Fibre de verre - Besoin de conseils

Démarré par rafale, 31 Janvier 2009 à 00:15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

#20
un début de quelque chose ...

capot de selle en carton !  :biggrin:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

#22
C'est voulu ! Après je comprend que l'on puisse ne pas aimer !  :)


Cliquez sur l'image pour accéder à l'album, des photos seront ajoutées au fur et à mesure.

J'ai recouvert l'édifice de scotch, maintenant je bloque ! J'hésite à mouler tout de suite.
Il reste pas mal de petits défauts, ma pièce est loin d'être propre, plis du scotch, symétrie, creux ...
Je ne vois pas ce que je pourrai appliquer sur le scotch pour rattraper ces défauts  :-\

Mastic de finition ne tiendra surement pas, le platre j'en ai pas sous la main et je ne suis pas certain que ce soit la solution ...

Est ce une bonne idée de mouler ma pièce maintenant ?



Merci à Gand' qui me conseille au fur et à mesure sur messagerie instantanée.

Gand

c'est une horrible idée de mouler maintenant !
dis toi que sur chaque pièce que tu feras avec ton moule, tu devras reprendre les erreurs dues au scotch ...
je te conseille de faire ta pièce en fibrant par dessus, et une fois la pièce parfaite, de la mouler !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Yep !

Du coup ma pièce va se trouver "une épaisseur au dessus" !?! Je ne sais pas si c'est un réel problème finalement.

Donc, fibre ... sechage, poncage, mastic de finition, poncage, mastic poncage ... puis moule ! Si j'ai bien pigé.

Good idea ! Thank's a lot camarade.
(Je regarde American chopper et je m'y mets  :biggrin: )

rafale

Séchage de la première couche en court :

Lien vers l'album



Je commence déjà à réfléchir à un système de fixations. (sangles caoutchouc qui passent sous la selle  :-\ ) Mouaif.

Deuxième couche de résine en fin de soirée (peut-être)  ;)


N'hésitez pas à mettre vos impressions, vos conseils, vos idées, ou même vos encouragements (bah voui c'est loin d'être inutile parfois ! :langue: )

Mamykawa

J'voudrais bien ..... mais j'peux poin .......

Pas tout compris du topic ?????

:tache:

rafale

à vrai dire j'ai un peu tout mélangé.

Au départ, je demandais des conseils, mais entre temps je suis passé à la pratique.

Dans un premier temps j'ai commencé à cirer mes cuves de fond de compteurs pour en faire un moule et les dupliquer.
Et depuis aujourd'hui, j'ai fais naitre un bébé capot de selle  ;)

Donc si tu as consulté l'album photo, tu as pu voir les évolutions de ce capot que j'ai commencé à imaginer ce midi.
Je vais essayer d'aller lui appliquer une deuxième couche de résine + mat de verre afin de le renforcer.

Quand ça sera sec, je pourrais tenter de l'ajuster correctement au ZR, puis de lui appliquer un mastic de finition.
Pour la peinture, il attendra la peinture complète de la moto.

Enfin ... nous verrons si ce capot de selle arrivera à terme. Celui de Zed-R est resté foetus lui ! (M'enfin courage, ça ne doit pas être impossible ...)


:V:

lapindu88

salut a toi rafale il sera super ton capot quand tu l'aura fini bon courage  ;) ;)

rafale

Merci mon lapin, ça motive. ;)

Deuxième couche passée, j'ai insisté en appliquant 2 couches de mat par endroits.
Le pot de résine est déjà au moins à moitié vide !  Oo: (pot de 1Kg)
Et j'ai bien mangé une bonne moitié de mat de verre.
C'est que ça part vite !!!

La bête est devant le radiateur soufflant, j'irai contrôler le séchage et éteindre la bestiole au couché !  :)


Ça doit se voir par la fréquence de mes posts mais, la fibre c'est passionnant !   :biggrin:

MrOunet

C'est vrai que tu passes tes journées dessus depuis ta découverte de la fibre de verre...

Mais dis donc, j'y pense, pourquoi t'installerais pas un p'tit lit pliant à coté de ton brelon dans le garage pour dormir à coté???  :-D


Nan c'est bon rafalinou, je sors....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: mrounet le 13 Février 2009 à 05:18:49
Mais dis donc, j'y pense, pourquoi t'installerais pas un p'tit lit pliant à coté de ton brelon dans le garage pour dormir à coté???  :-D

Uniquement parce que la résine sent très fort et qu'il caille dans le garage !  :sifflet:

Donnes ton avis plutôt que de dire des conneries.  :fume:
La deuxième couche est sèche : Lien de l'album

lapindu88

 :bravo: :bravo: :pouce:ca commence a prendre de plus en plus forme :)

aymeric70

 +1 ton capot risque d'être vraiment pas mal une fois fini 0(0
J'ai hate de voir le résultat final...
Beau boulot et bon courage à toi ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

Citation de: rafale le 13 Février 2009 à 05:23:31
Citation de: mrounet le 13 Février 2009 à 05:18:49
Mais dis donc, j'y pense, pourquoi t'installerais pas un p'tit lit pliant à coté de ton brelon dans le garage pour dormir à coté???  :-D

Uniquement parce que la résine sent très fort et qu'il caille dans le garage !  :sifflet:


ca va faire plaisir a ta cherie de voir qu'elle ne figure meme pas parmis les motivations qui font que tu ne dors pas au garage...

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Killbabié

ouaip ça avance, beau travail, et tout ça avec des photos  :pouce:

KFS-1

je te souhaitre d'aller au bout de ton projet. y va avoir de la gueule ton dosseret... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Merci tout le monde les gens ! Ca fait plaisir !  0(0  :)

La deuxième couche était sèche hier dans la nuit. Je vais aller revoir ça cet après midi. Surement ma première expérience avec le mastic dans quelques heures.

J'espère que tout ça va aboutir  0(0 J'suis super content de la tournure que prennent les choses. Pour un novice je n'ai pas encore rencontré de soucis ... ça risque de venir avec le mastic mais bon ...

Merci à vous, et puis bah nouvel épisode dans l'après midi j'imagine.  ;)

zav912008

oublie pas les  :photo:
quand tu auras les doigts dans le mastic

rafale

Bin non raté, j'ai juste commencé à ébavurer les bords de la pièce, grossomerdo.


Cliquez sur l'image


J'suis emmerdé, les bords de la pièce sont vaguelés par endroits, avec parfois du vide entre les deux couches de fibre. Je pense remplir ces trous de résine. Et une fois sec je vais tenter de poncer jusqu'à rattraper la ligne.


Y'a encore du taff  :-\


Sujets Similaires (5)