[ZR-7 Echappement] Dépose du collecteur

Démarré par florian203, 13 Février 2009 à 22:37:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florian203

Bonjour,

Je voudrai déposer mon collecteur pour les nettoyer.

Mais je crois qu'il y a une pièce qui relit le collecteur au mteur (joint) qu'il faut changer en cas de dépose des collecteurs non?

Si oui, comment s'appelle cette pièce, merci. :)

Killbabié

un joint de collecteur :biggrin:   chez kawa

florian203

merci, j'ai trouvé grâce au rtm

http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/File0028.jpg

par contre, ou puis-je achetez des joints neufs lorsque je vais remonté mes collecteurs?

Merci :)

Killbabié

chez kawa en commande ou sur place selon s'il les a dejà

tropical

je ne pense pas que tu soit obligé de les remplacer à chaque fois
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Killbabié

pas à chaque fois, ça depend si ça fait super longtemps qu'ils y sont ou s'il sont bien écrasés ou pas, des fois ça fait un petit bruit en plus quand ils sont plus trop bons

florian203

comment savoir si il faut les changer?

Killbabié

ben j'dirai à la tête qu'ils ont, normalement le joint neuf est plat d'un coté et rond de l'autre, c'est la partie qui s'écrase du coté du collecteur en y laissant une marque sur le joint, si tu les replace bien en remettant les memes au meme endroit, ça devrait le faire.

Après tu vois, si elle fait plus de bruit à la sortie du moteur, ben vaut mieux les changer, ça coute pas bien cher en plus.

florian203

Merci,

Je peux en trouvé sur le net ou que chez kawa?

Merci

Killbabié

euh sur le net je sais pas, jamais cherché  :-[ me suis pas pris la tête je suis allé direct chez kawa

florian203

Niveau prix on tourne à combien?

Killbabié

Alors de mémoire genre 2€50 le joint, ou pas bien plus

florian203

Ca fait 2.5*4=10€ 

Ok ca marche .

pour le démontage faut-il faire attention à quelque chose en particulier?

Killbabié

rien de bien méchant pour le démonter, fais comme dans la rmt, pour le repose pareil, verife qu'ils soient bien en place , tu fixes le pot d'abord et tu serres les collecteurs ensuite, ya un bon tuto d'ailleurs pour le nettoyage des collecteurs.
Pour que les joints tiennent bien lors de la repose mais y un poil de graisse pour les faire adherer un peu coté moteur.

Le seul truc un peu galere ce sont les especes de demi lunes qui entourent le bout des tubes des collecteurs et qui les maintienne t bien en place. S'ils sont vieux et oxydés, repère et remet les tous à la meme place, moi j'avais bien trimé pour qu'elles se replacent bien, elles étaient rouillées et oxydées, du coup je les avais changées aussi, j'en avais eu pour 39€ un truc du genre pour les 4 joints et les 8 demi lunes.

tropical

oué fait gaffe car c boulon là sont souvent gripper
c'est du a la chaleur

donc un bon coup de dégrippant avant démontage  ;)
et sa passe tous seul  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Killbabié

yes et un peu de graisse sur les filetages au remontage

MrOunet

Citation de: Killbabié le 13 Février 2009 à 23:21:06
yes et un peu de graisse sur les filetages au remontage

cuivrée la graisse...

comme ça si tu dois un jour redémonter, ben ce sera comme dans une motte de beurre en plein soleil...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#17
...

MrOunet

et si tu serres trop fort aussi... c'est arrivé à un pote ici...  si t'entend un "clac" sec, ben c'est trop tard

comme dit mon mécano quand j'demande si faut serrer fort: "un quart de tour avant que ça casse"

ça aide hein...

:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#19
...


Sujets Similaires (5)