[CR] Fontaine de Vaucluse ou la premiere sortie 2009 du forum...

Démarré par cpg, 10 Février 2009 à 02:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg


He oui ..le sud est a donc fait la première sortie de l'année 2009  :-D  :sifflet:

La décision fut un peu longue à prendre et la météo fût surveillée de prés mais finalement le désir de rouler fût plus fort de le froid et le vent et c'est par un matin frais et ensoleillé que nous primes la route au départ d'Alès pour rejoindre Papou et Killbabié à St Saturnin les Avignon pour ce petit tour dans le Vaucluse



Le trajet de liaison se passait plutôt bien le gps faisait son job et diffusait en même temps ma musique préférée dans mon casque, lorsque à l'entrée d'Avignon il a décidé de faire relâche ..plus aucune liaison satellite ...j'ai beau eu l'arrêter le redémarrer ...rien a faire ...

Heureusement pour nous ...Papou ne se déplace jamais sans sa carte....  :-D

le voila donc qui fait le repérage pendant une pause café bien mérité après s'être enfin retrouvés a St saturnin...Car je vous prie de croire qu'il ne fait pas chaud et que les sous gants furent les bienvenues pour tous ...

nous voila donc qui reprenons nos montures ....




et direction les gorges de la Nesque , deja parcouru lors de la sortie au Ventoux je ne m'éterniserai donc pas sur le photos de ce coin là...quoi que......!!!  :?:

peut on rester indifférent à ce genre de paysage...?



Donc forcement, une première pause ....s'impose... :)


et nous en profitons pour faire plus ample connaissance avec la "mobylette" de Papou  :-D


alors il parait qu'il y a un truc vachement important ..mais j'avoue que j'ai pas tout suivi... :-[  :sifflet:


Bon c'est pas le tout, mais nous ne sommes pas encore arrivés....

et quand je vous dis qu'il faisait froid ..ben je plaisante pas... Oo:



et le passage sous les tunnel les deux pieds au sol avec le cul de la moto qui a tendance à partir de droite et de gauche...


mais nous sommes tout de même parvenu au belvédère indemne...


et nous pouvons savourer notre récompense.... 0(0 le Ventoux la tête dans les nuages et couronné de neige


et de l'autre cote la vallée descendant vers Sault


Le timing devenant un peu serré nous décidons de faire l'impasse sur la café a la terrasse d'un troquet à Sault, pour couper directement et rejoindre Gordes en Passant par le col de Mur...

Quelques petites inquietude lorsque la neige a fait son apparition sur les bas coté mais dans l'ensemble nous n'avons rencontré que peu de glace dans les virages à l'ombre... :sifflet:

je n'ai pas de photo de ce secteur mais je vous recommande fortement cette route que je qualifierait de "rigolote" en effet il n'y a aucun morceaux de ligne droite ce ne sont que des virages qui s'enchainent les uns derrière les autres au milieu de blocs de calcaire, c'est superbe....!!!

nous arrivons ainsi à l'abbaye de Sennanque que nous surplombons par une petite route si étroite que des aménagements sont conçus pour que les voitures puissent se croiser





ensuite nous arrivons a Gordes : village le plus beau d'Europe, dit un panneaux en arrivant ...il ne doit pas trop se tromper...



celle là est dedicacée a Papou.... >:D 


En tout cas ..grâce à lui nous arrivons dans les temps prévus a Fontaine de Vaucluse...même avec un crochet imposé puisque le village etait condamné sur une des rives et nous avons du faire demi tour pour rejoindre le lieux de restauration..

alors on peut dire qu'il y a de l'eau... Oo: Oo: Oo:



le petit restau où nous avons mangé


le repas fût agréable et les serveuses fort aimables.... :sifflet: magalie ...c'est ça hein ...?  >:D


la vue du bord de la fenetre... :biggrin:


Papou nous à quitté après le repas pour rentrer sur Marseille et nous avons décidé d'aller jeter un œil a la Fontaine avant de repartir...

Le souvenir que j'en avais , y étant venu en été, il y a quelques années, était celui d'un gouffre au pied d'une falaise imposante avec un petit lac

les deux photos suivante datent de cette époque ..je viens de les scanner pour vous donner un aperçu de la différence entre les deux saisons



Le sommet de la grotte est ce que l'on voit au ras de la surface de l'eau sur la photo suivante... Oo:

[


le debit de la masse d'eau qui se jette a l'assaut de la pente est plus qu'impressionnant....




Je regrette un peu le manque de bonne lumière, mais a cette époque le soleil passe très tôt derrière la falaise et plonge ce lieux dans un lumière de fin de journée dés le début de l'après midi..

de retour au village nous avons observé quelques kayaks qui évoluaient pour un compétition....et je vous assure que vu la temperatur je n'aurais pas voulu echanger nos place...

PS: le Gps est reparti, je suis sur qu'il a fait rien que pour m'embêter...  :red: :lacheur:









Et voila ...il est 16 heures trente..pratiquement l'heure prevu pour le retour ...nous reprenons les motos faisons un bout de chemin avec killbabié qui nous quitte un peu avant Avignon et nous rentrons à la maison...

nous arrivons pile poil avec la nuit; curieusement j'ai eu plus froid que le matin ..surement la fatigue il est vrai que c'est la première sortie de 300 bornes depuis le mois de novembre ..va falloir remettre la machine en route... :-D


Merci a mes compagnons de route de la journée ..Manu qui est pratiquement de toutes les balades, Papou le Baroudeur méridional et un "clin d'oeil" particulier à Killbabié qui a eu pas mal de mérite à nous accompagner aujourd'hui

j'espere ne pas avoir trop dit de Bêtises vu que maintenant j'ai ma Môman qui lit mes péripéties sur le forum...bisous maman... :biggrin:

et je laisse la place aux commentaires des suivants...






