[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7 à 30 000 km

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[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7 à 30 000 km
« le: 15 janvier 2009 à 18:40:23 »
Salut,

Je poste içi ma révision des 30 000kms (fait à 31 616 kms)

Je suis allé chez un indépendant (Vince préparation) :pouce:

Détail:

- Montage / équilibrage pneus avant et arrière
- Montage Filtre à aire K&N
- Syncro / richesse carbu
- Graissage des axes
- Re positionnement d'une durite + purge
- Nettoyage des étriers avants
- Contrôle de la direction
- Contrôle embrayage

Ce qui n'a pas été fait au 30 000kms
- Vidange de l'huile de fourche avant, cause fait à 18 000 kms.
- Bougie: Fait par moi même au 24 000 kms

Temps passé: 3 heures
 Coût horaire 36€ de l'heure

Montant de la révision: 129,17€
Montant des pneus chez Cardy: 264€ Michelin PR2 (Je voulais le Z6 interact de chez Metzeler: 10 jours de délais... :( )

Conclusion:
 Je retrouve de bonne sensation sur la moto, le "trou" est quasi nul à bas régime. Meilleure sensation au freinage. Pour le moment du bonheur.

V
« Modifié: 14 octobre 2013 à 09:23:31 par cpg »

Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #1 le: 15 janvier 2009 à 18:45:51 »
euh ton pneu c est bien un pilot road II ?

car le mien ma couter 175 roro  :-*

je trouve le tien cher si c est le meme  :-\

sinon mon mecano ma dit que sa ne server a rien d equilibrer la roue arriere

parcontre le prix d une synchro seul
est de combien
car va falloir que je fasse faire la mienne
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

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Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #2 le: 15 janvier 2009 à 18:47:38 »
J'ai changer le pneu avant et arrière  <D ;)
:V:

Edit: il faut compter au max une heure de MO pour la syncro /richesse carbus, je pense plus une demie heure.

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Kawasien

Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #3 le: 15 janvier 2009 à 18:50:57 »

parcontre le prix d une synchro seul
est de combien
car va falloir que je fasse faire la mienne

Tu peut partir sur une heure de main d'ouvrer plus un petit forfait outillage. Environ 50€ a mon avis

SI tu tombe pas sur un enc...... il te contera peut être 1/2 heure

Un conseil évite de lui dire que tu a fait ton pastillage toi même sauf si il t'en parle bien sur. Mais sa risque de determine le coup de la syncrho  ;)

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Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #4 le: 15 janvier 2009 à 19:03:53 »
Pilot road 2 à l'avant je le paye entre 100 et 120 euros et pour l'arrière pas plus de 150 € :sifflet:

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Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #5 le: 15 janvier 2009 à 19:25:31 »
donc 250€ plus la monte...  14€ les deux -> 264€
ou tes prix sont monte comprise...  ???
« Modifié: 15 janvier 2009 à 19:29:03 par KFS-1 »
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #6 le: 15 janvier 2009 à 19:33:23 »

parcontre le prix d une synchro seul
est de combien
car va falloir que je fasse faire la mienne

Tu peut partir sur une heure de main d'ouvrer plus un petit forfait outillage. Environ 50€ a mon avis

SI tu tombe pas sur un enc...... il te contera peut être 1/2 heure

Un conseil évite de lui dire que tu a fait ton pastillage toi même sauf si il t'en parle bien sur. Mais sa risque de determine le coup de la syncrho  ;)
bah il le sais deja vu que c est chez lui que j ai commander les pastile et le tendeur  :sifflet:
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Kawasien

Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #7 le: 15 janvier 2009 à 19:34:35 »
Ah bien alors j'attends de voir combien il va te prendre  ;)

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Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #8 le: 15 janvier 2009 à 19:35:28 »
je compte pas le montage dans mes prix donc ça revient au même que cold.apok pour 2 pneus neufs montés

Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #9 le: 15 janvier 2009 à 19:45:19 »
Ah bien alors j'attends de voir combien il va te prendre  ;)

je lui poserai la question samedi et te redirai sa  ;)
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Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #10 le: 12 décembre 2009 à 13:56:47 »
Ma ZaRa revient de chez le concessionaire Kawa de Béziers pour sa révision des 30.000km (effectuée à 29.430Km).
Par contre mes chiffres sont un peu biaisés parce que comme elle n'avais pas eu de révision des 24.000Km sérieuse (ancien propriétaire pseudo mécano qui faisait tout tout seul) je voulais que pour cette fois concess fasse une révision normale+carburation+soupapes+pose d'un K&N parce que je trouvais qu'elle broutait sérieusement à bas régime.

Verdict (H.T.):
Filtre huile -> 6,28€
Joint vidange -> 0,52€
Huile 4T -> 43,86€
Filtre Air (de base) -> 27,68€
Bougies -> 38,92€
Main d'oeuvre (2H) -> 72,72€
Plaque d'immatriculation -> 24,25€
Détail de la main d'oeuvre: Contrôle compression souriau, synchro rampe, réglages moteur, essais. Observations: pneu et kit chaine à remplacer.

Total T.T.C. -> 256,22€


Commentaires du mécano:
-avant de toucher à mon brêlon -> "les K&N c'est bien joli mais c'est pas ça qui va te donner des watts en bas. Si tu veux vraiment ne plus avoir de creux, tu désactives la K-tric. Je te le ferai si tu veux."
-après révision -> "J'ai laissé la K-tric parce que c'est la carburation qui avait un sérieux problème de réglage; la richesse des carbus était à fond. Le filtre à air aussi était mort. Les soupapes semblaient bien réglées alors je n'ai pas ouvert le moulin pour t'économiser 2H de main d'oeuvre. Essaye-la maintenant et tu me diras."

Et effectivement, ça ne cogne plus à bas régime et le ralenti tient maintenant même à froid.  0(0 Je vais voir si ma consommation diminue.


PS: Kawa Montpellier m'avait chiffré cette révision personnalisée à plus de 500€ avant de voir la moto. Kawa Béziers m'avait parlé d'une révision à 220-250€ (hors plaque). Les premiers ont donc perdu toute mon estime; les deuxième l'ont gagné.  :-*
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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #11 le: 09 mars 2011 à 23:53:49 »
salut a tous

je viens de faire la petite révisions des 30000 sur ma brelle et résultat sympa

120€

filtre a air
filtre a air + vidange
bougie
graissage tension chaine

pour la vidange fourche sa attendra car je pense que c'est encore bon
(je vais pas taper en buter en tout cas)

donc voilà juste pour faire par de mes "déboires"
;)
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Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

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Re : Re : [Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #12 le: 10 mars 2011 à 07:48:01 »
[...]
Verdict (H.T.):
Filtre huile -> 6,28€
Joint vidange -> 0,52€
Huile 4T -> 43,86€
Filtre Air (de base) -> 27,68€
Bougies -> 38,92€
Main d'oeuvre (2H) -> 72,72€
Plaque d'immatriculation -> 24,25€
Détail de la main d'oeuvre: Contrôle compression souriau, synchro rampe, réglages moteur, essais. Observations: pneu et kit chaine à remplacer.

Total T.T.C. -> 256,22€
[...]
Ouatch qu'est-ce que j'avais craché pour cette révision!  Oo:  :'( Heureusement qu'il y avait eu un nettoyage de rampe + réglage carburation sinon je ne me pardonnerais pas d'avoir payé autant pour des étapes faciles à faire à la maison.


Pour info pour les gens qui passent à partir de maintenant, une révision "bougies+filtres+huile" quand on la fait soi-même ça coûte environ 65€ (voire même moins si on a une carte de fidélité):

Plus un bidon d'huile moto semi-synthèse à 27€.
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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #13 le: 07 mai 2011 à 19:53:10 »
Pour ma part j'ai cherché un peu partout pour trouvé le moins chères, mais chaque garage ma annoncé entre 250 et 350 € pour la révision seul sans mon pneu avant qui est bon a changé.

