[ZR-7 Personnalisation] La bleue de Jami

Démarré par kekenn, 18 Janvier 2009 à 14:48:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voici la moto de Jami le jour où on n'a été la chercher et l'acheter en juillet 2008:




A vue d'oeil come sa, on se dit qu'elle est propre, une bonne affaire pour moins de 2000€ avec 28 000 bornes au compteur

:-\ ;)


Voilà ce que j'ai découvert avant de la mettre entre les mains de Jami:

1. Embrayage HS, n'ayant plus de garde, le gars a continué de rouler comme sa sans se soucier de quoique ce soit
2. Reglage carbu à revoir: ralenti tient pas, pétarade pour un rien, pas de pèche en bas régime
3. Partie cycle à revoir: Fourche rentre completemnt en freinage "classique", c'tait pas de l'huile, mais de la boue...
4. Freinage à c***: plaquette avant n'ayant plus de matière, il a bouffer les disques avant
5. remise à zéro ne fonctionne pas: sa cache une chute mais le proprio n'a jamais voulu me le confirmer
6. Bloc compteur ne tient pas: sa confirme la chute
7. kit chaine HS => il parait qu'il n'avait que 3 000 bornes
8. Le train de pneu dans l'état moyen, il sera changer par la suite par du PR2
9. bout de gomme collé sur le ressort d'amorto (de gros bout) => sa sent le burn :o
10. un gros cliquetis niveau haut moteur => chaine de distri, soupapes?? sur place j'étais pas vraiment sur Oo:.

Les 10 points situés au dessus maintenant tous résolu, et le test "d'endurance" validé (2500 kms chargé comme des mules en 1 semaine + une journée piste au Vigeant), on a décider de lui refaire une beauté, sans trop taper dans la "tuning touch mania" , ni dans le trop "copié collé", chose qui n'est pas forcemment évidente sur le zr7.

1.on vire le seul retro adaptable où l'on voit rien pour mettre 2 retro d'origine de bandit <D (j'avais que sa en stock)
2.on vire le Mig carbone tout pas beau pour y mettre à la place un beau micron carbone provenant de mon Zx7r
3.on rajoute un saut de vent bleu + peinture noir sur les cuve de compteur
4.on rajoute un protège reservoir bleu (clair malheureusement, mais bon)
5.on rajoute une plaque homologuée ainsi que des cligos à leds homologués à l'arrière
6.on rajoute des tampons de protections "fait maison"

Les 6 points cités au dessus maintenant résolu, cela donne sa:




(je n'ai que sa comme photos pour l'instant)

Maintenant, enfin, prochainement, on va rajouter:

1. 1 feu blanc à leds => trouvé
2. un support top case givi => je cherche
3. un sabot = ok
4. une selle confort = ok
5. les bords de jantes polis = ok
6. peintures perso = en cours

Voila  :)

rafale

#1
Bravo pour tous ces changements déjà effectués ! Tu a bien su analyser les "oublis" et conséquences de flemmardise de l'ancien proprio !
Pour la chute ça ne fait aucun doute, comme tu l'as dit, cuves de compteurs blanches, molette du compteur HS, reservoire repeint car "KAWASAKI" supprimé !

Enfin ! Tu as su mettre la main à la patte pâte, coup de chance pour le silencieux du ZX7R, c'est adaptable  0(0.


Merci de nous faire partager ta réno-personalisation ! Et n'oublis pas les photos !

J'te tire encore mon coup de chapeau.  :bravo:


:V:

pierô

#2
Mouais.. Sacré boulot que vous avez fait là...!!



Le vendeur est quand-même un morceau de bât...d..... C'est pas permis de vendre un brêlon dans cet état sans être honnête avec l'acquéreur...  :-\


Bon courage pour la suite des travaux, en espérant que vous n'aurez aps plus de mauvaises surprises.






Et au fait Rafale... On dit "main à la pâte", et pas "main à la patte".... :-D :-D
Expression bien connue des boulangers, c'est une image en rapport avec le pétrissage du pain. Une image pour dire qu'on bosse quoi, on n'est pas feignant, on met la "main à la pâte"...!! 
:sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

je pense pas qu'il n'y aura de problème par la suite (tu fais une journée piste avec, tu vois tout de suite si le moulin est en pleine forme ou pas :-D)

En tout cas, je fais tout pour que la miss se sente en sécurité sur cette bécane (c'était vraiment pas le cas au départ >/:<)

C'est clair que le mec d'avant, piouuuuuuu >:D. Je me rappele du phrase qui m'avait dit: "toute facon, j'ai passer mon permis pour faire comme mes potes, mais t'inquiètes, y'a rien a faire dessus et elle marche fort..." <D
..."pis toute facon, moi j'aime bien les grosse bagnole, alors la moto je vais m'en passer" (Leon TDI FR inside)

J'attend que la peinture sois fini, mais c'est vrai que le temps chez nous les bretons, n'est pas de la partie (humide à bloc, et meme en cabine, sa se ressent :-\)

rafale

Citation de: jami-kekenn le 18 Janvier 2009 à 21:54:05
C'est clair que le mec d'avant, piouuuuuuu >:D. Je me rappele du phrase qui m'avait dit: "toute facon, j'ai passer mon permis pour faire comme mes potes, mais t'inquiètes, y'a rien a faire dessus et elle marche fort..." <D
..."pis toute facon, moi j'aime bien les grosse bagnole, alors la moto je vais m'en passer" (Leon TDI FR inside)

Blaireau powa  8/)

kekenn

Voici les premières photos des jantes.

Bon je ferais une autre photos, jantes chaussé sur la moto, on verra miaux ainsi ce que cela pourra donner.





rafale


kekenn

Citation de: rafale le 01 Février 2009 à 21:40:12
salaud t'as bien bossé ! C'est propre. :pouce:

Oui , si tu savais tout ce que j'ai du subir par Madame. :sifflet: :'( :marteau:

kekenn

Voici les premières photos des carénages:





Bon, le bleu n'est pas fini, car pas vernis (et vu que c'est un vernis teinté violet, je suis obligé d'attendre un peu)

Les bandes cash que vous voyez servent à cacher le blanc nacré



rafale

Enlèves nous ces foutues bande cache qu'on voit le résultat !  0(0

Peint comment à la bombe ? au pistolet ? Toi même ? Chez toi ? Comment ? :langue:

MrOunet

Réponds lui, tu vois bien qu'il devient dingue...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

 a la bombe????  :o Sa va pas non  <D

Au pistolet, dans une cabine maison (bache + ventilation interne et chauffage au gaz)

Je peux pas les enlever les bandes caches , sinon mon vernis teinté va vernir le blanc nacré et sa fera pas beau  :-\

kekenn

Aujourd'hui j'ai passé ma journée accroupi à nettoyer l'arrière
piouuuu, quel boulot  ;) :fume:

Voici le bras ocillant :
et après, couleur cadre:

L'arrière de la moto : et après:

Alors par contre, ne me demandez pas pourquoi il y a des espèces de chiffres de marqué sur l'arrière, parce que j'en sais rien du tout  <D

MrOunet

ça ressemble au marquage dans les casses ou en usine après une intervention sous garantie...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Merci pour les précisions !

Bien vu pour la peinture du bras !  :pouce:



Vivement la suite !  0(0

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

MrOunet

Citation de: bipbip le 08 Février 2009 à 11:41:37
dommage qu'elle soit bleue <D

bah elle aurait pu être grise, ou pire, gris bleu.....  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn



Sujets Similaires (5)