[ZR-7 Démarrage] Probleme d'explosion au demarrage

Démarré par kokonitro, 25 Janvier 2009 à 21:03:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kokonitro

Bonjour,

Récent propriétaire d'une ZR 7 2002, 20000km, j'ai donc un problème de démarrage :

- Impossible de démarrer à chaud ou à froid (avec ou sans starter ou ptit coup de gaz) :-\
- le seul moyen c'est de la pousser en premier et d'essayer de démarrer => la petit toussotement
puis à l'arrêt au point mort avec starter elle démarre enfin!!!! :biggrin:
- La premiere fois que j'ai utiliser cette technique gros bruit d'explosion avec flamme en sortie de pot!!!!
- autre remarque, une fois démarrer (avec le starter) elle tourne à 1500tr/min, 30-40s apres elle s'embale vite vers 2500tr/min, est ce normal??

Au vu des autres postes je pense aux charbon du démarreur. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'explosion :'(
Si quelqu'un peut m'eclairer et me rassurer, Merci
KN
Psychopathe à roulette

schumi

le fait qu'elle s'emballe au bout d'un moment c'est logique faut enlever le starter

tribalsroses

Citation de: schumi le 25 Janvier 2009 à 21:22:31
le fait qu'elle s'emballe au bout d'un moment c'est logique faut enlever le starter

+1
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

aymeric70

#3
'Alut kokonitro :V:, tu peux faire nous faire une petite présentation ici stp?
C'est toujours plus sympa ;)

Et sinon pour ton problème, même si je suis suis pas spécialiste, as tu pensé à regarder l'état de tes bougies?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kokonitro

Merci les gars,

Pour ce qui du starter ok pas de pb. :biggrin:
En ce qui concerne les bougies, elles ont été changées à la révision des 18000km (je ferai le test qd meme).

Mais c surtout, le bruit d'explosion et la ptite flamme  >:D qui font flippé. Un problème de pot encrasé ou ...... autre !!!!
Psychopathe à roulette

rafale

Pour l'explosion rien de plus normal.

C'est ce qui est vulgairement appelé une rupture. Pour faire simple : lorsque tu essayes de démarrer le brêlon, l'essence s'accumule dans le moteur et une fois que celui ci démarre enfin, le moteur n'a pas le temps de brûler toute cette essence, elle fini par bruler à la sortie de l'échappement ! (En gros hein !  :biggrin:)

Du coup ça fait un gros bruit d'explosion et même une petite flamme à l'occasion. Rien de bien grave.

Il faudrait régler le problème afin de ne plus être ennuyé.


Ta batterie est assez chargée ? As tu un Voltmètre pour contrôler le voltage entre les deux bornes de celle-ci ? Si oui fais une mesure (moto à l'arrêt) et redis nous. Sinon as tu l'impression que le démarreur tourne lentement et que effectivement la batterie est à plat ? Au quel cas il faudra peut-être la changer si elle ne se recharge plus en roulant.  ;)

Ceci est une piste mais il est probable que ce soit complètement autre chose, Il faut donc éliminer les causes possibles une par une.


:V:

Gand

Citation de: kokonitro le 25 Janvier 2009 à 21:03:22- le seul moyen c'est de la pousser en premier et d'essayer de démarrer => la petit toussotement
en seconde, ça a plus de chance de marcher la poussette ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tribalsroses

Citation de: Gand le 26 Janvier 2009 à 06:30:13
Citation de: kokonitro le 25 Janvier 2009 à 21:03:22- le seul moyen c'est de la pousser en premier et d'essayer de démarrer => la petit toussotement
en seconde, ça a plus de chance de marcher la poussette ...

Mode HS: ON

Gand' il t'arrive de regarder tes MP ?  :sifflet:

Mode HS:  OFF
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Et ta richesse??  Ou syncro carbu?  Non?

Non j'dis ça comme ça parce que mon zr7 démarrait pas top avant, le réglage carbu,richesse etc.. Même en été, fallait me battre avec le démarreur et le starter...  Maintenant, ben même en hiver (bon la moto est à l'intérieur la nuit) ben j'me sers plus du starter depuis les réglages...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kokonitro

Hello,

Je viens aux nouvelles, et quelles nouvelles!!!!

La batterie 12,5-13,5 Volts no pb :)

Les bougies j'ai démonter uniquement les deux les plus à l'extérieures. Couleur marron noir correcte. Par contre l'étincelle je la cherche encore....

Pourtant après avoir remonter les deux bougie, je reessaye de démarrer et là démarrage impécable :sifflet:
(après un tour de parking, je l'arrete et redémarrage nikel....) en esperant que ca dure.

Faut il mettre le contact pendant 20-30 min avant de la démarrer ???
@+

Psychopathe à roulette

tropical

surtou pas le contacte 20 à 30mn avant


MAIS TES FOUS TOI OU QUOI  ???

tu va foutre ta batterie a plat  Oo:


non non non !!!!

tu n a pas de prechauffage sur la zr7

c est des carbu
donc qui dit carbu dit starter et qui dit starter dit pas de prechauffe


sa demarre ou pas


mais surtout pas le contact

par contre verifie ton filtre à air

et peut etre que tu aurais besoin d une synchro des carbu

voir un reglage soupapes si sa n a jamais etait fais
;) ;)


apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kokonitro

Hello!!!

C'est le week end et donc une ptite ballade dans l'ain!!!! Et oui miracle elle démarre ???

J'ai trouvé un truc, je dois mettre le contact de OFF à ON puis jusqu'à la position P (parking) et revenir à ON et là elle demarre du premier coup!!!!!

Je sais pas pourquoi (pit'etre un faux contact quelque part), mais ça marche  :sifflet:

bon week end @++
Psychopathe à roulette

tropical

#12
donc ta panna viebdrait du neiman

cool affaire resolu

quoique bizard car a partir du moment que ton demarreur fonction

sa veut dire que le courant est egalement envoyer a l allumage

car si y a pas de contact ya rien du tous qui fonction

en gros sa c est du tout ou rien

donc bizard
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)