Alors grâce a vous je vais faire les bougies et le filtre a air avant de l'emmener pour le pneu plus un petit tour de ma belle :)


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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #14 le: 07 mai 2011 à 20:07:53 »
La vidange n'est vraiment pas difficile à faire. Donc quand tu vois que mon mécano (qui est pourtant loin d'être un escroc :desole: ) me facturait 20€ de trop pour l'huile, je pense qu'il vaut mieux que tu la fasses toi-même pour économiser nettement plus. ;)
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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #15 le: 15 juin 2011 à 18:43:13 »
Alors après avoir fait tous les trucs dans le domaine de mes compétences en mécaniques (assez basse)

Je suis retourné voir les différents garage en vue de faire ma révision, et là surprise toujours le même prix affiché, je demande donc "pourquoi?"

Du fait que je n'ai pas le carnet d'entretien (perdu par le vendeur) ils sont obligés de faire le tour complet de la moto...

A votre avis est ce normal?

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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #16 le: 15 juin 2011 à 22:28:45 »
Toi tu dois avoir "pigeon" écrit sur le front.  :sifflet:
Même si tu n'as fait qu'un remplacement de bougies ou une vidange d'huile, ça justifie déjà une remise du prix des pièces qu'ils n'ont pas à remplacer.
Par contre, après ils peuvent ne pas toucher à l'estimation de la main d'oeuvre, vu que pour un mécano qui s'y connaît, la vidange et les bougies se font en même temps que le jeu de soupapes et pour maximum 5 minutes en plus. :desole:

Essaye de trouver un garagiste plus compétent en révision de machine qu'en gonflage de facture. ;)



PS: Au fait, qu'est-ce que tu as fait dessus, exactement?
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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #17 le: 16 juin 2011 à 06:48:37 »
Alors,

Vidange , entretien du filtre k&n, changement des bougies tension de la chaine, plaquettes avant avec nettoyage des étriers (piston grippés), vu des différents liquide et puis ça doit être tous...  ( je sais c'est pas grand chose )

Après recherche sur le forum je vais me trouver les outils et faire mon jeux aux soupapes par contre en ce qui concerne la fourche je verrais en même temps que le changement de mes pneus :)

Et non y'a pas écris pigeon juste que ce sont des voleurs par ici par rapport a mon garagiste du nord ^^
« Modifié: 16 juin 2011 à 06:51:33 par yoyop02100 »

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Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #18 le: 16 juin 2011 à 19:59:17 »
Le jeu aux soupapes ça demande quand même du matos, beaucoup de temps libre (et la possibilité d'aller bosser autrement qu'en moto, si le temps libre d'une journée ne suffit pas) et un peu de dextérité. Tu as tout ça?

Changer de région c'est toujours galère par rapport aux connaissances que tu y as. Moi par exemple, je continue à aller voir mon concessionnaire à Béziers alors que j'habite Montpellier (trajet d'environ 90Km x 4, quand je me tape 2 aller-retour), simplement parce que les escrocs de Montpellier facturent le double (voire le triple) pour le jeu aux soupapes.  >/:<
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Re : Re : [ZR-7 Révisions] : Révisions du ZR7 à 30 000 km
« Réponse #19 le: 17 juin 2011 à 05:52:52 »
Le jeu aux soupapes ça demande quand même du matos, beaucoup de temps libre (et la possibilité d'aller bosser autrement qu'en moto, si le temps libre d'une journée ne suffit pas) et un peu de dextérité. Tu as tout ça?


Quelques une, mais comme tu dis le changement de région c'est pas facile.... Mais bon 700km de trajet pour un jeux aux soupapes et un pneu ça fait un peu gros ^^

Je vais donc voir comment je me débrouille...  :'(

 

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