[Pneus] Quel pneu pour un maxi trail

Démarré par raoul, 30 Janvier 2009 à 12:40:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

c'est non sans émotion que j'ouvre le premier fil de discussion de cette section "autres marques"  :-D ...

je sais que l'on est peu nombreux à rouler en maxi trail (pierrot, cpg et moi) mais ça serait pas mal de partager nos expériences sur ces montes de pneus

Pour l'instant ma Caponord est équipée de pneu mixte Michelin Anakee


Pas de mauvaise surprise avec mais j'attends de voir de ce que ça va donner avec l'usure  :-\

La seule limite c'est peut être le profil général du pneu qui n'est pas forcement fait pour mettre de l'angle

Je ne sais si pour la prochaine monte je ne vais pas essayer un mixe PR av (merci la roue de 19) / PR II ar


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

on n'avait pas encore de vrai retour sur ces pneus... les michelin anakee

tu nous fait un topo pour mettre dans ce forum...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=43.0

et je mettrai ensuite le lien là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6547.msg162193#msg162193

mon beauf en avait sur la BM et franchement il en etait super content et je peux te dire qu'il n'est pas a la traine sur les routes viroleuses  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

CitationLa seule limite c'est peut être le profil général du pneu qui n'est pas forcement fait pour mettre de l'angle

Non tu n'a pas de souci a te faire tu peut y aller

J'avais la même craint que toi mais depuis que Stéphane a son transalp j'ai vu que tu pouvais en mettre sans aucun problème  ;) 

raoul

c'est vrai que ce principe de pneu mixte est sympa mais d'un autre cote je ne vais pas non plus faire de l'enduro avec  <D

je trouve déjà que la moto se gère facilement dans les virages alors j'imagine qu'avec un profil route ça pourrait être encore mieux  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Oui y'a des bridg type route il sont vraiment bien mais tu ne plus aller dans les chemins.

C'est vraiment du pneu pour les arssouilleurs  Oo:

raoul

Citation de: Kawasien le 30 Janvier 2009 à 15:26:07
Oui y'a des bridg type route il sont vraiment bien mais tu ne plus aller dans les chemins.

C'est vraiment du pneu pour les arssouilleurs  Oo:

>/:<

comme tout bon auvergnat pour les pneus c'est obligatoirement michelin  :-D

donc 2 choix possibles : Anakee ou PR  :sifflet:

=> je crois que avoir lu quelque part qu'il y avait un anakee 2 qui devrait sortir en 2009

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Tomcat38

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai eu dernièrement une Transalp, montée en "KNAKEE". très bon pneu dans l'absolu, du fait d'une gomme relativement tendre, MAIS qui a tendance à s'user quand même rapidement. Donc en résumé, rien à redire sur la qualité de ce type de pneu (pluie -sec-humidité-solo-duo) nickel, hormis une usure prématurée.

Pour la petite histoire, peu avant de la revendre, j'avais fait monté du METZELER TOURANCE dessus. Même critères de qualité que les MICHELIN, mais avec une usure plus longue (GRIP EXTRA même sous la pluie). Donc, si j'avais à choisir pour un trail, je prendrais sans aucune hésitation METZELER !  0(0

Ces pneus sont montés d'origine sur de gros trails en sortie d'usine (chez BMW entre autre).

Lien vers le pneu

http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/EnduroStreet_Tourance.xml&vehicleType=MOTO&menu_item=/products/catalog/enduro_street

raoul

après bientôt 4 000 km pendant ces 6 mois d'hiver aucun reproche sur l'Anakee ... sauf peut être en effet l'usure, je pense que d'ici 2 000 km il faudra que je change de pneu arrière

d'ici peu de temps devrait sortir l'Anakee 2 avec une amélioration de la résistance à l'usure  0(0

sinon concernant le Tourance, j'ai vu qu'il y avait un très bon retour sur le premier mais plus de réserve (usure) sur les nouveaux Tourance Exp

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Après 5000km avec les anakee ...

Globalement satisfait et pas de mauvaise surprises. J'appréhendais un peu la conduite avec ce genre de profil de pneu mais ça se fait naturellement et on a pas l'impression d'avoir un mix route/chemin.

La seule mauvaise surprise a été la durée de vie :
l'arrière est en fin de vie après 5000 km  :'(
et le pneu avant (monté avant l'achat de la moto) qui a fondu comme neige au soleil lors d'un récent week end. Donc usure rapide en fin de vie et surement en lien avec le chargement important de la moto.

Je voulais essayer l'anakee 2 ou le metzeler tourance, mais j'ai du me contenter d'un dunlop trailmax pour l'avant : on a été obligé de changer l'avant en urgence lors du week end en Italie

Donc d'ici peu je vais remplacer l'arrière au profit d'un autre trailmax pour avoir une monte homogène et voir ce que donne ce pneu  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Une petite question concernant les pneus "trail" Raoul....

