[ZR-7 Moteur] Odeur de chaud

Démarré par charlot79, 14 Février 2009 à 20:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

charlot79

Bonjour,

Bon c'est mon deuxième post après ma présentation sur le forum... Donc soyez un peu indulgent...
Ma question va peut être vous paraître stupide mais bon... voila ça fait 3 semaines que j'ai ma moto et j'ai remarqué qu'a chaque fois que je vais me ballader avec il y a une odeur de chaud qui se dégage du moteur, un peu comme lorsque qu'on fait un dérapage et que l'odeur de gomme se dégage mais moins prononcé quand même.

Est ce normal ? ou bien est dramatique, et je dois l'emmener à la casse ???

Pour info, il s'agit d'un ZR7 S de 2002 totalisant 18000 Km, toutes les révisions sont à jour, celle des 18 000 a été faite un peu après les 16 000 ( réglage des soupapes, synchro carbus...) 

Merci par avance et à bientot

MrOunet

Salut,

Si ton moteur est nickel il a probablement été lavé avec du produit (WD40 par exemple), et en effet, selon la distance parcourue lorsque ton moteur chauffe, ben il y a comme un reste de produit qui dégage, donc oui tu peux sentir une odeur bizarre...  Parfois tu as cette odeur pendant 3 sorties, parfois plus, parfois moins, ça dépend un peu....

Sinon j'vois pas ce que c'est...  Ou alors un morceau de plastique collé sur ton collecteur, en dessous...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shrek

est ce que ton moteur à été nettoyé avec un produit quelconque?
n'y a t il pas un peu de fumée blanche qui s'échappe du moteur?
est ce que ton niveau d'huile est bon?
si tu l'emporte à la casse, dis moi laquelle, je serais peut être inéressé par des pièces :-D :ptdr:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

charlot79

#3
Merci pour vos réponses,

Je l'ai acheté chez moto expert, c'est vrai que la moto était plutot clean quand je l'ai acheté, ils doivent sûrement les laver avant de les mettre en dépot vente, mais de la à dire s'il l'on lavé avec du "WD40" je ne sais pas du tout.
Donc c'est peut être un peu prématuré pour l'emmener à la casse.

MrOunet

Heu oui c'est un peu prématuré en effet.  Et quand j'passe chez moto expert, j'regarde leurs occasions, j'me demande toujours combien de litres de produit ils utilisent....   Vérifie quand même tes niveaux, mais normalement cette odeur devrait disparaitre, sinon n'hésite pas à passer chez eux, elle est certainement sous garantie non? 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

charlot79

J'ai controlé le niveau d'huile, celui-ci est sur le trait du maxi donc pas de souci de ce coté la. Oui elle est garantie 12 mois, mais bon je voulais avoir des avis avant d'aller chez eux.

shrek

ta moto tu t'en sers uniquement pour le plaisir, tu ne la prends pas pour aller au boulot?
j'pense que ça va durer le temps que la "cire" ne disparaisse

mais tu me gaves mrounet à chaque fois t'es plus rapide que moi  :-D  Oo: :ptdr:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

c'est ce que j''me suis dis en voyant ta seconde réponse "aie il va raler"  :-D :-D

c'est parce que mon zr est bleu hein  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

charlot79

Pour le moment, c'est uniquement pour le plaisir donc quelques sorties mais des petits trajets, j'attend que les beaux jours arrivent pour la prendre pour aller au boulot.

shrek

Citation de: mrounet le 14 Février 2009 à 20:26:21
c'est ce que j''me suis dis en voyant ta seconde réponse "aie il va raler"  :-D :-D

c'est parce que mon zr est bleu hein  :sifflet: :-D
c'est surtout parce que ma moto est en congé hivernal
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

#10
est ce que tu n'a rien qui s'est collé sur tes collecteurs..

