[ZR-7 Entretien] j'ai besoin d'astuces pour faire mon entretien à pas cher

Démarré par zr7-83, 02 Février 2009 à 17:12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7-83

bonjour ami motard
j'aimerai savoir où je pourrait trouver  les pièces et consommables pour la ZR-7 car dans les magasins sa coute assez chère et je n'ai pas un budget immense hélas. déjà 55€ pour faire une vidange c'est pas mal lol, 70€ juste pour les plaquettes de frein  :'(
heureusement que ce-ci ne se fait pas souvent  :biggrin:
est-ce utile de mettre du liquide de frein a 50€ les 1 ou 2 litres ?


est-ce moins chère sur les sites étrangé ?


un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

raoul

#1
si tu es un peu bricoleur, avec toutes les informations et l'aide que propose le forum, le cout d'entretien de la zr7 n'est pas très élevé ...

Citation de: zr7-83 le 02 Février 2009 à 17:12:02
j'aimerai savoir où je pourrait trouver  les pièces et consommables pour la ZR-7 car dans les magasins sa coute assez chère et je n'ai pas un budget immense hélas. déjà 55€ pour faire une vidange c'est pas mal lol, 70€ juste pour les plaquettes de frein  :'(
heureusement que ce-ci ne se fait pas souvent  :biggrin:

pour la vidange, de l'huile toute simple (comme la leclerc extralub qui avait été très bien notée par motomag) est suffisante => tu devrais pouvoir t'en sortir pour 20 € pour le volume nécessaire à la zr7

un filtre doit couter dans les 5 ou 10€ (avec le prix du joint alu)

=> ça fait la vidange moteur à maxi 30 € ....

Citation de: zr7-83 le 02 Février 2009 à 17:12:02
est-ce utile de mettre du liquide de frein a 50€ les 1 ou 2 litres ?

un bidon à 5 € (200ml ipone dot4), que tu trouves dans n'importe quel magasin de moto, est largement suffisant pour faire la vidange du circuit de frein de la zr7 ...



sinon tu as déjà ce post qui existe et qui fait l'inventaire des liens motos intéressants (dont les sites de vente) :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7121.0

et ton post aurait été plus à sa place dans la section "les autres sujets motos;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

+1 ce que dis raoul

maintenant j'te conseille de pas faire trop d'économies sur les plaquettes de freins ni sur les pneus...  Enfin t'es pas obligé d'acheter le top hein, mais en voulant faire des économies sur des plaquettes par exemple tu peux te retrouver avec des plaquettes de m**** qui freinent pas bien, ou qui cassent (comme les fameuses plaquette chinoises par chères, faites avec de l'herbe compacté) ou qui flingue ton disque en 4 freinages...

Même chose pour les pneus, rien n'est jamais aussi chiant que de se mettre au tas à cause d'un pneus "pas cher" de mauvaise qualité qui glissouille pour un rien...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

Citation de: zr7-83 le 02 Février 2009 à 17:12:02
est-ce utile de mettre du liquide de frein a 50€ les 1 ou 2 litres ?
surement pas !
vu que le liquide de frein est "mono usage" : tu ouvres le bidon, tu rempli ton circuit de freins, tu jette le bidon (dans une station service, pas à la poubelle)
si tu le stock, il va prendre l'eau, et c'est la cata ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

zr7-83

Citation de: mrounet le 02 Février 2009 à 17:38:01
+1 ce que dis raoul

maintenant j'te conseille de pas faire trop d'économies sur les plaquettes de freins ni sur les pneus...  Enfin t'es pas obligé d'acheter le top hein, mais en voulant faire des économies sur des plaquettes par exemple tu peux te retrouver avec des plaquettes de m**** qui freinent pas bien, ou qui cassent (comme les fameuses plaquette chinoises par chères, faites avec de l'herbe compacté) ou qui flingue ton disque en 4 freinages...

