[ZR-7 Divers] tout savoir

Démarré par lenitod, 17 Février 2009 à 10:13:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenitod

bonjour a tous!!
ben je pose la même question que dans la rubrique moteur  mais pour le reste en fait...

je viens tout juste de m acheter une zr7 de 2002 61000km et je voulais savoir quels étaient les problèmes a surveiller les astuces pour améliorer etc....

de plus j ai des pilot road 2 si je me rappel bien ... est ce que ce sont de bon pneus?

j ai egalement un silencieux leo vince sbk titanium mais y a une grosse rayure dessus est ce que ça se rattrape avec du belgome ou avec autre chose?

d avance merci
lenitod

MrOunet

Bonjour tout seul

En général le zr7 est une moto très fiable, bien entendu cela dépend de la manière dont l'entretien a été suivi.  La base moteur existe depuis 1976, donc c'est une mécanique qui a fait ses preuves.  Je ne vois pas de problème à surveiller, à ma connaissance.

Point de vue astuces pour améliorer, tu peux durcir ta fourche (sis c'est un N), ta tenue de route s'en retrouvera nettement améliorée, tu peux aussi monter des durites aviation, cela ne t'offrira pas un freinage d'anthologie, mais au moins tu pourras freiner fort deux fois d'affilées sans prier pour stopper ton brelon la troisième fois.  Sinon c'est une moto plutôt bien né pour ce qu'on lui demande de faire. C'est sur que le chassis est loin d'être la THE référence, mais on ne lui demande pas de pouvoir adopter un rythme de sportive.  Donc il faut savoir composer avec ce que l'on a.  Bien entendu il a toujours moyen de tout améliorer, mais c'est une question de budjet.

Apparement les PR2 sont de bons pneus sis l'on s'en réfère au impression des autres membres du fofo ayant la même monte pneumatique (plusieurs topic à ce sujet), c'est un pneu qui va bien au caractère du zr7.

En ce qui concerne ton silencieux, oui avec beaucoup d'huile de coude, du papier de verre et du belgom alu, tu devrais pouvoir rattraper la vilaine rayure...  Mais va falloir frotter hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: lenitod le 17 Février 2009 à 10:13:14
de plus j ai des pilot road 2 si je me rappel bien ... est ce que ce sont de bon pneus?

Ayant des PR2, je trouve que ce sont de bons pneus avec un bon grip sur le sec mais aussi sur route mouillée...
Par contre,  ce sont des pneus bi-gomme(tendre à l'extérieur et dure sur la bande de roulement) et ils auraient tendance à s'user plus sur les bords que sur la bande de roulement en conduite uniquement sur routes sinueuses...

Mais bon comme dit Mrounet, il y a un déjà des topics dédiés à ce sujet ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

ce serait plus pratique que tu ouvres un topic par questions ..si tu n'a pas encore trouve de reponse sur le forum...


par exemple:
comment récupérer des rayures sur un pot titanium?

pour les pneus :
tu as ce topic ou on donne nos impressions sur tous les pneus https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6547.0

et pour les generalité de la rz7 il y a cellui ci https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5513.0

mais il y a pleins d'autre topics que tu pourras trouver avec la fonction recherche également...

je ferme celui ci.... ;)



cela permettra de pouvoir s'y retrouver un peu...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)