[ZR-7 Bruit] bruit de casserole tendeur de chaine de distribution [resolu]

Démarré par bosco1966, 13 Janvier 2009 à 15:53:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

Citation de: bosco1966 le 13 Janvier 2009 à 18:43:55
merci les gars .Ca ce precise .J'ai plus qu'a aller voir un mecano en sachant ce qui m'attend .
Encore merci à tous de votre aide

ouai et niveau tarif tendeur de distri + main d oeuvre je crois que c est au alentour des 150 roro ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

bosco1966

c'est pas un claquement mais bien un bruit de ferraille .Mais bon apparement ce serait le tendeur de la distribution.Par contre si quelqu' un a

bosco1966

je ne sais pas ce qui c'est passé mais me revoila .Alors comme je vous disait si quelqu'un a une petite idée du prix que ça peut me couter pour la reparation ,histoire d'avoir un petit aperçu.
Merci

timstripes

il écrit plus haut mille balles, euh 150 roros

tu peus utilise la fonction "modifier" en haut de chacun de tes messages, ça t'évite de double-poster ;)

bosco1966

excusez moi je viens de voir plus haut que "tropical " m'avait dejà donné un ordre de prix.
Merci

anthony 50

moi je pense avoir le même souci, j'avais un claquement au niveau du moteur quand j'étais au ralenti et rien en accélérant. J'entend surtout quand la moto est froide.
J'étais allé voir un mécano en lui expliquant tout ça et il m'avait dit que ça venait sûrement du tendeur de la distri qui s'était un peu détendu sachant que j'avais fait le réglage soupape et changement de pastilles à 36000 kms et que j'en ai maintenant 45000.
Je lui ai demandé si ce bruit devait m'inquiéter et il m'a dit que c'était pas grave et que je pouvais rouler comme ça.
Depuis j'ai eu ma chute donc je ne suis toujours pas allé réglé ce problème mais ça pourra attendre encore je pense.
Par contre bosco si tu fais la manip' dans un garage, tu nous diras combien ça t'auras coûté ;)

raoul

Citation de: Kawasien le 13 Janvier 2009 à 18:34:18
Citationça vibre moins en accelerant


Si c'est pas le collecteur y'a de forte chance que se soie le tendeur de distri

Surtout si le bruit diminue avec les monter en régime  ;)

kawasien, le pro de la mécanique ...

:excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

bosco1966

salut à tous
je suis juste venu vous dire que mon probleme est reglé et que ça venait bien du tendeur de chaine de la distribution .C'estdonc reparti .Encore merci à tous .
PS:comment dois-je faire pour marquer le sujet "resolu" ?

pierô

Tu édites le premier message du post, et tu changes le titre du topic...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

bosco1966

pour repondre a anthony 50 je l'ai moi meme et le tendeur m'a couté 66.59 ttc chez kawa

rafale

Merci d'être venu donner des nouvelles en tout cas !  :)

:V: Bonne route maintenant ! ;)

bosco1966


anthony 50

merci pour l'info bosco ;)
Mais tu a été obligé de changer complètement le tendeur de chaîne de distribution, il n'y avait pas moyen de faire autrement ?

kekenn

Vu le prix du tendeur, il est beaucoup plus simple de le changer en un seul morceaux => du dévisse ses 2 vis, et en meme temps du détend le tendeur avec un petit tournervis, tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.. tu le sors, tu repose l'autre en huilant un peu le joint torique, tu serre les 2 vis, tu enlève la languette fourni d'orgine pour que ton tendeur se tend, un petit tour de vilo à la main (la clé de 17) et op c'est partie

Temps grand max: 15min, et encore  <D

Flip

Ce qui avec un prix de vente public  de 66,59 E  doit faire un prix d'achat au alentours de 25 Euros pour le professionnel
Donc pour un tendeur de distribution avec 15 minutes de M.O facturé 150 Euros.

Je vous laisse calculer le prix de la minute de M.O .. ...oui oui .. 8.33 Euros la minute  !!! , le prix d'un reblochon fermier    >/:<
Amenez le tube de vaseline   Oo:

rafale


ctrlfix

yop

j'avais un claquement de dans le moteur du même type et effectivement c'était le tendeur également.
ça ma couté 0€ TTC

le mec la juste remis en place, il était décalé.
il m'a rien facturé. :)

champions les gars de porte d'orleans!

Kawasien

Citation de: ctrlfix le 16 Octobre 2009 à 20:20:43
yop

j'avais un claquement de dans le moteur du même type et effectivement c'était le tendeur également.
ça ma couté 0€ TTC

le mec la juste remis en place, il était décalé.
il m'a rien facturé. :)

champions les gars de porte d'orleans!

Mon tendeur va sur ses 90 M/Km
Il va bientôt être changer. Il commence depuis quelle temps a faire du bruit quand moto et froide ou trop chaude.
C'est pas bien mechant pour le second cas. Quoi que !!
Mais je dois dire aussi que depuis que la température baisse sa va un peut mieux toujours pour le second cas.



Citation de: anthony 50moi je pense avoir le même souci, j'avais un claquement au niveau du moteur quand j'étais au ralenti et rien en accélérant. J'entend surtout quand la moto est froide.
J'étais allé voir un mécano en lui expliquant tout ça et il m'avait dit que ça venait sûrement du tendeur de la distri qui s'était un peu détendu sachant que j'avais fait le réglage soupape et changement de pastilles à 36000 kms et que j'en ai maintenant 45000.

Un léger déterrage !!


Mais je pense un pastille a du régler le problème  :?:
 

nErur

Quand tu changes ton tendeur, appel moi, histoire que je vois comment on fait, parce je pense que le mien est HS aussi (a moins que ce soit directement la distri  Oo:) et donc je vais le changer incessamment sous peu !  ;)

Kawasien

C'est pas moi qui vais le faire !!!
Je vais prendre mon cours justement  <D <D <D
Je fait changer aussi la chaine !! Elle a bien vécu elle aussi.


Sujets Similaires (5)