[Carte grise] : information carte grise sur moto accidentée et reparée

Démarré par fx61, 27 Janvier 2009 à 19:47:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fx61

Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une moto qui a été accidentée, il n'y a plus de carte grise et le vendeur (un professionnel) m'a filé tout un tas de papiers dont les avis des experts!
Je dois aller faire ma nouvelle carte grise mais j'espère que j'ai tous les papiers car je dois prendre ma matinée pour aller faire cette carte grise et je voudrais pas qu'on me dise "il manque tel ou tel papier"!!!
Si quelqu'un est, ou a été dans le même cas que moi, et peut m'éclairer un peu la dessus, ça serai cool  :biggrin:

Merci

Mamykawa

mais elle est ou l'ancienne carte grise ??

fx61

bah il m'a dit que j'en ai pas besoin, avec tous les papiers qu'il m'a fournit je vais avoir ma nouvelle carte grise!
La moto était considérée comme epave au regard des assurances

Mamykawa


fx61

j'ai:
- facture (bien sur!)
- deux rapports d'experts (après remise en état et avant)
- trois certificats de cession de véhicule (trois cac le pro qui m'a vendue la bécane l'avait déjà racheter à un épaviste, qui lui même l'avait revendue avant et j'ai aussi le certificat comme quoi il me la vendue)

polishglider

 Oo:

ca sent l'ail ton truc ...

tiens nous au courant ... mais il me semblait qu'un epaviste n'avait pas le droit de revendre une moto pour la remise en circulation... une moto "epave" devrait etre revendue pour piece ... ou détruite. Ou alors elle était VEI (Economiquement Irréparable) auquel cas, après réparation et expertise elle est de nouveau apte à re-rouler !!!

tropical

epave = fichu

pas de cartes grise = anarque

voila en gros ma façon de voir les chose


je me demande qu elle proffessionnel vend des becane en epave pour en la refaire


tres tres tres bizard ton truc
Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

#7
oui ..tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier...c'est étrange ...mais on ne connait pas tous les règlements non plus...

tu as acheter la moto en épave ..ou bien reparée ?

si reparée, tu as un certificat d'expert qui certifie la moto apte à rouler ?

si certificat, c'est peut etre avec ça que tu peux faire refaire la carte grise après passage à la DRIRE (service des mines)

tu nous dit quoi ...STP  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

fx61

la bécane a été réparée et un expert est venu et l'a essayé!! J'ai le rapport d'expert!!

J'ai duscuter avec un collègue et il m'a dit que c'est ok normalement, avec tous les papiers qu'il m'a fourni.

Je vais savoir ça demain (problème c'est qu'il y a grève!!! donc la préf sera sans doute inaccessible!)

Je vous tiens au courant demain soir, mais il est vrai que je commence à flipper un peu avec tout ce que vous me dites!!! :(

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

fx61

Normalement c'est bon, ma copine a été à la préfecture pour moi (eh oui, beaucoup de boulot, pas le temps d'y aller!!) J'ai le certificat d'immatriculation à remplir, j'ai pas l'ancienne carte grise car la moto est en RSV! mais j'ai toutes les infos necessaires! j'ai plus qu'à remplir et c'est partie!

Une moto accidentée peut perdre sa carte grise si l'expert ne veut plus qu'elle roule pour des raisons de sécurité!
La moto peut être réparé et un expert repasse, vérifie et l'essaye. Si tout est Ok, il établit un rapport et c'est reparti pour un tour!

PS: merci aymeric70 pour ton lien, très utile!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

fx61

C'est bon j'ai ma carte grise!!!
Aucuns problèmes pour l'obtenir, la moto étant bien en RSV, il n'y a pas de soucis

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

fx61

ouai! heureusement!! Je commencer à flipper un peu après avoir lu ce qu'on m'a dit mais maintenant c'est bon, je vais pouvoir aller fare des ptites ballades!! :biggrin:

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

C'est cool, mais bizarre quand meme que tu n'avais pas la CG.

En effet, meme quand tu as un accident, que l'épave est RSV, l'assurance te réclame la CG pour l'envoyer en préf si elle fait bien son boulot.
Pareil pour un vol-incendie.

Les 2 cas ne sont pas valables seulement quand tu désires (comme moi avec mon 748, suite au vol incendie) garder la moto (ne pas la ceder à l'assurance), ou enfin, ce qui l'en reste  ;) car tu la possède déjà, la CG, mais par contre, elle est quand meme "geler en pref", suite à la déclaration RSV et à la demande de l'assurance.



Enfin, le principale, c'est que ton problème soit résolu, et assez rapidement je trouve d'ailleurs, contrairment à d'autre cas que je connais, similaire au tien  ;)

fx61

ouai mais ça se termine pas si bien que ça!!!
J'ai sortie la moto pour la première fois il y a 15 jours!!! La roue arrière est voiléeeeeeee!!!!!!!!

Je suis trop dégouter!!!

Heureusement la moto est garantie 9 mois chez le pro où je l'ai acheté!! Je dois la ramener samedi pour que lui m'envoie à l'expert à Paris et après me changer la roue!!! >:D >:D >:D

aymeric70

Citation de: fx61 le 18 Février 2009 à 21:29:46
ouai mais ça se termine pas si bien que ça!!!
J'ai sortie la moto pour la première fois il y a 15 jours!!! La roue arrière est voiléeeeeeee!!!!!!!!

Je suis trop dégouter!!!

Heureusement la moto est garantie 9 mois chez le pro où je l'ai acheté!! Je dois la ramener samedi pour que lui m'envoie à l'expert à Paris et après me changer la roue!!! >:D >:D >:D

Pas d'bol :( , heureusement qu'elle est sous garantie
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)