Les bonnes adresses du SUD-OUEST

Démarré par polishglider, 05 Février 2009 à 15:34:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Voici un petit récapitulatif des bonnes adresses du Sud Ouest d'où qu'il fait bon de dormir et de manger (et boire).


Département 24 : la Dordogne



Relais des Sources


Le charme de ce relai moto vient peut-être bien de cette passion qui passe avant le pognon et qui n'a pas attendu que la moto soit à la mode pour accueillir les motards, d'ailleurs il y a 10 ans nous étions les seul à avoir un accueil motard, alors que maintenant il y a presque autant de panneaux "Accueil motards" que de fermes qui font du foie gras!?...

Le Petit mot du Patron pour Planete-Kawasaki:
Nous sommes un des très rare camping moto de France et le seul du sud-ouest. Nous sommes adhérent de la petite chaine "les relais moto" que vous pouvez consulter sur www.lesrelaismoto.com . En juin dernier nous avons eu le rassemblement W650 Kawasaki qui était super convivial. C'est en séjournant au camping que l'on se rend compte de ce qu'est l'ambiance d'un vrai camping moto.
Amitiés Motardes.
Serge.


Accès



<---------------------------------------------->


Hotel Du Roc


Nous vous accueillerons chaleureusement au sein d'un décor simple et rustique.

Rocamadour, 2ème site touristique de France, est un lieu de séjour idéal pour découvrir le Quercy et le Périgord, régions pittoresques de par leurs reliefs accidentés ainsi que la richesse de leurs patrimoines historiques, gastronomiques et religieux.


Situé au coeur du Lot, cet hôtel de charme à Rocamadour est le lieu idéal pour des vacances très dépaysantes !


le Petit mot du patron:
Nous sommes l'Hôtel du Roc, à Rocamadour, 2ème site de France. 37 chambres, parking gratuit de 20 places, relais motard, au pied de la cité médiévale de Rocamadour.
Nous accueillons les particuliers et bien sur les groupes. Nous recevons beaucoup de motards. Prix spécial groupe. A votre disposition.


Accès



<---------------------------------------------->

Département 46 : Le Lot


Auberge des Versanes


Le Petit mot du patron pour Planete-kawasaki:
bonjour,
En tant que membres du groupe hôtelier "Etapes motards", nous proposons des tarifs préférentiels aux motards.
À savoir :
36,00€ la 1/2 pension en chambre d 'hôte
45,00€ la 1/2 pension en gîte
Je vous laisse visiter notre site internet afin de visualiser notre établissement.
Côté resto, nous proposons une cuisine traditionnelle avec tous les midis de la semaine un menus du jour à 12€ (nombreuse clientèle ouvrière). pour les week-end, nous travaillons pour les groupes sur réservation afin d'éviter la gâche...
je vous joins un exemple de menu groupe.
cordialement


Le menu:

S'y rendre:


<---------------------------------------------->
Département 63 : Puy-de-Dôme

Le Fratitouille


Le Petit mot du patron pour Planete-kawasaki:
Pour commencer par le plus simple : l'adresse du site internet est la suivante : www.vfrfratitouille.com
Pour les prestations / tarifs tout étant adapté aux besoins de chaque forum / moto club : c'est nettement plus vaste.
Cela va aussi bien de la pause café en cours de balade, qu'au séjour de quelques jours en passant par le repas de midi ou à l'étape d'une nuit.

Sur le principe, en dehors des pauses parce que l'on passe devant le relais, le Fratitouille est ouvert prioritairement aux motards tous les jours, toute l'année, de préférence sur réservation (surtout par rapport aux repas puisque je suis adepte ni du congélateur ni du micro ondes), que ce soit pour un motard individuel ou pour des groupes jusqu'à 70.

Coté couchages il y a à dispo chambres (de 2 à 6 personnes avec sanitaires dans chaque chambre) chalet pour 8 personnes (en 4 chambres de 2) Possibilité de planter la tente pour les adeptes (en sachant qu'il y a un espace camping avec bloc sanitaire, mais je reste quand même "gite" et non camping), deux dortoirs de 8 sont en cours de réalisation (mais ne seront certainement pas fonctionnels avant 2010)
Pour les tarifs "classiques" pour les motards ils sont de :
- 32 € la 1/2 pension (repas du soir, nuit, petit déjeuner)
-15 € le repas (entrée, plat garni, fromage, dessert, café et vin compris)
Après c'est à pauffiner avec les midis (repas, casses-croute, etc..)

Draps / serviettes de toilettes sont fournies, il y a à dispo sur place quelques tentes, matelas, sacs de couchages aussi (j'évite de vous faire charger inutilement)

Coté moto : elles dorment soient au dur sur la terrasse de l'auberge (devant les fenêtres des salles d'auberge et des chambres) soit au garage, soit dans la deuxième salle de l'auberge (chauffée l'hiver lol ) et sans être garage "mécanique" y'a toujours sur place un minimum de matériel (outils, compresseur, graisse à chaine, huile, dot4, chargeur de batterie, etc... )

Je pense avoir fait un peu le tour des informations de base, après le mieux c'est de toute façon de me contacter pour les informations plus "personnalisée" en fonction du passage prévu dans le coin.


S'y rendre:


<---------------------------------------------->
Département 64 : Pyrénées Atlantiques

Hotel Restaurant des Vallées


Ancien relais de poste en Pyrénées-Atlantiques, Les Vallées c'est la famille Lucion qui vous accueille dans une ambiance conviviale.

Nicolas Lucion, motard lui même, réserve un accueil chaleureux aux 2 roues. L'hôtel met à votre disposition un parking privé et un garage pour 20 motos ainsi que du petit outillage et un karcher.

Pensez à réserver à l'avance pour les groupes (le nombre de place est limité) et vous bénéficierez d'un tarif groupe dégressif et d'un pot offert à l'arrivée. L'hôtel ne fait pas restaurant mais vous avez la possibilité de vous faire un barbecue sur place (voir les détails avec le patron).

Le petit mot du patron pour le forum Planete-kawasaki:
Bonjour, je suis allé voir votre forum "roadbook" et effectivement il y en a pas mal qui passe devant l'hôtel ou très près !!!
Pour les tarifs Motards, ils sont très personnalisés car je dispose de 20 chambres pour un minimum de 2 personnes et un maximum de 6 personnes donc selon le nombre de personnes par chambre, on obtien une fourchette entre 27 et 40€ en demi-pension .
le garage est gratuit et je dispose d'une béquille de parking, karcher ou jet et divers outillage .
Sinon je ne fais plus restaurant mais sur réservation je peux prévoir un repas le midi en général 13€/personne .
Possibilité de conseil sur certain itinéraire car je suis moi même motard ( désolé HONDA ;)
Grand V
Nicolas


Emplacement




<---------------------------------------------->






polishglider

#1
Mise à jour le 05/02/09

polishglider