[ZR-7 Transformation] passage de la S en N

Démarré par tropical, 12 Janvier 2009 à 21:29:04

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

Citationje ne change en rien sont comportement routier vu que la n a exactement les meme accessoire niveau pneu ( meme taille)

Pas toute a fait car la fourche et prévue pour le surplus de poids.

C'est pas énorme mais y'a une différence de comportement  avec et sans bulle !!!

C'est pas pour rien que Mr kawa a mi des tube plus long une huile plus épaisse sur le S  ;)

tropical

quand je regarde la revue technique
é bé chui desoler mais c est ecrit nul part que les fourches sont differente
je ne remet en rien ta parole  :-[ juste que c est pas ecrit
donc pour moi si se n est pas ecrit c est que c est pareil

et l huile de fourche ont ma toujour dit que c etait la meme   Oo:


je demande donc des preuve  :sifflet: :sifflet: :sifflet:







apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

 :-D :-D :-D oui je m'en suis rendu compte en cherchent des tube pour un membre.

Les tube adaptable ou origine sont différente pour un S ou un N C'est pas énorme 3 MM

Mais avec le poids en moins elle aura tendance a être plus flou de l'avant. Elle l'es déjà assai comme sa d'origine.

Je suis ton raisonnement pour le reste !! Je dit juste qu'il faudra prévoir une petite adaptation pour remettre la suspension AV et AR en accord. 

tropical

ba euh quand j ai fait ma vidange de fourche

au lieu de mettre 415ml par bras de fourche

si mes souvenir sont bon j ai mis 425 ou 430ml :-[


se qui fait que sa la durcis

donc je pense que sa devrait le faire sans soucis  :sifflet:


mais je redis que pour moi rien est fais
mais sa me tente enormement :-D
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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Citationdonc je pense que sa devrait le faire sans soucis  sifflet

Non justement se sera encore pire

Tu raisonne a l'envers de mon dernier poste  ;)

tropical

a oui pardon je vien de tilter  :-[

pourtant chui pas blond du tous :-D

il faudrait que je la ramolisse


bah pour sa rien de compliquer je prend une seringle graduée et j enleve le surplus

j avais tous ecrit donc se serai pas un probleme a retrouver sa  :sifflet:


sinon c clair qu elle risque d etre un peu dur de l avant
;) ;)

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Olympmars83

Citation de: thejud le 13 Janvier 2009 à 17:33:03
Bon et sinon un troc/échange vente rachat c'est pas plus simple ? :sifflet:

Pou reprendre donc une idée toute con, et un échange avec Golfo ?.... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Citation de: tropical le 13 Janvier 2009 à 17:25:37
moi personnellement je pense pas que de virée ma grosse bulle
soit un probleme pour la legislation
je ne change en rien sont comportement routier vu que la n a exactement les meme accessoire niveau pneu ( meme taille)
freinage ( exactement les meme)
puissance moteur ( pareil)

car si sa ! sa change quelques choses sur la legislation
alors le faite d enlever sa bavette , de rajouter des ecopes de radiateur , sabot , bulle plus ou moin hautes , etc....

pour moi alors toutes c est modif que vous faites tous est toutes sont pareil niveau legislation




non?????????????????????,, :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

c'est exactement ce que l'on dit...

toute transformation risque d'entrainer une suppression de l'assurance puisque ta moto ne correspond plus au certificat d'origine...

ils sont peut etre laxiste avec les elements esthetique ...mais si tu commences à toucher au cadre, taille des pneus etc...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

mais en enlevant la bulle
on ne touche en rien au cadre  :sifflet:


c pour sa que sa ne gene en rien de l enlever ou nn

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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

raoul

on ne te dit pas de façon absolue que ta moto ne sera plus conforme , on te donne simplement notre avis sur le fait qu'il y a un risque non négligeable que cela puisse te générer des inconvenants par la suite  ;)

maintenant tu es libre de faire la modif ...