une fois j'ai un sac plastique qui c'est collé dessus et bien je peux te garantir que l'odeur a durée un moment... :red:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

ahhhhhhhh c'était ça l'odeur, t'es pas venu faire un tour sur dijon, l'aut' jour
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: cpg le 14 Février 2009 à 20:34:23
est ce que tu n'a rien qui s'est collé sur tes collecteurs..

une fois j'ai un sac plastique qui c'est collé dessus et bien je peux te garantir que l'odeur a durée un moment... :red:

:sifflet:
Citation de: mrounet le 14 Février 2009 à 20:10:22
Salut,

Si ton moteur est nickel il a probablement été lavé avec du produit (WD40 par exemple), et en effet, selon la distance parcourue lorsque ton moteur chauffe, ben il y a comme un reste de produit qui dégage, donc oui tu peux sentir une odeur bizarre...  Parfois tu as cette odeur pendant 3 sorties, parfois plus, parfois moins, ça dépend un peu....

Sinon j'vois pas ce que c'est...  Ou alors un morceau de plastique collé sur ton collecteur, en dessous...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

charlot79

J'ai controlé au niveau des collecteurs RAS

cpg

Citation de: mrounet le 14 Février 2009 à 20:38:08
Citation de: cpg le 14 Février 2009 à 20:34:23
est ce que tu n'a rien qui s'est collé sur tes collecteurs..

une fois j'ai un sac plastique qui c'est collé dessus et bien je peux te garantir que l'odeur a durée un moment... :red:

:sifflet:
Citation de: mrounet le 14 Février 2009 à 20:10:22
Salut,

Si ton moteur est nickel il a probablement été lavé avec du produit (WD40 par exemple), et en effet, selon la distance parcourue lorsque ton moteur chauffe, ben il y a comme un reste de produit qui dégage, donc oui tu peux sentir une odeur bizarre...  Parfois tu as cette odeur pendant 3 sorties, parfois plus, parfois moins, ça dépend un peu....

Sinon j'vois pas ce que c'est...  Ou alors un morceau de plastique collé sur ton collecteur, en dessous...
:-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

je pense aussi à un produit genre WD40 !

je le faisait régulièrement, et l'odeur tient pendant au moins 1mois !

Le moteur était'il brillant ? Nikel de chez nikel ? (la technique du WD40 est aussi employé par les mécanos et autres vendeurs pour préparer une moto à la vente)  ;)

c'est toujours mieux de vendre une moto avec un aspect propre !

dipediou

au pire si c'est de la WD40 tu parts faire un tour pour la chauffer et en rentrant tu passe un coup de carsher dessus ca devrait partir
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

Citation de: dipediou le 15 Février 2009 à 10:59:02
au pire si c'est de la WD40 tu parts faire un tour pour la chauffer et en rentrant tu passe un coup de carsher dessus ca devrait partir

??? ??? ???

un coup de karcher sur un moteur chaud...?

:?: :?: :?: :?: :necroispas:

en tout cas je ne le ferais pas sur la mienne....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bluerider

Citation de: cpg le 15 Février 2009 à 12:15:17
Citation de: dipediou le 15 Février 2009 à 10:59:02
au pire si c'est de la WD40 tu parts faire un tour pour la chauffer et en rentrant tu passe un coup de carsher dessus ca devrait partir

??? ??? ???

un coup de karcher sur un moteur chaud...?

:?: :?: :?: :?: :necroispas:

en tout cas je ne le ferais pas sur la mienne....
+1  :necroispas: Moi non plus, on m'a toujours dis de ne JAMAIS laver la moto moteur chaud
Le WD40 s'evaporera au fur et a mesure que tu rouleras si c'est bien ca l'odeur de chaud

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Zed-R

#19
de toutes façons, le karsher ne le fera pas tout à fait partir !

Ca laisse une espece de pellicule graisseuse, ce qui fait que l'eau "glisse" , coule.

Le seul truc c'est d'attendre. Ou alors, tu renettoie la moto au liquide vitre !


Sujets Similaires (5)