[ORG]Du Lubéron aux Alpilles, 15 mars 2009.

Démarré par Papou, 09 Février 2009 à 19:17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Et c'est reparti !
Je vous propose une balade autour du 14 ou 15 mars, entre les Baux de Provence, le moulin de Fontvieille, la plage Napoléon et la Côte Bleue...
Quelque chose comme çà...road-book.


raoul

ça y est il est de retour  <D ...


j'aime bien le roadbook avec la côte bleue (la route d'accès à niolon  :-*) et les alpilles mais le passage martigues/fos/port st louis/st martin  >/:<

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Journée de championnat pour moi pis...... ANNIVERSAIRE !!! (moi le 10, le frangin le 12 *) donc ça sera sans moi



* pas la même année, hein !  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

J'ai bloqué les 2 dates sur le calendar !!! Vais pas louper une occas de vous rencontrer sur mes terres !!!

Papou

Citation de: raoul le 09 Février 2009 à 19:41:22
j'aime bien le roadbook avec la côte bleue (la route d'accès à niolon  :-*) et les alpilles mais le passage martigues/fos/port st louis/st martin  >/:<
Boarf, c'est l'occasion de passer par le bourg de La Dynamite pour une photo sympa...et pique-nique sur la plage Napoléon. :-*

raoul

ça doit être lié au fait d'avoir bossé à la Mede et à Lavera ...  :-\

puis faut pas oublier que le week end avant il y a (peut être) l'essai de la brutale et le week end d'après le sunday ride classic "special"


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Le week-end d'avant je rentre des PO, le week-end d'après je suis de garde en 24h le samedi à l'hosto, puis le week-end encore après, c'est ma moitié qui est de garde au SAU de l'hôpital...
J'suis un peu limité au niveau des dispos...veuillez m'excuser. :-D

Mamykawa


Golfo

Moi aussi c'est mon Annif le 12 mars :-D

Ben perso vu d'ici pour moi c'est banco ça roule ! Faudra pas que j'arrose trop mon anniv le samedi soir si on fait ça le dimanche :sifflet:

ogon59

mefiez vous les gars avec vos balades,dans le nord on a des grosses envies de sucide :'(,ou de demenager 0(0

raoul

a priori c'est bon pour moi aussi (mais à confirmer début mars) ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: Mamykawa le 09 Février 2009 à 20:39:57
Heu Papou, pour la Dynamite tu déconnes là ???
Ben non... ->
C'est une ancienne usine qui fabriquait, comme son nom l'indique des composés explosif à base de nitroglycérine, comme la dynamite.
La dénomination est restée pour ce bourg de la commune de St Martin de Crau.
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin-de-Crau

Mamykawa

c'est ce que je voulais dire, je connais la dynamite, j'ai des potes qui habitent à St Martin de Crau. Mais son nom l'indique c'est la Crau, donc plat et droit !!!  :(

Papou

On le prends comme une étape de liaison avec une halte au moulin de Daudet puis au panneau de La Dynamite pour une photo originale sous le panneau. ;)
Après, on tire vers la plage Napoléon pour pique-niquer et une dernière liaison pour rejoindre la Côte Bleue. :-*
C'est sûr, c'est un peu plat, mais comme j'ai pas encore inventer la machine à téléportation...sinon, on contourne par l'étang de Berre.:sifflet:

Killbabié


Golfo

Personnellement je préfèrerais éviter autant que possible Fos et Martigues  >/:< mais si on a pas le choix...

Par contre y'a une magnifique route à faire entre St Remy et Les Baux :pouce: j'y étais ce matin même et avec ce temps magnifique je me suis régalé, même en BAR

acid

c'est tentant mais y a pas mal de ligne droite la bas non??
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

Nouveau tracé, privilégiant les Alpilles...
Départ à Rognes avec le plein des motos et des pilotes faits, on passe par Bonnieux au nord, pause repas à St-Rémy-de-Provence et retour par Les Baux .
Séparation à Lambesc autour d'un café ou autre... 0(0

RCK

Je vais essayer de venir avec vous (pour une prmière) mais je n'ai pas encore mes tours de service pour le mois de mars.
Pour info j'ai entendu dire la semaine dernière que la Combe de Lourmarin était fermée pour cause de chutes de pierres. Mais bon c'était la semaine dernière.
Enfin de nouveau motard

Papou

#19
Suite aux averses elle est fermée pour travaux...au moment de la balade, celà fera près de 2 mois.
Je pense que cela sera réglé. :'(
Sinon, on improvisera ! ;)

Edit !
:tache:
Elle est fermée jusqu'au 4 mai !!!!!
->http://www.laprovence.com/articles/2009/02/04/715552-A-la-une-La-Combe-fermee-a-toute-circulation-jusqu-au-4-mai.php

Edit bis!
...
On va pas se laisser emmerder tout de même ! :-D
J'ai également modifié le titre initial du topic.
On part sur la base du dimanche 15 mars 2009 pour rallier le plus possible de monde ?


Sujets Similaires (5)