[assurance]:Ramener une moto qui n'est pas la sienne...

Démarré par foult, 09 Février 2009 à 19:02:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

 :V: les gens !
Je vous expose le problème... :(
j'ai ma cousine qui va acheter une moto dimanche prochain et elle m'a demandé de la ramener sachant qu'elle aura 3 jours de permis dans les pattes (elle le passe dans la semaine).
Le soucis qui se pose c'est que son assurance ne veut pas que je conduise sa moto (prêt de guidon non autorisé) et mon assurance ne veut pas me couvrir sur une moto qui n'est pas la mienne.

Si quelqu'un a une solution pour que je lui ramène sa moto en toute "légalité" ce serait bien sympatique...car à part la remorque (que je n'ai pas) moi je suis perdu  Oo:

Mercio ! :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Killbabié

en toute légalité ? y'en a pas je crois malheuresement, si les assureurs ne sont pas ok (vive l'inquisition) et ben c'est mort!

moi j'etais obligé de la mettre sur une remorque  :'(

foult

 une réponse aussi rapide, qui l'eu cru !!  <D  <D <D merci
:bete: un autre avis plus rassurant ??   :'(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tounepistols

'lut,

dans le cas où elle possède son permis, ne peut elle pas conduire ?

Sinon renseigne toi pour :
1- une autre assurance (voir possibilité à la journée  ??? ) ou complément à vos assurances respectives ce jour là ! (sais pas si c'est très clair)
2- La location d'une remorque !!!

Olympmars83

 +1

moi je pense que tu dois rassurer ta cousine en roulant avec elle, en découpant le trajet par petites portions voire repérer avec elle la route à passer.

Si elle a le permis, y'a pas de raison qu'elle y arrive pas. Il faut qu'elle prenne confiance et un jour ou l'autre faudra bien qu'elle s'y mette, donc : gazzzzzzzzzzz !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

foult

oui elle aura son permis mais rien dans les pattes...elle se sent pas de faire le retour elle même ce qui peut se comprendre, ptetre n'aura-t-elle pas le choix. :-[
Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2009 à 20:06:39
Si elle a le permis, y'a pas de raison qu'elle y arrive pas. Il faut qu'elle prenne confiance et un jour ou l'autre faudra bien qu'elle s'y mette, donc : gazzzzzzzzzzz !!  0(0
+1
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tounepistols

#6
perso je suis d'accord avec olymp'  ;)

1- donne lui confiance en elle avec ta propre expérience
2- repérez la route avant
3- y allez doucement, on est pas pressé, c'est un plaisir avan tout ! arreter vous boire une mousse au passage  ;)

Mamykawa


Olympmars83

on parle, on parle mais on parle de combien de km là ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Libellule

Effectivement une longue distance, ça peut faire peur pour commencer... Mais y'a rien de mieux pour que ta cousine est le temps de découvrir sa machine, de prendre confiance en elle. En plus elle sera surement rassurée de t'avoir à ses côtés.  ;)
Tous comme les confrères! Il faudrait peut être que tu l'amène à cette solution là  :)
En plus ça résout le problème de l'assurance.
Ma 1ere fois seule est encore toute fraiche dans mon esprit et c'est le plus beau baptême  :-*
Haut les coeurs!!!

foult

+400 pour tout le monde !!
en tout 150 ou 200 bornes...
le hic c'est qu'elle ne pourra certainement pas venir vu qu'elle bosse le dimanche c'est aussi pour cette raison qu'elle m'a demandé d'aller la chercher. :sifflet:
j'avais oublier de le préciser ça   :oups:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Olympmars83

Moi ma première fois sur une bécane après le permis, c'était 4 ou 5 mois après l'examen, départ du concessionnaire , le jour de mon anniversaire avec la traversée de Toulon et 35 km de RN.

J'étais comme un fou !!

C'est sur , j'ai pas du trop prendre d'angle ce jour là ni remonter les files de BAR, mais je suis arrivé heureux comme jamais !!  :biggrin:

Fais la venir sur le fofo et lire ce topic !!


Citation de: foult le 09 Février 2009 à 20:43:34
+400 pour tout le monde !!
en tout 150 ou 200 bornes...
le hic c'est qu'elle ne pourra certainement pas venir vu qu'elle bosse le dimanche c'est aussi pour cette raison qu'elle m'a demandé d'aller la chercher. :sifflet:
j'avais oublier de le préciser ça   :oups:

Oo: Oo:

:lacheur: <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Libellule

Ca vaudrait pitêtre le coup d'aller récupérer la moto un jour où elle est dispo... elle est vraiment à 1 ou 2 jours près ?  ???
Haut les coeurs!!!

aymeric70

Citation de: Libellule le 09 Février 2009 à 20:53:35
Ca vaudrait pitêtre le coup d'aller récupérer la moto un jour où elle est dispo... elle est vraiment à 1 ou 2 jours près ?  ???
Tout dépend du vendeur.... :-\
Le mien était assez pressé que j'vienne la chercher, ya fallu que j'la prenne en remorque le jour avnt de passer le permis :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

foult

+1 pour Libellule et +1 pour aymeric70...
le vendeur est aussi de la partie  :marteau:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Mamykawa


MrOunet

C'est vrai que le fait de devoir un jour se lancer n'est une mauvaise idée en soit...

Ceci dit, 200 bornes pour ses premiers tours de roues, y a de quoi être dégoutée...  Et si elle est dégoutée, elle n'aura pas cette confiance tant attendue...

Donc, j'opte pour la remorque moi aussi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R

remorque idem !

par contre, si tu n'en a pas, ça se loue aussi  ;) bien pratqieu pour ce genre de cas.
Mais il faut un attelage.

Sinon, un cametar genre trafic, c'est faisable aussi !

;)


Sujets Similaires (5)