[sondage] votre premiere moto, a quelle age?

Démarré par KFS-1, 04 Février 2009 à 14:20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

J'ai commencé de bonne heure mais en passant par la phase "quad".

1993 : pour mes 3 ans j'ai mon premier quad, un 50cm3 Suzuki.
1995 : le 50 laisse place au 80.
1998 : à 8 ans je passe enfin sur deux roues avec une p'tite 80 cross Suzuki.

A 13 ans je passe sur un 125 2T RM Suzuki. Le pied ! Puis de temps en temps je roule avec la 250. Je m'amuse comme un fou.
A 17ans, on me tend le guidon d'un 900 CBR et sur une p'tite route à l'abris des regards indiscrets je m'offre mes premiers tours de roues sur une moto. Le kiff ! J'ai jamais passé la 3ème par contre... :sifflet:

Puis permis moto à 20 ans !

AL1

pour moi ca acommencé a 14 ans avec un
-103 sp "coursifié"(carbu de 15 kit malossi pot ninja bracelets et tout le toutim) je l'ai gardée 1 journée  :( elle devais être trop belle
entre temps mon frère me pretait son 80MBX kité 100
-après un 103 racing sans pédales (cale pieds soudés sur le bras ascillant)
- un scooter ST
et a 25 piges le graal permis A et 500GPZ puis 600 bandit ;750SS ie;SPRINT RS et maintenant z1000sx

en fait avec mon frèe qui a 4 ans de plus que moi j'ai commencé vers 10-11 ans quand il voulait bien me préter sa brèle

par contre je me rappel de LA moto qui m'a fait le plus "band :censure: e" quand j'étais môme la 1100GSXR dans un cadre MARTIN du voisin du dessous avec son casque SJ repeind en MAP monde :-*
sans maitrise la puissance n'est rien

CATHZR7S

à l'adolescence j'ai côtoyé des potes du lycée qui roulaient en Honda 125 Twin : mon choix était fait, je voulais avoir une moto  :motard:

le côté financier l'ayant emporté sur mon envie j'ai déjà passé le permis B à 23 ans  :)
le permis A seulement en 1995, j'avais 32 ans  :houra:  :bravo:

mon premier achat le Transalp de chez Honda, je craquais pour les trails, j'adorais l'AfricaTwin et le Ténéré,
je l'ai fracassé sur un rond point 6 mois plus tard un soir d'Octobre, en pleine nuit dans les bois je l'ai pas vu tout de suite   :oups:  pourtant je connaissais bien la route  :tache:

un accident qui me laisse des séquelles physiques mais qui ne m'a jamais retiré ma passion
un sujet tabou à la maison (un mari angoissé  :-\) qui m'a valu de ne plus conduire pendant 14 ans  :...:

au revoir chéri, bonjour le ZR7S :-D  bientôt 4 ans que je l'ai et je la kiffe toujours autant   :-*
un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

Minotaure

Depuis mon entrée au lycée je sentais que j'avais la moto dans les tripes. 0(0
Comme beaucoup malheureusement le budget et mes parents n'ont pas voulu que je passe le permis moto.
Le permis voiture ? pourquoi faire ?  :) Ah si les course ça peut être bien quand même .... <D
Une 103 sp que j'ai moi même massacré tout seul comme un grand en la bricolant et 12 ans plus tard ça y est enfin le permis !  0(0
J'y pense mais ça fait 1 an de permis depuis mardi ! (et seulement 6 mois pour la moto  :-D )
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Christiansx

J ais commoncer a 14 ans avec un peugeot 50 tse
16 ans kawasaki 80 ar
18 ans kawasaki 400 zj
19 ans kawasaki 550 gpz
20 ans godier genoud
21 ans kawasaki 1000 tomcat
22 ans zxr 750
33 ans kawasaki 1000 tomcat
44 ans yamaha  wrf 250
47 ans kawasaki Z 1000
49 ans kawasaki sx 1000


Ride-On

#65
Alors je vais me lancer aussi vu que j ai connu pas mal de motos.
J ai eu à 13 ans une Yamaha 125 TTR pour faire mes premiers tours de roue. Un gentil petit poumpoum tout doux pour apprendre qui va pas trop mal et qui ne bronche pas quand on le brusque un bon coup . Mon père avait à l'époque une 250 Yz homologuée et à 15 ans je la prenais de temps en temps. 

