combien de km avec votre embrayage

Démarré par pierre6110, 27 Juillet 2006 à 18:39:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Ce sondage, est fait pour me donner une idée par rapport à l'usure des embrayages sur nos bécannes. Vous êtes invités à laisser des commentaires !

jon54

pour le moment il a 15000kms et tout vas bien  :smilie:

ramses

j' ai acheter la mienne a 42 000 km et l'ancien proprietaire ne la jamais changer enfin j'ai pas de facture avec changement d'embrayage
.

faraon76

41000km quand je les vendu et pas un signe de fatigue jamais changer

kilou78

35000 bornes et pas un signe d'usure, faut juste le dégripper au moment des revisions et c'est reparti  :biggrin:

geronimo

mon embrayage a presque 40000 bornes et commence a donner des signes de fatigue (il ne colle pas bien sur certains rapports)
a votre avis que dois je faire?
changer juste les disques ou disques+cloche
mettre un embrayage "racing" ou classique
est ce que quequ'un l'a deja trouvé sur un  site de vpc?
merci pour vos reponses
serial killer de moustiques

stephzr7

Mon ZR7 est de 2002, il a 42000 km et l'embrayage est d'origine; pas de bruit suspect. Pourvu que çà dure!!!!!
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Ahh........."

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Kawasien

Changer a 41 000 Km il avait du mal passer 7500 tour .
Juste les disque garnit. et montage de cale pour durcir les ressorts

pierre6110

Citationet montage de cale pour durcir les ressorts

Pourquoi ? t'as un dynojet ?

Kawasien

pour quoi y faudrai un dynojet. c'est grace a mon mecano qui travail comme un sauvage qui faut les cales

t'as la memoire court!!!! :sifflet:

pierre6110

Citationc'est grace a mon mecano qui travail comme un sauvage qui faut les cales
t'as la memoire court!!!! :sifflet:

Oo: Oo: hein ?

Kawasien

CitationCitation
C'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite

Eh ben c'est un sauvage !


<D <D <D <D <D :sifflet: :sifflet:

pierre6110

#13
Citation de: Kawasien le 22 Février 2007 à 21:19:43
CitationCitation
C'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite

Eh ben c'est un sauvage !


<D <D <D <D <D :sifflet: :sifflet:

Ok c'est bon, j'ai percuté  ;)

Mais par contre, si tu as mit des calles sous les ressort, c'est pour renforcer l'effort pressant de l'embrayage, donc ta bécanne doit être plus puissante qu'avant.

Kawasien

Je sais pas mais je devrai pouvoir te le dire apres revisions car il doit (ci possible ) la regler au bant
Mais je pense pas car c'est juste pour que l'effort sur la cloche soit plus fort. que les disque ce recole mieux
Et comme je passe les rapport a la vollet je me rent pas compte

pierre6110

Citationl'effort sur la cloche soit plus fort

Ben justement, autrement, pour qu'il y ai plus de coule qui passe à travers l'embrayage.

CitationEt comme je passe les rapport a la vollet je me rent pas compte

Oo: Oo: sauvage !

Kawasien

#16
ce que tu veux je m'en fout. mais je sais que quand je debraye elle racroche entre 6000 et 7500 TR( quand je passe les rapport entre 9500 et 10 000) et a la vollet je perd que 500 TR

De plus les boite de moto son a cassette et donc prevue pour y pas de  sycro dans une boite de moto

pierre6110

Citationmais je sais que quand je debraye elle racroche entre 6000 et 7500 TR( quand je passe les rapport entre 9500 et 10 000) et a la vollet je perd que 500 TR

C'est pas logique.

CitationDe plus les boite de moto son a cassette et donc prevue pour y pas de  sycro dans une boite de moto

Oui biensur, mais c'est pas une raison ! Il y a un amortisseur de couple sur l'arbre de transmission vilivrequin / BV qui doit en prendre plein la gueule, sans parler du kit chaine, des roulements de boites,.....

Kawasien

y faut savoir ce qu'on veux quand on pilote une moto et comme c'est mon mecano et plusieur de ces colleque qui m'on dit que de tout façon la boite tiendrai largement la vie du moteur je les ecoute.
Mais pour le coup de l'amortiseur de couple je l'ai pas trouver sur la revu mais je lui demanderai.

Apres ca depant de comment du passe les vitesse. j'ai un pote qui a un 1300 XJR il arrive pas a les passer a la voller et moi quand je la prend ca passe tout seul. y faut pas essiter et surtout pas le faire en dessous de 4000 TR

pierre6110



Sujets Similaires (5)