[sondage] votre premiere moto, a quelle age?

Démarré par KFS-1, 04 Février 2009 à 14:20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

A 40 ans ..... plus c'est long plus c'est bon !!!

shot74

je sais plus trop a quel age mais piwi aussi (mes parents m'emmenais à des truc de la securité routiere :biggrin:)
pis a 12 ans je piquais le 51v ou ev je sais plus (celle avec les pedales) de la famille (frere et soeur)
je sortais pas sur route ouverte sinon je prenais une tarjette, mais quesque j'ai pu faire le con sur cette route en terre meme sur la neige <D
apres j'ai eu une mbk 51 passion que j'ai modifier un peu :-*
pis apres j'ai eu une 125 xlr qui avait mon age et que je regrette d'avoir vendu mais bon besoin de thune...
et pis apres passage de permis quand j'ai eu l'oseille
premiere becanne un 620 duke de 95 toute noir mais une belle arnaque ste meule >/:<moteur serré
puis apres ma youyoute sur laquelle j'ai toujours le cul 0(0
a part quand ça fais des beaux hivers comme cette année
ecuming the road

eQuiNoX

à 16 ans: une malaguti cavalcone de 1971: 50cm3 4 vitesses

Voici une photo de la belle qui affiche désormais ses 38 printemps





Je l'ai toujours, rachetée au père d'un ami qui voulait faire de la place dans son garage.
J'ai fait l'erreur de la peindre en noir (au pinceau et comme un porc :'( )
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Mike da Bike

slt les copos, bien sympa ce sondage on retourne en enfance à la vue des brêles qu'on a possédé, comme en ce qui me concerne entre autre, la Malaguti Calvalcone cr4  :-* d' eQuinox, avec laquelle j'ai fait en 71/72 Chamonix- Aix-en-Provence aller / retour pour mes première  vacances d'été sans pop and mom, j'avais 14 ans c'était la belle vie,la vache c'est loin :biggrin:

Bon que les vieilles tafiolles rangent leurs mouchoirs, on est toujours là 40piges plus loins avec le cul comme les baboins à force d'user des tréteaux de toutes natures  <D.

Fin '50 DEPART.( dans les couilles à papa)sur BSA GOLD STAR. :(
Mi '60  ( sur le réservoir ) de la Bonneville à papa :)

La messe est dite, le virus est implanté pour la vie.

j'ai 7 ans, je vole le solex de mon papy dès qu'il a le dos tourné.
Les grands de mon quartier me laissent faire des tours de paté de maison avec leur Flandria comete 4 et autres Gitanes Testi c'est le grand pied, en échange je fille les clopes que je pique à mon père  :sifflet:

69 je quitte Aix en Provence direction la Haute Savoie, je continue à taxer le Honda P50 de ma mère, pis en suivant son Amigo que je réduit contre un sapin loin en contre-bas de la route  <D.

Puis viens la Malaguti, rien qu'à moi, le pied intégral ma première vraie brêlle  :houra:

Pis c'est l'orgie:

125 suzuki TS, 250 honda trail motosport, OSSA 250 , Bultaco sherpa ,en doublon avec Suzuki T500 pour la route,remplacée par goldwin 1000 naked ( les premières ) pis une Suzuki 750 gt, bref la boulimie totale avec de l'occas pas cher, du bougé/collé  :-[ ,des fois du neuf à peine roulé, en fait tout mon fric y passe. 0(0

Et puis viens le temps du confort et de la bar, donc break dans la folie des achats / revente moto, juste ma spitfire Mark III et quand même ma vieille Suzuk TS 125 jamais vendue car sacrée :-*

Bon tout à un temps, les copines frileuses aussi, et c'est reparti avec un  500 XT , suivi d'un 750 honda custom que j'ai d'ailleurs décalqué sur le cul de la 505 d'un gros connard qui reculai sur une bretelle d'autoroute, suivi d'un petit break thérapeutique  :-D, et c'est reparti sur un Transalp qu'un  autobus envoie dans un fossé avec moi dessus en cow-boy de rodéo, re-break de remis en forme et j'achète un fantastique Africa twin de 1987, je lui met 150 000 km sans resserer un écrous et la mort dans l'âme je le quitte pour la KAWETTE qui me propulse depuis deux ans avec agilité et bonne humeur. ;)

Merci à la moto, mon fil rouge de survie dans ce monde absurde plein de restrictions à la liberté individuelle.




rafale

Citation de: Mike da Bike le 18 Février 2009 à 02:41:03
Merci à la moto, mon fil rouge de survie dans ce monde absurde plein de restrictions à la liberté individuelle.

Salut ! Tu veux être mon ami ?  :-D

jpax

14 ans : une 88 motobécane

16 ans : flandria(comet)

18 ans :permi auto

21 ans :permi moto suivi de l'achat d'un 400 CBN

aprés un long break,à 34 ans ce fut une 500 XS que je n'ai pas gardé longtemps car elle passait plus de temps à ce faire bricoler qu'a rouler

35 ans : 600 GSXF (que du bonheur pendant 3 ans)

encore un break suivi à de l'achat d'un 125 virago pour aller au boulot et pour essayer de pousser madame jpax à passer son permi moto (peine perdue)

44 ans : je passe au ZR7S gris/bleu (les plus belles et les plus rapides  :sifflet: ) que je viens de lacher pour une 700 Deauville et ça m'étonnerais que ce soit la derniére





fredo44

permis moto a 21 ans et la moto qui à suivi avec mais mbk magnum racing à 14 ans  0(0

Marie

à 45 ans, et oui...  y a pas d'âge pour passer son permis  :sifflet:
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

franck0773

Salut,

A 36ans mon ZR7 actuel.

