[Versys 650 Echappement] : un conseil pour un modele ?

Démarré par Bergee, 16 Janvier 2009 à 22:55:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bergee

Bonjour à tous,

Je veux changer l'exhaust(pot) de ma versys pour avoir un son plus agressif. Quel modèle je devrais mettre, Two brothers? Remus? ixils?.  Faut-il ajuster les valves si on ne change que le silencieux???
Je ne veux pas non plus que ce soit exagéré, car la police ici n'aime pas tellement ça...

Merci pour votre aide...

L'abominable homme des neiges
L'abominable homme des neiges vous souhaite une magnifique journée...

pierô

Salut Bergee...

Pour le modèle de pot, je peux pas t'aider... Tous les goûts sont dans la nature, et le timbre des différentes marques est affaire de coup de coeur.

Quoi qu'il en soit, dès que tu changes un morceau de la ligne d'échappement, le réétalonnage de l'injection est nécessaire pour que les réglages richesse-carburation soient au poil...!!

Les moulins sont réglés d'usine pour fonctionner avec l'échappement d'origine (malgré les normes Euro3 qui font souffrir le réglage optimum...) donc : changement de pot, changement des réglages...




Pense aussi que si tu enlèves le silencieux d'origine, tu perdras aussi le catalyseur...  :sifflet: :sifflet:
Donc, la sonde du catalyseur va aussi te jouer des tours et un témoin d'alerte au compteur clignotera si tu ne penses pas à la débrancher...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

salut,

en cas de changement de pot, pas sûr qu'il y ait besoin de régler quoi que ce soit sur un moteur à injection électronique... peut-être le régime de ralenti, c'est de toute façon le seul réglage possible sur celui de la Versys (et aussi la synchro, mais là le pot ne change rien)

dans ce genre de moteur, des composants électroniques ajustent en permanence le mélange de manière idéale, les réglages de richesse ne se font plus au tournevis comme au temps des bons vieux carbus  ;) c'est pour ça que nos moteurs d'aujourd'hui tournent tout aussi rond qu'il fasse chaud ou froid...

donc pour ma part, je ne toucherais à rien, et sans doute pas aux "valves" (je suppose que tu veux parler des soupapes  ;) )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Bergee

Merci pour vos infos, si vous avez autres choses, ce sera apprécié :), je ne suis pas pressé de le changer, car à Québec il fait encore un joli -30 celcius ce matin, et ma versys fait dodo dans le garage :((heureusement qu'il fait soleil). J'ai écouté quelques extraits sur "youtube", mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif ???



L'abominable homme des neiges vous souhaite une magnifique journée...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

UP...!  :-D


Moi j'ai un conseil pour un modèle de pot d'échappement..........garder l'origine.  <D

En effet, j'ai pas dépensé un seul centime pour changer le pot sur ma brêle, et depuis mon aller retour à Toulouse ce week-end, il fait un bruit d'enfer.  0(0 0(0 0(0

J'ai dû perdre un morceau en route, j'en sais rien, mais en tous cas, dès que j'accélère, j'ai l'impression de rouler KTM... A partir de 6000 trs, c'est carrément du GP, ou presque.  :-D :-D





Voilà comment changer de pot d'échappement sur un Versys pour pas cher.
Bon OK, c'est un peu long, faut attendre les 100 000 bornes passé, mais faut savoir c'qu'on veut hein...!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

atprod

salut, bon.... :biggrin: par expérience et après avoir vieilli :( :o :biggrin:
et avoir testé des pots bien bruyant. ca c'est bien quand tu es jeune ouque tu ne roules pas beaucoupou être
très jeunes :biggrin:...
pour ma part l'origine est tres bien... les autres dénature la ligne.... et puis si tu roules beaucoup tu as la t^te comme un compteur .... le bruit fatigue
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

Citation de: atprod le 11 Octobre 2010 à 22:56:46

pour ma part l'origine est tres bien... les autres dénature la ligne.... et puis si tu roules beaucoup tu as la t^te comme un compteur .... le bruit fatigue

hello.

l origine est pour moi bien mieux.

j évite d une part une dépense inutile qui n apporte aucun agrement à la machine et lors de mes ballades tout chemins , c est aussi + agréable pour les randonneurs à pieds rencontrés  :V:

Kamares

Citation de: 2d le 14 Octobre 2010 à 14:10:36
Citation de: atprod le 11 Octobre 2010 à 22:56:46

pour ma part l'origine est très bien... les autres dénature la ligne.... et puis si tu roules beaucoup tu as la t^te comme un compteur .... le bruit fatigue

hello.

l origine est pour moi bien mieux.

j évite d une part une dépense inutile qui n apporte aucun agrément à la machine et lors de mes ballades tout chemins , c est aussi + agréable pour les randonneurs à pieds rencontrés  :V:

j approuve totalement!

(et le bruit devient de plus en plus sympa avec le temps...)



Sujets Similaires (5)