[ZR-7 Fuite] joint culbuteur au niveau demi lune

Démarré par JPP, 12 Février 2009 à 17:42:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPP

 :'( Bonjour.

J'ai fait la révision des 18000 et lorsque je suis allé la reprendre le concessionnaire m' a fait remarquer qu' il y avait une fuite sur les 4  demi lune et en effet il y avait de l'huile à ce niveau sur les quatre. J' ai tout nettoyé et effectivement de l'huile suinte très légèrement au niveau d'une seule demi lune. Le légère trace d'huile apparait seulement au bout de deux trois jours.

J' ai deux questions à vous poser :

- ce joint peut il céder d'un seul coup avec fuite importante et dans la négative

- est ce que je peut mettre de la pâte à joint ou  autre produit au minuscule endroit ou cela fuit pour attendre la révision des 24000.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS : Avant la révision je n'ai jamais vu de fuite. L'huile neuve ne serait elle pas plus fluide et dans ce cas le problème se résoudrai il dans un certain temps ?



pierre6110

Citation- ce joint peut il céder d'un seul coup avec fuite importante et dans la négative

change les, c'est pas compliqué à faire, ça coute un peu d'accord, mais ça évite bien des soucis ;)

JPP

Quelqu'un d'autre a une idée ?
Je suis sortie jeudi et aucune trace de fuite !! :sifflet:

tribalsroses

Tient cela me rappelle un peu la concentre de l'année dernière avec ma pate bleu sur ma ZR-7 pour empecher ma fuite  :sifflet:   <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dipediou

Citation de: JPP le 12 Février 2009 à 17:42:03
J'ai fait la révision des 18000 et lorsque je suis allé la reprendre le concessionnaire
t'as fais toi meme la rev' ou ton concess' l'a faite?

1- la pate bleue n'est efficace que si tu la met au montage donc tu devras demonter
2- ca m'est deja arrivé en sortie du concess' -> retour est un tour de clé plu tard c'etait bon
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

JPP

#5
La révision des 12000 k ms a été faite par le précédent propriétaire par un garage (j'ai la facture) .

Ce que je désire connaitre avec l'expérience de vous tous c'est de savoir si le changement du joint pourrai attendre la prochaine révision compte tenu du léger suintement

Après la petite révision des 18000 de la semaine dernière j'ai fait une sortie ou j'ai roulé "librement" et la le lendemain (pas le jour même) il y a eu une trace d' huile.

Je suis ressorti depuis et j'ai roulé normalement et à aujourd'hui pas de fuite ? :)

Je précise que le changement du joint se fait à 12000 kms donc à la dernière révision le concessionnaire n'a pas touché à ce joint.  ???

dipediou

ton concess' a sorti le cache ACT?
Citation de: JPP le 15 Février 2009 à 17:45:33
Je précise que le changement du joint se fait à 12000 kms donc à la dernière révision le concessionnaire n'a pas touché à ce joint. 

autant pour moi... tu peux peut etre lui ramener pour voir si c'est pas juste un peu dessere
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

kekenn

Citation de: JPP le 15 Février 2009 à 17:45:33
La révision des 12000 k ms a été faite par le précédent propriétaire par un garage (j'ai la facture) .

Ce que je désire connaitre avec l'expérience de vous tous c'est de savoir si le changement du joint pourrai attendre la prochaine révision compte tenu du léger suintement

Après la petite révision des 18000 de la semaine dernière j'ai fait une sortie ou j'ai roulé "librement" et la le lendemain (pas le jour même) il y a eu une trace d' huile.

Je suis ressorti depuis et j'ai roulé normalement et à aujourd'hui pas de fuite ? :)

Je précise que le changement du joint se fait à 12000 kms donc à la dernière révision le concessionnaire n'a pas touché à ce joint.  ???

Tu sais, je sais pas si tu ai un tout petit peu bricoleur, mais démonter le cache culbu pour y mettre de la patte à joint n'est pas sorcier, cela va te prendre 30-45 min, et encore...(démontage du reservoir, débranche les durite de kleener, le klaxon, les bobine HT avec les fils, et op tu dessères toutes les vis, tu vire les pipes du kleener pour etre + à l'aise, et tu fait coulisser le cache par la gauche).et au moins sa ne suintera plus (de toute façon, avec le temps, sa suintera de + en + je pense)

zr7s63

bonjour comment on change le joint de cache culbuteur merci ??? :biggrin: :)

pierre6110

ben, bien  :-D

depose cache culbu - nettoyage plan de joint - misen en place du joint + un peu de pate - repose cache culbu


Sujets Similaires (5)