[ZR-7 Echappement] Nettoyer collecteur avec du Decapfour

Démarré par florian203, 26 Janvier 2009 à 22:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florian203

Bonsoir,

Je regardai mes collecteurs et je les trouvais moyens moyens.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé le décapfour comme produit miracle.

http://larfanoumotos.free.fr/decapfour.php

Qu'en pensez-vous?

Merci :)

zav912008


florian203


HotCmel

C'est vrai que ca à l'air d'etre efficace 0(0 si tu teste tiens nous au courant  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

Samedi après la vidange de fourche je teste !!  Oo:

Bim28

Déjà essayé, mais attention à l'environnement car c'est le cas de le dire: ça décape! :-D

Pareil pour les mains  :sifflet:

De plus, Il ne faut pas que le collecteur soit trop chaud, sinon le produit n'adhère pas...

En cas de grOs nettoyage (après passage sur bitume tout frais :red:) , je laisse la mousse 2 ou 3 heures avant un bon rincage à l'éponge et je trouve le résultat plutôt satisfaisant, enfin c'est mon avis; hein... ;)


MrOunet

 Oo: Oo: Oo:

ben ça alors... au lieu de se tuer avec le Belgom alu pendant des heures....  Excellent... J'vais tenter le coup tiens...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Bim28

Attention, pour un résultat nickel; faut finir au Belgom quand même!

Mais pour dégrossir ou en entretien, je fais comme çà.

Pas cher et pas prise de tête, mais je me répètepète: attention, éviter de décaper les pneus ou le gazon du voisin  :-D :-D :-D

MrOunet

j'aime pas mon voisin... je peux mettre la moto sur son gazon pour le rinçage ou pas?  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

Alors là flo chapeau j'y aurai jamais pensé  +1
je test ça au prochain nettoyage  8/)
et à quand un petit tours dans nos belles campagnes valdoisiennes avec nos belles ? :sifflet:
Citation de: mrounet le 27 Janvier 2009 à 00:30:33
j'aime pas mon voisin... je peux mettre la moto sur son gazon pour le rinçage ou pas?  :-D
==>CHICHE  0(0 0(0
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

totovino

Dire que je me suis tué deux heures la dernière fois avec du Belgom ... :-\
J'essai le décap' four au prochain nettoyage et je ne ferais que les finitions au Belgom. 0(0
merci pour l'astuce :biggrin:

vagalume

#11
C'est claire avec le BELGOM c'est galère !!! je testerais la prochaine fois au prochain nettoyage !!!!

MrOunet

J'ai tenté...  Bon ben c'est pas miraculeux hein...  Alors pour faire simple, si votre collecteur est dans l'même état que le mien (donc, la seule flotte qu'il a vu depuis plus de 6 mois, c'est celle qui est tombé du ciel et qui attend mon passage sur la route), ben laissez tomber...  Enfin ça nettoye un peu, faut frotter aussi un peu (ouais ça sert à rien de frotter comme un dingue ça va pas mieux) et pi ben le collecteur a toujours sa couleur sombre "brulé"...  Donc à mon avis faut le faire une première fois à fond au belgom alu, et puis pour l'entretien hebdomadaire, ou mensuel, le produit doit être efficace, par contre pour un entretien annuel ou pire, pierônuel ( donc heu jamais  :-D) ben oubliez votre produit...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

perso, je fais ça avec du papier abrasif fin (600) et du WD40... ça marche pas mal du tout !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

splizo

sur les pot de detente de scoot vernis je faisais sa aussi :

toutes les semaines un tit coup de wd40 surtout si on a roulé sous la pluie !!!
premier pas...


tropical

Citation de: davidles le 09 Février 2009 à 00:50:11
perso, je fais ça avec du papier abrasif fin (600) et du WD40... ça marche pas mal du tout !

sa le pique pas apres
sa va pas l usée plus vite de le poncée ???,,,
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

eQuiNoX

Vu la finesse du grain 600, il faut frotter 3 jours pour espérer enlever 1mm de matière ;
Le grain 600 (mieux 800) est à utiliser pour les travaux de carrosserie.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

davidles

Citation de: eQuiNoX le 12 Février 2009 à 14:56:10
Vu la finesse du grain 600, il faut frotter 3 jours pour espérer enlever 1mm de matière ;
Le grain 600 (mieux 800) est à utiliser pour les travaux de carrosserie.


oui, en même temps si tu a ne serait-ce que 2mm de matière à enlever... c'est que ça fait longtemps que tu n'a pas nettoyé ton échappement  :-D

sur le zr7, le pot est chromé si mon souvenir est bon, donc attention avec les abrasifs... celui du Versys ne l'est pas, donc le papier 600 marche nickel sans trop d'effort

(après, je ne cherche à convaincre personne  :sifflet: )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

Rien ne vaut du belgom alu et de la laine de fer 000...

Si vous voulez que sa brille, et bien il faudra souffrir et frotter (c'est comme pour etre beau  <D :sifflet:)

eQuiNoX

J'ai pas eu de belgom alu chez mon revendeur habituel, donc je me suis rabattu sur un produit pour nettoyer l'argenterie xD

mais avec de la laine d'acier 000 oui, c'est l'idéal: ça ne coute quasi rien, ça ne raye pas du tout

argenterie + laine d'acier 000 : beau brillant restant un poil coloré jaune :-\

en attendant le belgom
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...


Sujets Similaires (5)