Bonjour tout seul
En général le zr7 est une moto très fiable, bien entendu cela dépend de la manière dont l'entretien a été suivi. La base moteur existe depuis 1976, donc c'est une mécanique qui a fait ses preuves. Je ne vois pas de problème à surveiller, à ma connaissance.
Point de vue astuces pour améliorer, tu peux durcir ta fourche (sis c'est un N), ta tenue de route s'en retrouvera nettement améliorée, tu peux aussi monter des durites aviation, cela ne t'offrira pas un freinage d'anthologie, mais au moins tu pourras freiner fort deux fois d'affilées sans prier pour stopper ton brelon la troisième fois. Sinon c'est une moto plutôt bien né pour ce qu'on lui demande de faire. C'est sur que le chassis est loin d'être la THE référence, mais on ne lui demande pas de pouvoir adopter un rythme de sportive. Donc il faut savoir composer avec ce que l'on a. Bien entendu il a toujours moyen de tout améliorer, mais c'est une question de budjet.
Apparement les PR2 sont de bons pneus sis l'on s'en réfère au impression des autres membres du fofo ayant la même monte pneumatique (plusieurs topic à ce sujet), c'est un pneu qui va bien au caractère du zr7.
En ce qui concerne ton silencieux, oui avec beaucoup d'huile de coude, du papier de verre et du belgom alu, tu devrais pouvoir rattraper la vilaine rayure... Mais va falloir frotter hein...