... et ça sera l'occasion d'avoir ton retour si un jour elle passe entre les mains d'un expert notamment avec la procédure VE  :sifflet:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tropical

Citation de: raoul le 14 Janvier 2009 à 18:03:36
on ne te dit pas de façon absolue que ta moto ne sera plus conforme , on te donne simplement notre avis sur le fait qu'il y a un risque non négligeable que cela puisse te générer des inconvenants par la suite  ;)

maintenant tu es libre de faire la modif ...

... et ça sera l'occasion d'avoir ton retour si un jour elle passe entre les mains d'un expert notamment avec la procédure VE  :sifflet:



j ai  bien compris
mais je vois pas en quoi sa change quelques chose

je possedent une voiture que j ai equiper tuning

tu as le droit de change tous se que tu veut tant que tu reste dans les norme
c est a dire ne pas toucher a la motorisation
ainsi qu au freinage
et que le diametre des roue

alors oui je comprend que vous deniez votre avis  :biggrin:

mais le mien et que tant que sa ne touche ni organe mecanique ni la motorisation et que les pieces que tu rajoute sont homologuer
tu as le droit d en faire se que tu veut

passer la S en N

ne pose absolument aucun probleme

a moin que vous trouviez un texte de lois dans un coin qui dise qu il est interdit de changer sa tete de fourche

mais je suis a 99 '/, sur que sa ne posera aucun probleme en cas d accident

maintenant je peu me tromper se que je n espere pas  :sifflet:
mais apporter moi la preuve du contraire  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

raoul

donc on peut revenir au sujet initial sur les modifications à apporter pour passer de la S à la N ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

Citation de: tropical le 13 Janvier 2009 à 17:25:37
moi personnellement je pense pas que de virée ma grosse bulle
soit un probleme pour la legislation
je ne change en rien sont comportement routier vu que la n a exactement les meme accessoire niveau pneu ( meme taille)
freinage ( exactement les meme)
puissance moteur ( pareil)

car si sa ! sa change quelques choses sur la legislation
alors le faite d enlever sa bavette , de rajouter des ecopes de radiateur , sabot , bulle plus ou moin hautes , etc....

pour moi alors toutes c est modif que vous faites tous est toutes sont pareil niveau legislation



non?????????????????????,, :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
attention, on parle pas de législation en faveur de la sécurité, mais d'une loi qui permet d'immobiliser ton véhicule "sur un simple soupçon d'un représentant des forces de l'ordre", et à ton assurance de ne pas t'indemniser même si tu es dans ton droit ...
je ne pense pas que la logique ou la raison permettent de conclure quoi que ce soit ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

Citation de: tropical le 14 Janvier 2009 à 18:11:17
Citation de: raoul le 14 Janvier 2009 à 18:03:36
on ne te dit pas de façon absolue que ta moto ne sera plus conforme , on te donne simplement notre avis sur le fait qu'il y a un risque non négligeable que cela puisse te générer des inconvenants par la suite  ;)

maintenant tu es libre de faire la modif ...

... et ça sera l'occasion d'avoir ton retour si un jour elle passe entre les mains d'un expert notamment avec la procédure VE  :sifflet:



j ai  bien compris
mais je vois pas en quoi sa change quelques chose

je possedent une voiture que j ai equiper tuning

tu as le droit de change tous se que tu veut tant que tu reste dans les norme
c est a dire ne pas toucher a la motorisation
ainsi qu au freinage
et que le diametre des roue

alors oui je comprend que vous deniez votre avis  :biggrin:

mais le mien et que tant que sa ne touche ni organe mecanique ni la motorisation et que les pieces que tu rajoute sont homologuer
tu as le droit d en faire se que tu veut

passer la S en N

ne pose absolument aucun probleme

a moin que vous trouviez un texte de lois dans un coin qui dise qu il est interdit de changer sa tete de fourche

mais je suis a 99 '/, sur que sa ne posera aucun probleme en cas d accident

maintenant je peu me tromper se que je n espere pas  :sifflet:
mais apporter moi la preuve du contraire  ;)

C'est peut etre celui là.... :sifflet:  :'(

Citation

Article R322-8
Modifié par Décret n°2003-1186 du 11 décembre 2003 - art. 11 () JORF 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004.
Modifié par Décret n°2003-1186 du 11 décembre 2003 - art. 13 () JORF 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004.

