[Tuto] changement de klaxon

Démarré par Flip, 09 Février 2009 à 22:09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flip

Bon, histoire de faire avancer un peu le post .. je vous fait part de ma mise en place de klaxon .. :sifflet:
le but de la manoeuvre était de faire savoir quand je ne suis pas content ......
parceque quand je hurle "Coonnnaaaard"  :red: dans mon casque , ben visiblement le caisseux foireux qui vient de me serrer au feu rouge , il n'a pas l'air d'entendre.. de même, lorsque j'actionne la sonnette a hérisson d'origine de la ZR7 "mpiip-mpiip" :-\
J'ai opté pour une paire de klaxons électromagnétiques a pas cher chez Norototo vendus avec un relais de puissance, les trompes type "Cucaracha" posaient le problème supplémentaire de l'emplacement du compresseur  :?:



Bien qu'il semble y avoir pas mal de place sous la tête de fourche du ZR7S , ce n'est pas si facile de
poser la paire de klaxon en toute sécurité .. si l'on pose les klaxons vers l'avant du TDF ils   sont trés près des tubes de
fourche et je n'ose penser ce qui arriverait si le support se desserrait et que le klaxon coince entre
le tube de fourche et le carénage en roulant  >/:< (bien sûr.. a l'arrêt OSEF ! ) >:D
J'ai trouvé cet emplacement ...



ça permet de serrer l'écrou de blocage a travers l'ouïe du carénage et le support est pris avec la vis chc extérieure du carénage



Le schéma (enfin, si on peut appeler ça comme ça ) permet de se rendre compte du matériel nécessaire ... :-D



Ne pas oublier de câbler la partie "puissance" avec un fil souple de section 2,5mm² , prévoir
également une pincée de colliers rilsan (boite de 500 chez brico dépot)


On reprend les cosses de l'avertisseur d'origine avec deux cosses mâles,pour ne pas modifier le
cablage d'origine, on peut également en positionnant le relais plus vers l'avant, brancher directement les cosses d'origine sur la partie commande du relais (85 et 86 donc .. ! économie .. 2 cosses femelles isolées , deux cosses mâles et une source de faux contact de moins ) mais c'est un peu plus au dessus des cylindres ..



et on les branche sur la partie "commande" (bornes 86 et 87 )du relais , (là ou un petit rectangle représente la bobine
du relais) (sur la photo , les fils de petite section)



On part ensuite de la batterie avec une cosse ronde ,on intercale le porte fusible de 20 Ampères avec
le fusible



et on rejoint une des deux bornes libres ( la 30 )après le branchement de la commande du relais , on repart de l'autre cosse du relais ( la 87 )pour alimenter les klaxons

Et ça décoiffe bien mieux que le klaxon d'origine

cpg

le probleme de l'avertisseur sonore concerne bon nombre de modèles de motos ..j'aimerais bien le changer aussi sur la Tiger...

Merci pour ce tuto Flip  ;)  :excellent:

et désolé il etait planqué au fond de mes non lus... :-[ :-[ :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


HotCmel

Merci Flip !!  0(0 0(0

Bizarre il ne s'est jamais afficher dans mes non lu ce post alors qu'il date du mois de février :?: :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Flip

Un son ?
huu .. je vois pas vraiment ce que ça donnerait avec les hp du pc ..  ;)
C'est un klaxon de voiture puissant ..
plus que celui des anciennes golf type 2  ou des R19
Mais ce n'est pas un klaxon electropneumatique .. Cucaracha ..  :-D

coyote911

Question toute bête : et en remplaçant purement et simplement l'existant par un plus gros, à la même place, cela ne marche pas ?

cpg

Citation de: coyote911 le 18 Janvier 2011 à 18:57:35
Question toute bête : et en remplaçant purement et simplement l'existant par un plus gros, à la même place, cela ne marche pas ?

n'hésitez pas à relire les message antérieur si, comme moi, vous vous posez des questions....  :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Flip

Ca c'est du déterrage ..  :biggrin:
Un seul je pense que cela doit fonctionner ..  deux , je ne suis pas sur que le fusible tienne .
Tu peut faire  l'essai en montage "volant"  au pire tu claques un fusible , au mieux tu as gagné du temps ;)


Piloux

http://www.ildungmall.net/index.php
et en + de le déterrer j 'ai trouvé les klaxons qui font du bruit... j'en cherche un plus puissant..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Merci pour le tuto , je l' avais pas vu non plus ce topic  :)

cpg

Citation de: Piloux le 22 Décembre 2011 à 22:59:18
http://www.ildungmall.net/index.php
et en + de le déterrer j 'ai trouvé les klaxons qui font du bruit... j'en cherche un plus puissant..

???

c'est quoi ce lien ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

merapero

helo! j ai monté deux klaxons (un hight un aigu ) et 130db ca fait un bruit d enfer! et pas de soucis de fusible! trouvé chez mon concessionaire.. ou un Hortaz...

Piloux

Citation de: merapero le 23 Décembre 2011 à 20:33:57
helo! j ai monté deux klaxons (un hight un aigu ) et 130db ca fait un bruit d enfer! et pas de soucis de fusible! trouvé chez mon concessionaire.. ou un Hortaz...

slt  acheter ou ce klaxon? merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Bah sur eBay. Regarde dans les tutos parce que CPG et moi nous avons tous les deux fait un tuto avec un Hootaz: lui en bleu et moi en noir. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 23 Décembre 2011 à 20:54:23
Bah sur eBay. Regarde dans les tutos parce que CPG et moi nous avons tous les deux fait un tuto avec un Hootaz: lui en bleu et moi en noir. ;)
->  ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15363.msg410026.html#msg410026

le rendu sonore m'a pas l'air convaincant  Oo: bon sur un ordi ce n'est pas évident ! le  topic est bien ! :excellent:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Niveau rendu, sur ma mini-Z ça donne un effet de klaxon de BaR en un peu moins fort. Mais ce qu'il faut voir, c'est que comme je l'ai complètement enfoui dans la tête de fourche et que si tu le laisses sorti, tu auras un meilleur son. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

merapero

je vous dirais, j ai viré mon hortaz bi tons pour celui bi tons de mon magasin kawa Brest et c'est bcp plus.. tonique! je vais demander la marque a suivre....


Sujets Similaires (5)