[ZR-7 Chaine] réglage tension chaine

Démarré par bertrand, 28 Juillet 2006 à 17:32:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bertrand

 dans la recherche pour eliminer un bruit j'ai retendu ma chaine et comme je "demarre" en  moto "et oui il n'y a pas d'age" je me suis référé a mon carnet d'entretien.ce dernier dit "mettre la moto sur bequille centrale et verifiez s'il y a 30 à 45 mm  de debattement" dans mon cas apres mon réglage c'est bon
mais là ou j'ai un gros doute c'est quand je suis dessus la moto sans bequille  pret à rouler dans ce cas la chaine est bien tendue
faut-il verifier la tension sur bequille ou en etant dessus?
ma chaine est d'origine la moto à 26000 et mes reperes pour bien centrer la roue sont au milieu  pile poil au 4éme .merci pour vos explications
bien cordialement
Bertrand

cpg

Ben si ça devait se faire en etant dessus je pense que dans la notice d'entretien on dirait d'etre deux pour le faire.... :wink:

Non la vérification se fait moto sur la bequille centrale . et pour le jeu important c'est pour que justement la chaine soit correct en position de conduite.

Par contre sur les z 750 le jeu est beaucoup plus faible : la moto sur bequille la chaine ne bouge presque pas  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

je confirme, le reglage ce fait bien sur bequille centrale.

garette

Il vaut mieux une chaine un peu détendue que trop tendue :

si elle n'a plus de débattement une fois assis dessus, c'est qu'elle est trop tendue et ca engendre une usure plus rapide



Sujets Similaires (5)