Ensuite à 16 ans j'ai acheté un 50 dtr pour faire de l enduro. Culasse préparée et échappements de compet' avec un bon gros carbu suffisait pour faire mes armes. En 1 ère elle montait aux arbres ste bestiole. Mon père avait depuis vendu l Yz pour racheter une Wrf 250 et une Xtx 660. C'est alors qu on commença à rouler en endurances au début sur la Wrf. Et le week-end même sans le gros permis je prenais l'Xtx pour aller voir ma copine. 

À 17 ans je m achète ma Ktm 125 exc (une tuerie) et Vers 18 ans je passe le permis moto. Ensuite bha on a continué les endurances / enduros et qques manches du FMB. Puis on a racheté (mon père et moi ) une Husqvarna 310 TE pour faire les endurances.

Puis à 22 ans je me suis décidé  de vendre la  KTM avec beaucoup de regrets mais bon les études ça ne laisse pas bcp de temps aux loisirs alors je ai repris un Zr 7 comme ça je restais mon cul sur une moto et j allais avec à l unif. Puis on a vendu la Husqvarna 310 pour reprendre le modèle 2015 en 250 2 temps pour rouler de temps en temps en endurance et faire une balade ou une journée au circuit... Voilà c est déjà pas mal pour qqun qui a 24 ans maintenant  :biggrin:
Rider un jour , rider toujours !

Toulousain

#66
Mon parcours est assez classique :

16 ans, BSR : Xpower ( c'est la yamaha TZR de chez MBK.. ou l'inverse).
18 ans, permis voiture : revente de la Xpower.

Plus de "moto" dans cette période, mais dans un coin de garage traine un side car cross, 1000cc bicylindre Zabel 4T. Je faisais "le singe" comme on dit dans le jargon, des fois de temps en temps dans les champs et vignes.

26 ans , permis 125cc : Daelim Roadwin
27 ans, permis moto, vente de la Roro pour l'achat de ma ZR7.

Patoche13

Les miennes
14 ans Flandria Record.
            Motobécane Spéciale TT
17 ans Honda CB 350
18 ans Honda CB 500
22 ans BSA A65 Lightning
     
Arret de la Moto de 25 à 43 ans

43 ans Yamaha Virago 535
44 ans Honda Transalp 600
45 ans Honda Vfr 750
47 ans Honda Vfr 800fi
49 ans Honda Vfr 800vtec
50 ans Honda 1000 cbf
54 ans Honda Vfr 800fi
56 ans Honda St1300 Paneuropean
61 ans Kawasaki Versys 1000

Voilà j'ai repris la moto en 1998 et depuis je n'ai plus jamais arreté

:motard: :V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Patoche13

Citation de: HotCmel le 24 Juin 2016 à 03:33:07
Pro honda :)
C'est vrais  ;) mais maintenant j'avoue que je ne comprend plus trop la politique Honda  les nouveautés actuelles et celles annoncés pour 2017 ne m'enchantent pas vraiment...
Et ça à été l'occasion de passer sur la Versys 1000 qui me donne entière satisfaction et le hasard à vraiment bien fait les choses.......Le manque de dispo du vendeur Honda :-\ proche du magasin Kawa à Aix chez qui j'ai fini par me rendre et voilà le résultat  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: KFS-1 le 04 Février 2009 à 14:20:22
voila, un petit sondage comme ca, pour voir si on est des motards dans l'ame ou si l'on est revenu du coter obscure pour nous faire absoudre de nos fautes de conducteurs de BAR...

pour moi, j'ai eu ma premiere a 1 an 1/2, un yamaha pw 50 (le fameux piwi, qui, 27 ans apres roule toujours...)
vers 14 ans un quad sur base de 250 CR
a 17ans j'ai eu un 500 CR (et un DT50 pour aller a l'ecole... :-[)
a 19 ans un quad sur base 250 kx
a 20 ans un yamaha xtz660 tenere (monter en super motard) ma premiere moto pour rouler sur route avec le permis
a 24 ans, ma belle actuelle... mon zr-7...

j'ai aussi eu la chance profiter dans mon adolescence du motoneige a mon pere, de son quad (ses, cf plus haut  :sifflet:) et de 2 jet ski (3 places 110cv et 2 places 135cv >:D >:D >:D)

voila, a vous de passer en mode je raconte ma life... :-D
a 30ans un Z750N a la base... un poil modifié
et a 32 ans mon actuelle ZX6-RR...

to be continue...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KIKI24

Une Suzuki 50Cc ER21 à 14 ans.... Revendue 4 ans plus tard pour m'acheter une caisse.....
J'ai attendu mes 50 ans pour passer le permis et m'offrir ma première vrai moto : Versys 1000! ;)
La vie est courte profitons en......

