[ZR-7 Fourche] Adaptation fourche ZX6R possible sur un zr7?

Démarré par Zig, 13 Janvier 2009 à 02:26:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zig

Bonsoir,
Je voulais savoir si c'etait possible de monter une fourche de zx6r sur un zr7.
???
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

Kawasien

AH sa devrai être possible si tu trouve un moyen d'allonger les plongeur et les fourreaux d'une bonne 10 aine de CM  :sifflet:

titi750

Quel est l'intérêt ?

En plus, tu devras faire faire des T sur mesure (chéro) et trouver un système pour le guidon...

dipediou

si le diametre au niveau des Ts est le meme ca ne dervrait pas poser d´autre problemes que de monter tout un train avant de ZX6R sur ton ZR (fourche, freins, jante...)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

KFS-1

verifie directement si le diametre de colone est le meme, et tu change l'ensemble, te de fourches compris...
mais apres faut repercé les te pour monter ton guidon...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

#5
Citation de: cold.apok le 04 Février 2009 à 17:44:36
le diamètre est de 41 mm sur :
- le ZR7
- le Z750
- le zx6r




Sur le ZX6R c'est du 43 en fourche classique

C'est le 6OO ZZR qui a une fourche de 41 


Et je ne parle pas de cours plus haut mais de la longueur en tout de la fourche

Kawasien

Ah mais tu parle du dernier modèle  Oo:


Mais bon de toute façon c'est pas une question de diamètre qui et importante.
Mais la longueur pour avoir l'av a la même hauteur.
Si non l'équilibre de la moto va etre trop perturbe et elle en deviendra moins maniable. beaucoup moins maniable

Si le cœur vous en dit pas de souci !!

Je vous dit juste de cherché une fourche qui fasse la même longueur que a notre de l'axe de roue au bouchon.
Il faut aussi se renseigner sur le diamètre du pivot des T de fourche car il faut voir pour trouver un roulement de direction avec l'extérieur au diamètre du ZR et intérieur au Diamètre du pivot de la fourche choisi.

Une chose aussi il ne faut pas que l'ensemble soie trop lourds. Je sais sa peut paraitre bizarre mais une fourche de conception classique et moins lourds qu'une fourche inversé !! Moins de pièces moins de poids. Collé un boulet a L'av du ZR n'est pas une très bonne solution a mon avis.

  




titi750

Citation de: cold.apok le 04 Février 2009 à 16:21:38
Les fourches couleurs or  :-* :-* :-* :-*

Tu peux faire anodisé les fourreaux et peindre la fourche.

Ce qui compte, c'est aussi le diamètre des tubes (pour la fixation des T) : et sur la ZX6R, comme c'est une fourche inversée, il est forcément plus grand.


Sujets Similaires (5)