Même chose pour les pneus, rien n'est jamais aussi chiant que de se mettre au tas à cause d'un pneus "pas cher" de mauvaise qualité qui glissouille pour un rien...
pour sa ne t'inquiète pas je tiens a la sécurité, mais je parlais genre la graisse pour la chaine, les huile moteur ( merci pour ta réponse Raoul ), ce genre de petite chose pas très vital a la sécurité, d'ailleur je pense bientot installer des durite aviations, il parait que l'on a un meilleur freinage avec.
et pour les pneu, quand j'ai acheté ma moto y'avais des michelin pro sport et je pense rester sur cela car il m'on bien montré qu'ils adhéré bien au goudron lol


Citation de: raoul le 02 Février 2009 à 17:25:55

pour la vidange, de l'huile toute simple (comme la leclerc extralub qui avait été très bien notée par motomag) est suffisante => tu devrais pouvoir t'en sortir pour 20 € pour le volume nécessaire à la zr7

un filtre doit couter dans les 5 ou 10€ (avec le prix du joint alu)

=> ça fait la vidange moteur à maxi 30 € ....


un bidon à 5 € (200ml ipone dot4), que tu trouves dans n'importe quel magasin de moto, est largement suffisant pour faire la vidange du circuit de frein de la zr7 ...


merci pour les prix ^^
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

raoul

avant d'investir dans des durits avia, et en fonction de l'age de l'état de ta moto, c'est plus rentable de commencer par une bonne vidange de fourche avec une huile plus épaisse pour limiter le travail de la fourche sur les freinages  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zr7-83

Citation de: raoul le 02 Février 2009 à 19:00:27
avant d'investir dans des durits avia, et en fonction de l'age de l'état de ta moto, c'est plus rentable de commencer par une bonne vidange de fourche avec une huile plus épaisse pour limiter le travail de la fourche sur les freinages  ;)
elle approche des 30 000 kms, mais j'avais prévu de faire la vidange de fourche avec de la 15w, j'en est trouver a 18€ chez kawa ^^
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

cpg

je me suis permis de changer le titre de ton topic ..je pense que cela reflete plus ta demande... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: zr7-83 le 02 Février 2009 à 21:02:24
elle approche des 30 000 kms, mais j'avais prévu de faire la vidange de fourche avec de la 15w, j'en est trouver a 18€ chez kawa ^^

si tu vidanges le liquide de frein et l'huile de fourche (avec de la 15W) => tu trouveras deja un net mieux sur les freinages

pour l'huile de fourche tu as un tuto très bien fait qui explique comment faire  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zr7-83

Citation de: raoul le 03 Février 2009 à 09:00:02
pour l'huile de fourche tu as un tuto très bien fait qui explique comment faire  ;)

oui merci je l'avais vu et c'est comme sa que j'ai eu l'idée de faire la vidange de la fourche, car je suis nouveau motard donc je ne connai pas grand chose, mais les tuto ici sont super, avec photos et bonne explication ^^
merci
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

raoul

participer à nos sorties peut être aussi l'occasion d'échanger sur les astuces d'entretien de la zr7  (moi je dis ça mais je roule sur ma belle italienne  :-*)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8062.msg210326#msg210326

:sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

sinon à pas cher, y a le démontage nocture-sur-le-brelon-d'un-autre   :-D

ok ok :dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zr7-83

Citation de: mrounet le 03 Février 2009 à 18:00:37
sinon à pas cher, y a le démontage nocture-sur-le-brelon-d'un-autre   :-D

ok ok :dehors:
mouais a éviter quand mm  :biggrin:
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

MrOunet

mais tu laisses un p'tit mot hein... style "salut, fais gaffe j't'ai piqué tes plaquettes avant, merci"  :-D :-D :-D


Non j'déconne bien entendu hein, n'allez pas croire que j'fais ça hein...  Mon mécano se fait construire une nouvelle piscine grace à moi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zr7-83

lol carrement, tu change toute la moto ou tu fait une chute chaque semain  :biggrin: <D
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous


Sujets Similaires (5)