Franky73

Pas très original!  une 125 de 17 à 20a (husqvarna), puis après la voiture (comme quoi on est bête à cet age!)

et ....

à 51a l'appel de la forêt moto et dans la foulée, code et permis A.

Un début prudent en Vstrom 650 (3ans) et depuis une Versys 1000.
Au total plus de 50000 km en 5 ans! 80% en solo le reste avec madame.

Un régal de presque tous les jours.

@+ les amis

Buldozer83

Pour moi, direct à la 80 à 16 ans avec une Suzuki RG 80 puis une RG 125 Gamma à 18 ans.

smino

#75
virus attrapé à 15 piges
là, je me suis payé une AV 88 bleue que j'avais pas mal modifiée,
gros cylindre et piston de D52 (modèle non bridé), petit Dell Orto, montée en Pirelli, elle faisait un 85 réel
A 16 ans, licence en poche, je me suis offert un MONDIAL type Monneret,
acheté à un gars qui m'avait impressionné lors de ses arrivées aux feux rouges
ce truc génial hyper léger (45kg avec le carénage) marchait à 120 réels,
rapports longs, carénage Derbi et surtout déjà un frein à disque :excellent:
je roulait en pot de détente avec un minuscule embout pour aténuer le bruit....
comme peu de gens se rappellent de cette marque, je vous mets qq photos



ça, c'est une pub que je retrouvée sur le net, ça doit dater entre 64 ou 66



comme j'en ai eu 2, celui-ci était mon 2e, qui était un ex "jeunes tigres"
de la coupe du même nom montée par Georges Monneret, (le père de Philippe)



je pense qu'il s'agit du 1er avec son carénage derbi
comme ça m'arrivait déjà de faire des grosses ballades,
j'arrivait quand même à y caser qq bagages ;)

après ces 2 MONDIAL, je me suis tourné vers un ZUNDAPP KS50 Super-Sport
bien qu'un peu moins rapide, (90 tout le temps) il était infiniment plus costaud,
ce qui m'a permis d'exploser le compteur en faisant 36000km en 1 an, vers plein de concentres lointaines,
comme les Chamois de Val d'Isère et un voyage en Scandinavie...



le Zun lors d'une concentre à Val d'Isère



mieux chargé, quelques kms avant Stockholm

ensuite, je suis passé aux MZ 250, j'ai eu 2 ETS à boite 4,
appelée le "chameau" à cause du réservoir de 22L



celle-là, elle était + aboutie, légèrement gonflée quand même, un optique bi-iode,
j'avais monté une roue avant de Ducati, avec un Grimeca 4 cames,
car le frein avant de la MZ était le point faible

même si j'en ai eu d'autres, ces brêles des années 67/74, m'ont vraiment marqué au fer rouge...




après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

#77

1965 ITOM ASTOR


1968 HONDA 400 FOUR


1972 HONDA 500 FOUR

A quel âge? sais plus, me rappelle plus... <D <D <D  mais elles étaient neuves à l'achat.

Ha! oui, il y a encore celle de mon service militaire ...
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Alfded

#78
15 ans en 1975, c'était une Suzuki TS 125  0(0 :) que je n'utilisais que dans des chemins forestiers et chemins de campagne (il fallait 18 ans et le permis pour pouvoir rouler avec sur route :-D :sifflet:).
Voilà, j'ai pu "repiquer" sur internet la même que la mienne. Je dois bien avoir l'une ou l'autre photo originale dans un vieil album, mais où, ça c'est autre chose ...  Oo: :'( ???

vresys

J'ai eu mon permis à 22 ans, mais j'étais déjà trop sage pour faire courir des risques à ma compagne.
J'ai donc attendu mes 52 ans pour me lancer, avec assez d'expérience de la route pour me lancer –en solo exclusivement.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.


Sujets Similaires (5)