[sondage] Platine support etriers brembo "serie OR"

Démarré par KFS-1, 10 Février 2009 à 11:55:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Voila, comme je l'ai dit dans mon topic, je suis en train de monter des etriers brembo 4 pistons "serie or" sur ma belle.
Mon proto est fait, quand il sera valider, je disposerai donc des plans d'usinage des platines et des fichier CAO 3D (.prt, .step, .iges...) et 2D (.drw, .dwg, image .tif...)
je me propose donc de vous en faire profité si vous etes tenter pas un "vrai" frenage sur la bete...

sachant qu'on trouve sur le net des etrier brembo serie or a 100 - 150€ la paire... 0(0

voila, a vos votes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

 :desole: je crois qu'on peut plus rien faire pour lui...
mais si tu est interessé, ce serai cool de voté. que je sache par quelle option... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

je ne comprends pas trop ..

qu'entends tu par valider..? et par qui...?

il faut une sorte d'homologation c'est ça ...?

il y a t il un risque au niveau assurance pour le montage de ces étriers ?

ne rentre-t-on pas dans le cadre des modifications du certificat de reception fabricant  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Citation de: cpg le 10 Février 2009 à 14:38:31
je ne comprends pas trop ..

qu'entends tu par valider..? et par qui...?

il faut une sorte d'homologation c'est ça ...?

il y a t il un risque au niveau assurance pour le montage de ces étriers ?

ne rentre-t-on pas dans le cadre des modifications du certificat de reception fabricant  ???

par valider, j'entend que ca se monte et que l'etrier soit bien en place sur le disque.
les risques de ruptures sont faibles. les modeles existant sont en alu, je les fais dans le meme alu...
niveau assurance, je ne crois pas, ca freine beaucoup mieu que les etrier d'origine...
apres je ne force personne, je propose.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Killbabié

Citation de: KFS-1 le 10 Février 2009 à 14:46:06

niveau assurance, je ne crois pas, ca freine beaucoup mieu que les etrier d'origine...


Certes, mais même si ça freine mieux

Citation de: cpg le 10 Février 2009 à 14:38:31

ne rentre-t-on pas dans le cadre des modifications du certificat de reception fabricant  ???

KFS-1

en meme temps, les kit d'up grade de frein existe chez nissin (kawasien en a un )
chez beringer aussi.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Ben comme j'l'ai dis à KFS en Mp j'ai téléphoné à mon mécano, bon évidement je ne parle que pour la Belgique où tout est quasi permis sur une moto.  Donc, selon lui, oui on peut améliorer le système de freinage, mais, en cas d'accident, si ils parviennent à prouver que le dit système n'a pas rempli correctement sa tâche, l'assurance peut se retourner contre vous.  Toujours d'après lui, chose difficile à prouver sauf si une platine est fissurée par exemple....  Pour la France je ne sais pas, mais apparement, nous avons déjà eu la preuve que la Belgique est le paradis des motards et que la France, ben c'est l'inverse hein (z'avez de belles routes mais pouvez rien y faire, nous c'est le contraire).

Au niveau du système, il préconise tout de même le changement du maitre cylindre, sinon, poignée plus spongieuse, et performances de freinage en recul par rapport au système d'origine, et ce malgré les brembo.  Attention, uniquement si on ne change pas de maitre cylindre hein...

S'cuse moi hein KFS, j'ai un peu l'impression de casser ton topic là, mais bon, toutes les vérités sont bonnes à dire et tous les conseils sont bons à prendre.  Moi j'ai répondu un peu vite, sans prendre en compte tous les frais inhérents à ce genre de modification.  Donc faut compter en plus l'achat du maitre cylindre (donc entre 220 et 450 roros selon la qualité, marque etc)...  Donc, comme je te l'ai dit je garde ceci en "favoris" mais pour l'instant, j'vais attendre...  Et mon mécano lui m'a dit qu'à ma place il ne le ferait pas sur une moto de '99...  Bon, ben là j'fais ce que je veux hein.  J'ai peut être tort de croire ou faire tout ce qui me dit, mais en même temps, n'y connaissant rien, j'préfère me tourner vers celui qui a toujours entretenu mes motos et avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis...


Tu l'prends pas mal hein... dis..  :-[ :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

y a pas de pb pour moi. tu as bien fait de preciser qu'il etait necessaire de changer le maitre cylindre, j'avais omis ce detail. :-[
maintenant, je voulais juste informer que je tenais a disposition de membres les moyens d'upgrader les freins. je ne force personne. celui qui le fait en accepte les consequences.

si se topic crée des probleme, libre au modo de le fermer. je ne me vexerai pas. je comprend ce choix et le respecte.
mais tenant ceux qui sont intéressé savent ou me trouver.
libre a vous de me recontacter dans un an, voir si les platines sont toujours intacte ou si je me suis mis au tas a cause d'elle et que j'ai remis l'origine... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Killbabié

Citation de: KFS-1 le 10 Février 2009 à 15:24:47
en meme temps, les kit d'up grade de frein existe chez nissin (kawasien en a un )
chez beringer aussi.

okay, yé savé pas  :-D

Mais bon comme ils sont de plus en plus tatilllon avec cette histoire de  CT, j'me demandais juste.

Merci pour le complément mrounet

Citation de: KFS-1 le 10 Février 2009 à 16:08:43
si se topic crée des probleme, libre au modo de le fermer. je ne me vexerai pas. je comprend ce choix et le respecte.


j'vois pas ou est le problème......... mais j'suis pas modo  :-D

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 10 Février 2009 à 16:08:43
y a pas de pb pour moi. tu as bien fait de preciser qu'il etait necessaire de changer le maitre cylindre, j'avais omis ce detail. :-[
maintenant, je voulais juste informer que je tenais a disposition de membres les moyens d'upgrader les freins. je ne force personne. celui qui le fait en accepte les consequences.

si se topic crée des probleme, libre au modo de le fermer. je ne me vexerai pas. je comprend ce choix et le respecte.
mais tenant ceux qui sont intéressé savent ou me trouver.
libre a vous de me recontacter dans un an, voir si les platines sont toujours intacte ou si je me suis mis au tas a cause d'elle et que j'ai remis l'origine... :-D

aaah pas con ça comme idée....

vas y on t'regarde...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)