[Essai] Yamaha XJ6 Diversion

Démarré par supernature, 04 Février 2009 à 21:59:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

supernature

Bon voilà, ça fait plusieurs fois que je dis de vous le dire, mais j'ai essayé il y a 3 semaines, la nouvelle diversion de chez Yam.

Quelle belle moto, tout d'abord!

J'ai eu le plaisir et la chance de faire une dizaine de kilomètres avec ,et quand le vendeur me l'a confié elle avait 0 km, toute fraîche quoi.

J'ai pu retrouver en cette moto, quelque chose du ZR 7, quelques points communs :

* Une moto facile, coupleuse
* Une belle petite gueule
* Un son génial
* Une moto fonctionnelle (bequille centrale...... car y'en a plus beaucoup et c'est bien dommage).
*Et surtout un rapport prix/perf/ligne sans égal.

Pour tout vous dire ce sera la remplaçante de mon Zr 7s, qui a maintenant 117 000 Kms, mais qui roule toujours nickel, donc je le garde même si je suis déjà amoureux du Diversion.

A essayer d'urgence :bravo: :bravo: :bravo:


Golfo

C'est cool d'avoir un avis ;)

La seule raison qui m'empecherait de me tourner vers cette moto : c'est un 600 :( un modèle en 1000 ou plus serait intéressant je pense...

kekenn

Et c'est le moulin du fz6 (il me semble), restant un poil fade  :(, n'empèche que c'est une belle bécane en effet (j'ai rouler 1 an et demi en 600 xjn, que du bonheur (et bcp de frayeurs  :o   <D :sifflet:) et c'est vrai que la ligne actuelle comparé à avant, n'a rien à voir  ;)

webamanu

C'est une moto qui me plait beaucoup. Et le fait que cela soit une petite cylindrée ne me dérange pas pas. Je pense qu'elle aura beaucoup de succès en France.




polishglider

je l'ai vue ce matin cette petite div ... et bien  :-*  :-*  :-*

je l'ai trouvée plus jolie que sa soeur la FZ6N S2 ...

fab01

bin moi j'en avais un ancien modèle avant la ZR7 et j'la trouvais très cholie..  :-*

derricc

#6
cette apres midi j ai essaye la version naked de la nouvelle div' gentiment preté par le concessionnaire durand une petite heure  ;)

 0(0 ouha que du bonheur cette becanne   :-*

les points  positif
le look
la prise en main imediate (tres faible hauteur de selle )
le son merveilleux qui s echape d un petit pot court ..........
le comportement joueur dans les virolos elle aime ça la demoiselle et elle en redemande  >:D
les freins ça freine fort voir tres fort lorsque l on est habitue  au freinage du zr7 .....faire attention les premiere fois (j dit pas ça parce que j ai tout bloque au premier vrai freinage  :-D)
ça repart tout le temps  : en 6 a 50 km/h une simple rotation de poignée droite est madamme grimpe sans sourcillé  :motard:
la boite est precise
le moteur qui malgres ses 78 chevaux ne rechigne pas a la tache ( et d apres le concessionnaire on peut facilement gagner 20 poneys de plus le moteur etant identique a ça grande soeur la fz6 on joue sur le bridage ..)

le defaut et oui lui faut bien un defaut quand meme  Oo:

j'ferai pas 200 bornes  d'une traite au guidon de mademoiselle
le reservoir est large  la position des cuisses devient vite penible et la selle ( enfin je pense que les marchands de pianno ont oublier de glisser de la mousse a cette endroit) est vraiement tres ferme voir inconfortable


en resume j ai adore le comportement joueur dela bete elle se pilote comme un velo :-D
mais l inconfort penalise pour moi la div' donc je n'echangerai pas mon zr7  :-*
et en plus elle n existe pas en gris bleu   :dehors:
quelques tof de la ptite bete







fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

raoul

 :pouce:

c'est vrai qu'elle est réussie cette div ...

les points - qui en ressortent c'est ce confort de selle et le manque d'aspects pratiques (comme les point de fixation pour les bagages, ...)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

ah ben voilà un veau pour remplacer la ZR !  :-D




















nan, pas taper !

:dehors:




pis de toutes façons, on s'en fout, Gand', il ne touche pas sur les péages !!!!!!!!!!!!  :-D

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Frakass

Je m'excuse du déterrage de topic.
Mais c'est une moto assez bien conçu surtout pour les débutants car je trouve qu'elle rattrape bien les erreurs (sauf les poignées dans l'angle en sortie de rond-points  : :sifflet:)
Par contre elle ne convient pas du tout aux personnes de plus de 1m90,les crampes arrivent très vite.

Nono94

L'autre fois je suis allé voir un ami sur le plateau un ami qui passe bientôt le permis...
Il est dans la même auto école que moi et conduit les mêmes xj6...
J'ai discuté avec mon ancien moniteur...et la surprise...il me dit...
Ta ZR7 est beaucoup mieux, déjà c'est un carbu et le comportement de la xj6 est vraiment pas terrible..."

:incline: ZR7

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


dwarfy

ayant essayé la XJ6, j'avoue avoir été agréablement surpris, mais déçu également.

surpris, car c'est un vrai vélo, légèreté, tenue de route, bref, sans avoir tapé dedans (car elle était en rodage) je l'ai trouvé agréable.

par contre, comparer au ZR7, ça manque de couple, certes le moteur est souple, sans à coups, la boite de vitesse 100 fois mieux que le ZR (enfin je crois que mon embrayage est fatigué) Mais niveau reprise, déjà que le ZR est très loin d'être une bête de course, mais là, c'est le veau qui vient juste de sortir du ventre de sa mère ...

Pour du duo ça doit être très très léger niveau motorisation.

Du coup j'ai pas accroché ... Mais ce n'est que mon avis bien entendu ! Je recherche une moto pouvant faire le tracteur (passager + bagages) en moyenne cylindrée, donc le ZR7 passe bien, mais la XJ6 reste à la traine.

cependant, je pense qu'elle doit être bien plus joueuse que le ZR7, mais bon, c'est une moto qui a 10 ans de moins et qui a une conception de 20 ans de différences.
*censuré*

XIII

Entièrement d'accord avec Dwarfy!
Un ami en a une, ben c'est sympa oui, pour se balader et autre. Elle est maniable, et d'une facilité à piloter
Mais c'est mou je trouve.
Après perso, je la trouve trop légère et petite pour moi. Coté confort, je préfère l'assise du ZR7.
Mis a part cela ça reste cool pour se balader et se faire plaisir.


Sujets Similaires (5)