Y'a pas d'age pour s'y mettre pas vrai ?!! :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

#30
14 ans un 104

il a brulé pke quand j'ai fais le plein ca a debordé sur la bougie ..... :-\

15 ans un scoot elec

que de souvenir a son guidon a cause de ses grosse galere ...il a que 45km d'autonomie....

une dtr 50 sans vitesse

elle a serer au bout de 2 mois ... fuite d'huile....

17 ans une yam sr 125

45000 en 2,5ans!!! jamais un pet de travers!!!!!

permis voiture a 19 ans deux enfants....

séparation...

25 ans dtmx


26ans toujour pas de permis mais ca y est j ai ma moto



je suis aussi passer par un solex a mon grand pere et aussi la mobylette bleu de mon autre grand père!!!!

eQuiNoX

Je l'avais oubliée celle-là:

Une motoconfort X7



Je l'avais eu avant la malaguti.

Non roulante, j'ai fait mes premières armes en méca dessus... totalement démontée, nettoyée, changé les joints et les pièces qui étaient visiblement HS

Elle n'a jamais démarré, peut être parce qu'une fois remontée, il restait des vis dans la caisse en bois qui me servait pour les pièces.

En tout cas, on s'est payé de belles poilades avec les copains à bosser dessus, pousser pour tenter de la démarrer.

Anecdote: en pente(plus facile), on pousse un copain pour lui donner de l'élan, on entend le moteur qui est entraîné plop plop plop plop plop puis ding ding ding et mon pote se fait doubler par le volant magnétique qui avait été mal fixé, ça a été le fou rire général
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Vis

Moi j'ai commancé à 9 ans avec un cart bricolé par mon père avec un moteur de tronconneuse. fabuleux!!!
Puis je suis passé au 2 roues vers 11 ans avec un Cady a tourner dans la pelouse jusqu'a y bouffer l'embrayage.
14 ans un 51 Black S noir et jaune (avec Kit et tout ce qui va bien...) et un Sloex pour le Fun car on a beau dire ca rame!!!
16 ans conduite accompagné
18 ans permis auto
23 ans permis moto (juste avant les 5 ans de code, OUF!!!)
24 ans j'ai retappé un 125 YZ de 1983 ou j'ai bien fait le con avec...
28 ans enfin une vrai moto, un ZR7 en l'état en donc en fin de remise en forme (elle passe en peinture dans 1 mois)

Il faut que je prenne des photos car j'ai encore le tout chez mes parents et en état de marche sauf le cady qui est naze.

voilou
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Ale@rna

Alors pour ma part :

16 ans : Yamaha 125 XT........moto solaire qui ne marchait bien que quand il faisait beau  <D
22 ans : ZR7
23 ans : Z750
26 ans : ZR7

;)

Kamares

a 22 ans en 1990.
Avril= permis gros cube
Mai= achat d une flambante Sucekiki DR 650 Dejebel (vive le kick..)
Juin= départ tout seul pour la Grece en sucekiki.....(mal au c.. au bout de 2 heures...)

47000km en 2 ans....quand t es jeune tu roules!!!!

yven69

Permis A à 21 ans et 2 mois.

Avant ça, j'étais SDS avec mon père uniquement, sur:
- Yamaha 750 FZ
- Suzuki Bandit 1200 N (1st genération)
- Suzuki Bandit 1200 S (2nd génération)

J'ai attendu 6 mois pour me payer ma première moto. Et ça donne :
- janvier 2008 : GS500F
- juin 2008 : Bandit 600 (vendue pour déménager sur Paname)
- janvier 2009 : ZR7
Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche. (Michel Audiard)

franck0773

Bein pour moi c'est..

-103 SP à 14ans puis une 51 Black  :-D ,
-aprés 2 scooter, un Equalis MBK puis un LudixOne
-and far far away  à 36ans :-D  bein ma titine actuel ma ZR7-N  :-*

karhell

En dehors du Ciao demes 15 ans .... :-D

Ma première vraie moto sera la ZR7 que je vais m'offrir après mon permis cet été, donc à 35 balais ;)

zeus591

#38
A voté pour moi permi voiture a 18 ans permis moto a 19 ans pile un ans aprés la voiture :) premiére moto dans la fouler
une ER-5 brider 34 cv et oui c'était bien chiant garder presque 3ans vendu un samedi le lundi je racheter mon zr-7 actuel :-* je l'ai maintenan depuis environ 1 ans et demi

Harissaboy

Ma première moto et première expérience en deux roues a 22 ans  :-D.
J'ai mis en pratique tous se que j'avais appris sur un vieux 600 diversion qui accusé à l'achat déjà 48000 km.
Après un an et demi de bon et loyaux services j'ai changer pour mon ZR-7 d'okas de 2003 ,que j'ai toujours aujourd'hui.


Sujets Similaires (5)