet:
encore faut il rouler...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Papou


MrOunet

demain je commence à taffer à 16h30
mais ça va m'faire long pour vous rejoindre hein...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale



Sujets Similaires (5)