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Encore de magnifiques photos siglées Cpg... :photo:
Quelle poseuse cette Tiger ! :sifflet:
Bref, du froid, du soleil et du virolo !!!! :motard:
En effet, comme le disait CPG, la route passant par le col de Murs est un hymne au flancs des gommards... :motard:
Il faudra revenir lors d'une journée avec des températures plus clémentes, pour se lâcher sur ce secteur qui traverse des forêts domaniales, amenant de nombreuses zones d'ombre... :'(
Quant à Bertha, j'ai encore un petit peu de mal à lui lâcher la bride...mais je sens que çà vient. :fume:
J'suis encore un petit peu timoré ! :-D
Merci à tous les trois pour cette excellente journée...avec d'accortes et sympathiques serveuses :-*, n'est-ce-pas Killbabié ?!   >:D
Ah au fait, à la claire Fontaine-de-Vaucluse, on n'a pas bu que de l'eau...sauf CPG. :pastis:

raoul

merci pour le CR  ;)

pour le roadbook, la partie monieux -> robion me fait penser à la sortie luberon que l'on avait fait avec papou et killbabie

Citation de: Papou le 10 Février 2009 à 08:48:00
Quant à Bertha, j'ai encore un petit peu de mal à lui lâcher la bride...mais je sens que çà vient. :fume:
J'suis encore un petit peu timoré ! :-D

je remarque quand même que sur toutes les pauses photo, la bm est en tête  :sifflet:


Citation de: cpg le 10 Février 2009 à 02:15:46
alors il parait qu'il y a un truc vachement important ..mais j'avoue que j'ai pas tout suivi... :-[  :sifflet:

c'est quoi cette durit branchée sur le duolever  ???



Citation de: cpg le 10 Février 2009 à 02:15:46
j'espere ne pas avoir trop dit de Bêtises vu que maintenant j'ai ma Môman qui lit mes péripéties sur le forum...bisous maman... :biggrin:

après cpginette, maintenant ta "Môman" : il fa falloir faire encore plus attention à ce que tu écris  <D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié

 0(0 encore de magnifiques photos cpg, merci

Un grand merci à vous trois pour cette belle journée fraiche, très fraiche même, mais qui change les idées. ça fait du bien de rouler un peu avec des gens qu'on apprécie  :)  sur des routes très sympas et "rigolotes"  :-D

C'est vrai, petit clin d'oeil à Manu, que j'ai toujours vu lors de ballades avec cpg  ;) fidèle au poste

Pour ce resto il faut qu'on revienne, hein Papou  :-D , ben oui, la vue est sympa  (sur fontaine hein  :sifflet: )

Citation de: raoul le 10 Février 2009 à 09:21:11
Citation de: Papou le 10 Février 2009 à 08:48:00
Quant à Bertha, j'ai encore un petit peu de mal à lui lâcher la bride...mais je sens que çà vient. :fume:
J'suis encore un petit peu timoré ! :-D

je remarque quand même que sur toutes les pauses photo, la bm est en tête  :sifflet:



Ooarf, ça lui fait tellement plaisir, pis on n'avait pas le choix, c'est lui qui avait la carte  :-D je le soupçonne de traffiquer quelque chose avec les gps   <D

Citationc'est quoi cette durit branchée sur le duolever

ça fait repartiteur de frein en plus apparemment, un détail de plus comme l'omorto avant  :-*


Bref encore une fois merci, peu importe l'endroit où l'on roule, avec vous c'est toujours sympa  :)

Golfo

J'aurais aimé être des votres (saleté d'astreinte) mais ça sera surement à refaire et j'espère que ça tombera bien cette fois là ;) (je suis d'astreinte une semaine sur 3)

:V:

cpg

je savais que j'allais oublier d'en parler...

En sortant de St Saturnin les Avignon...nous nous retrouvons derrière un fourgon de la gendarmerie.....

donc nous voici tous les 4 à rouler bien gentiment à 50 à l'heure lorsque tout à coup, le fourgon se jettent sur le bas cote afin de nous laisser passer.... 0(0 0(0 0(0

et donc voici nos 4 lascars qui doublent le fourgon, en agglomération, en tendant la jambe chacun leur tour pour les remercier....

Sympa les Gendarmettes du Vaucluse...ha oui j'oubliais le chauffeur était une femme.... :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59


cpg

pour y etre retourné dernierement j'ai eu l'occasion de boire un café au dernier restau avant la source et de visiter les toilettes..

alors  ce  sont  les urinoirs les plus sympa que j'ai vu....  0(0  :-D  <D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

superbe les photos
y'a moyen de nous envoyer des paysages comme ça par chez nous ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1


3 ans quand meme...

si meme cpg s'y met maintenant, ou va t'on?

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

 :-[

mais je n'allais pas non plus ouvrir un topic juste pour vous montrer des pissotières...!!!  :-D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)