[ZR-7 Bruit] bruit de casserole tendeur de chaine de distribution [resolu]

Démarré par bosco1966, 13 Janvier 2009 à 15:53:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bosco1966

salut ,j'ai un gros bruit de casserole sous le reservoir .Cela depuis cette apres midi en venant au boulot.C'est un bruit de bizzard et on dirait que quelque chose bouge .Alors j'ai essaye de localiser le bruit mais c'est pas trop evident.En posant la main sur les demi lune je resent une vibration .Je n'ai pas de trou a l'acceleration et le moteur tourne bien rond.J'avoue ne pas avoir regarde si il y avait deja un post a ce sujet mais je suis un peu coince car je vous envoi ce message de mon lieu de travail et je ne voudrai pas me faire attrapper. Merci de votre aide et de votre comprehension

KFS-1

regarde si les brides qui tiennent ton collecteur sur le bloc sont bien serrées.
j'ai eu le cas cet ete... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bosco1966

est ce qu'il faut lever le reservoir?
Desole pour la question mais je suis pas tres doue en mecanique

KFS-1

non, tu y accede par l'avant du bloc, derriere ton radiateur d'huile.
si ca vient de la, tu as une clée plate dans la trousse a outil de la bonne taille pour les resserrer...
si c'est ce probleme, le bruit de vibration change en fonction du regime moteur et n'est presque pas audible au ralenti.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bosco1966

je viens de verifié les brides et elles sont bien serrés .Par contre moi c'est le contraire c'est a dire que ça vibre moins en accelerant.Crois tu que ça puisse etre une soupape ou une bielle ou autre chose aussi grave tout en sachant que je n'ai pas de raté aux acceleration .
merci

KFS-1

tres honetement j'en sais rien.
ton cas m'a fais pensé a ce que j'ai eu cet ete. mais si ce n'est pas ca, je ne vois pas ce que ca peut etre...


quelqu'un pour aider notre ami ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

poser un tournevis sur le haut moteur et coller l'oreille sur le manche ... cette methode est utilisé par les mecanos pour localiser les bruits d'un moteur ... essaye ça, tu arriveras sans doute a localiser le plus possible le bruit (faut écouter à différents endroits du moteur)

bosco1966

salut polishglider ,je viens donc de faire comme tu me l'a dit  et je crois que le bruit est localisé sur le haut du moteur c'est à dire au niveau des demi lune .Si ça peut aider à me dire ce que cela pourrai etre .Merci à toi

polishglider

ton jeu aux soupapes est bon ? combien de km a ta moto ??

bosco1966


thejud

J'y connais rien mais tu n'a rien aspiré dans la boite à air ? Genre un truc qui trainait dans le coffre de selle et qui s'est barré dans la prise d'air ? Nan ? BOn ben j'aurai essayé

bosco1966

ben moi non plus je n'y connait rien et je suis un peu inquiet .Merci quand même

KFS-1

va voir ton mecano, des fois qu'il reconnaisse un bruit connu...  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bosco1966

Merci mais si quelqu'un peu me renseigner un peu plus je suis preneur surtout que l'on me dise si ça peut etre grave et si c'est pas dangereux de rouler au moins ce soir pour rentrer chez moi .
Merci

polishglider

tu confirmes que le bruit s'entend en accélérant ... que ce soit en roulant ou pas !! que le bruit est régulier (genre tu acceleres un peu, le bruit est plus fort ou plus rapide ??)

bosco1966

 du tout .On entend surtout au ralenti et pas quand je monte dans les tours

tropical

alors se que je vais te dire moi c est du vecu  :-[


verifi tou d abord ton niveau d huile


je m explique


y a 2 ou 3 semaines
un bruit bizzard comme tu dit intervien comme sa pour rien on l entendai surtou au ralenti et sa changai rien au comportement du moteur

je vais voir mon mecano il me dit c est ton tendeur de chaine  :'(


je rentre chez moi et verifi mon niveau d huile j étai sous le mini  :sifflet:

je remet de l huile dans le moteur  puis le bruit c est arreter quasi aussitot

là je suis en train de faire mon reglage soupapes, j ai donc demonter mon tendeur de distribution
et je m aperçois qu il est usée car il revient pas correctement


donc pour resumer tous sa

le manque d huile que j ai eu ma alerter sur mon tendeur qui lui en se trouvant en manque d huile, à fini  devenir bruyant

finalement merci a mon manque d attention  :-D


donc verifi ton huile moteur

et a 39000km y a des chance que soit ton tendeur

si c est le cas evites de trop rouler  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Citationça vibre moins en accelerant


Si c'est pas le collecteur y'a de forte chance que se soie le tendeur de distri

Surtout si le bruit diminue avec les monter en régime  ;)

bosco1966

merci les gars .Ca ce precise .J'ai plus qu'a aller voir un mecano en sachant ce qui m'attend .
Encore merci à tous de votre aide

polishglider

un le jeux aux soupapes !!! non ?? moi ca claquait mais c'etait régulier !! et quand j'accelerais, plus rien !


Sujets Similaires (5)