Le roulage est-il plus bruyant avec ce genre de profil qu'avec des pneus purement routiers...?
Le dessin des pavés me laisse penser qu'un Tourance ou un Anakee fait plus de bruit qu'un pneu routier. Ai-je une fausse idée...?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

je pensais sentir vraiment une différence en passant des PRII de la ZR7 aux pneus trail de la Capo : mais rien de notable finalement ...

après il faudrait que je monte des PRI&II sur la capo pour la sentir une éventuelle différence  :?:

sinon pour le bruit, non rien de particulier mais faut dire aussi que le brelon fait plus de bruit que mon ancienne zr7  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Merci pour cette réponse éclairée...  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

#12
Citation de: raoul le 29 Mai 2009 à 16:15:14
Après 5000km avec les anakee ...

Globalement satisfait et pas de mauvaise surprises. J'appréhendais un peu la conduite avec ce genre de profil de pneu mais ça se fait naturellement et on a pas l'impression d'avoir un mix route/chemin.

La seule mauvaise surprise a été la durée de vie :
l'arrière est en fin de vie après 5000 km  :'(
et le pneu avant (monté avant l'achat de la moto) qui a fondu comme neige au soleil lors d'un récent week end. Donc usure rapide en fin de vie et surement en lien avec le chargement important de la moto.

Je voulais essayer l'anakee 2 ou le metzeler tourance, mais j'ai du me contenter d'un dunlop trailmax pour l'avant : on a été obligé de changer l'avant en urgence lors du week end en Italie

Donc d'ici peu je vais remplacer l'arrière au profit d'un autre trailmax pour avoir une monte homogène et voir ce que donne ce pneu  ;)


tu nous feras un [Avis] sur ces deux pneus alors...  0(0 le dunlop et le michelin  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Pour rebondir sur la question de trialiser le Versys...les Pirelli Scorpion Trail ? ???



Le profil est assez routier en comparaison des autres modèle de Scorpion(MT90, MT60). :?:
A voir pour les tailles...

pierre6110

Très bonne idée Raoul !

Perso, j'avais les Bridgestone TRrail Wing, sympatique, bon grip, longevité 9000km environ..

Après j'ai mis de PR1, alors la c'est vraiment que du bonheur a tout point de vue ! ! !  AR 7000km environ, l'AV à aujourd'hui 13000 km ! ! ! !

J'ai remplacé l'AR à l'arrache par un BT021, sympa aussi

J'aimerais bien essayer les Metzeler, j'ai entendu que du bon de ces pneus pour l'instant, mais sinon ce serra sans aucun doute des PR1 ;)

raoul

pour info ce mois ci , un comparo sur les pneus trails dans le motomag avec en tête le bridgestone battle wing et le nouveau dunlop tr91

http://www.motomag.com/Comparatif-pneus-pour-trails.html


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

je pense (mais peut être est ce une erreur) que comme les suspensions sont un peu plus souples que sur une sportive ou roadster, il vaut mieux garder un pneu un peu mixte (plutôt qu un sport/touring) afin de preserver l accord suspattes - pneu.
Si tu as trop de grip, ca risque de décrocher très brutalement et d être trop raide par rapport aux suspattes.
Un pneu mixte décrochera plus tôt, mais certainement plus progressivement non?

Après, je me plante peut être totalement vu le profil des nouveaux pneus trails....




pierô

Ton point de vue peut se défendre....  :biggrin:





Mais je ne comprend pas comment le défendre...  :desole:





Pourquoi...?!  ???







PARCE QUE......  >:D >:D >:D  Le grip, yen a jamais trop...  0(0 :motard: :motard: :motard: :motard:
















:langue:





SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kamares


MrOunet

En ce qui concerne le Gs, le meilleur pneu reste le metzeler tourance (le classique hein pas leur nouveauté).  Le proprio avant moi avait essayé d'autres pinou et jamais convaincu...  Même son de cloche au garage...  C'est le pneu qu'il faut sur une Gs... Et j'avoue que par temps sec ou par temps de pluie il ne m'a jamais mis en défaut, même en prenant un angle de porc en entrée de virage et en passant sur une zone humide avec le même angle dans le même virage (style de virage sympa dans les bois par exemple).  Quand à ses qualités de grip sur route franchement heu... "belges", ben rien à dire, on dirait que les pneus on des p'tits doigts pour s'accrocher à la route et sur le bord des nids de poules... Ah ils sont souverains sur la pluie...

Et pour répondre à ta question mon Pierô, ils sont un chouia plus bruyants que des chaussettes ayant un profil route, normal puisque les pavés dessinés sur le pneu martellent la route...  Même chose niveau "confort" quelques vibrations à certaines vitesses bien définies...  Mais rien de méchant ni de désagréable...  De toute façon, le Gs vibre et fait un bruit de groZe tronZoneuZe, alors j'suis plus à ça près hein  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)