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Je pense que ce texte est assez explicite et que de par le flou qu'il laisse quand aux modifications en question ..la porte est ouverte aux assureurs pour l'invoquer à volonter pour refuser une indemnisation..

mais rien n'est perdu voir l'article de moto service...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

tous ceci est vraiment litigieux

on parle
de puissance
de hauteur
de modificatiob succeptible de change le comportement du vehicule
etc...


mais dans tous les exemple c est surtou mecanique que l on parle


il est vrai que c est tres flou
se qui veut dire qu un assureur peut vous dire se qu il a envi de vous dire

maintenant

se qui serait peut etre bon de savoir

c est est ce qu il est inscrit sur les carte grise  si la moto est une s ou une n

moi y a rien qui le precise

est ce que quelqu un pourrait nous renseigner

quel difference entre une carte girse n et s ????

quand je suis aller voir mon assureur pour assurer la mienne il ma dit que le pris etai le meme

mais a aucun moment il m a dit que c etait un S

donc moi je pense que la zr-7S ou la zr-7N

se sont des nom donner au moto par les constructeur pour bien identifier les deux pour les consomateur que nous sommes

qu en penser vous ?


sinon merci cpg pour c est lien qui en explique long tous de meme

mais comme on me dit souvent je suis tétu

et temps que se n est pas ecrit noir sur blanc pour moi c est pas bon

car pour moi transformation notable
n est pas un therme assez explicite

et pour vous ??


je pense que nous sommes sur un debat important
il faudrai peut etre changer le titre

par exemple " la loi sur la transformation d une mot "


nn? si oui un modo pourrai t il nous aidez  :-[
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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Golfo

Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2009 à 19:54:35
Citation de: thejud le 13 Janvier 2009 à 17:33:03
Bon et sinon un troc/échange vente rachat c'est pas plus simple ? :sifflet:

Pou reprendre donc une idée toute con, et un échange avec Golfo ?.... :sifflet:


Pour moi c'est carrément l'échange de moto que je prévois...  :sifflet:

Comme on a dit avant, quitte a investir dans des grosses modifs, autant vendre la bécanne si on est pas bien dessus et en choisir une autre, y'a le choix ;)

Pour les histoires de législation, j'ai pas trop d'avis, c'est vrai qu'on est relativement libre de faire un peu ce qu'on veut sur son véhicule. Le probleme se posera juste en cas de pépin avec les assurances ou les bleus.


:V:

tropical

mise a part c est soucis de legislation  :-[

car comme on le sais tous on suis la loi a la lettre biensur  :sifflet:


mais sinon imaginons que l un d entre nous fasse cette modif

pas moi biensur, vu que je suis comme vous et je fais attention a tous  :sifflet:

mais a votre avis quels compteur pourrai t on venir y mettre

car on parle de l er5
mais elle est un bycylindre nn?

sa risquerai pas de changer quelques choses, niveau comptour par exemple

parceque on pourrai laisser celui de la S suffirai de fabriquer une sorte de boite en dessous pour le garder au sec nn?

et le phare existe t il plusieur phare

diametre puissance etc.......

apres les fixation sa on n en fabrique  ;)
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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

KFS-1

pour avoir eu les deux cotes a cotes (er-5 et zr-7) dans le garage (l'er-5 est l'ex brele a ma femme)
les compteurs sont identiques...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tropical

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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

aymeric70

Quand t'a une idée en tête, tu l'as pas ailleurs :-D

En tout cas ça rend bien je trouve ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


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