[ZR-7 Transformation] passage de la S en N

Démarré par tropical, 12 Janvier 2009 à 21:29:04

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

voila moi j aurai une petite question? :-[


je suis en train de me poser la question  Oo:

a savoir se qu il faudrait exactement changer sur ma zr7S pour pouvoir la mettre en N


donc je suppose

- un compteur
- un phare
- la fixation du phare
- la fixation des clignotant
- et mettre des retro sur les poignées

je pense que c est tous, nn?

a combien cela pourrai t il monter niveau tarif ?

y a t il une reelle difference entre la N et la S

niveau position , vent , froid , pluie etc......


vous en pensez quoi vous ???



apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

#1
Y'a déjà un sujet qui concerne ta question.

En voila déjà un

Je sais aussi qu'il y'a un membre qui l'a fait du côté de bordeaux il me semble

J'ai trouver c'est akhoben

tropical

ok merci kawasien j avai pas trouver  :-[

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Golfo

Rahhh ! Dire que je rêve de faire l'inverse !


Bon courage pour tes modifs :V:

tropical

attention j ai pas dit que j aller le faire car moi je roule beaucoup l hiver aussi
donc la s me protege du froid un peu


mais j avoue que je suis de plus en plus tenter a le faire


donc je suis en plaine reflection

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Golfo

Le froid et surtout la prise au vent !

Gand

le top serait de faire un système (relativement) versatile permettant de passer de l'un à l'autre ;)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#7
...

Kawasien

Citationun échange...



...de pièces pas de moto !

J'ai déjà soulever le problème

J'ai caler la discutions sur ma réponse.  :-D :sifflet: :sifflet:

Golfo

Oui et surtout il est apparemment plus facile de mettre la S en N, il faut enlever la bulle et changer compteur et phares..

Par contre pour mettre la bulle du S sur la N il faut les fixations sur le cadre et changer l'araignée si j'avais bien compris les explications de Kawasien ;)

Je pense que pour moi le plus simple sera de changer de moto :sifflet:

Kawasien

C'est claire surtout que pour mettre ses fixations il faut souder sur le cadre

Qui dit soudure sur le cadre dit démontage complet pour décapage du cadre et repassage par un bain de protection anti rouille. plus poudrage pour le remettre de la couleur qui va bien.
Pour le faire dans les règle et être sur de ne pas avoir de la corrosion pénétrante au bout d'un certain temps. Surtout pour des moto qui roule par tout les temps

Je pense que changé de moto et plus judicieux que de se lancer dans des modification aussi lourd.

KFS-1

dans ce cas, pour passer de S a N, il faut couper certaines fixations sur le cadre non ???
donc
Citation de: kawasiendémontage complet pour décapage du cadre et repassage par un bain de protection anti rouille. plus poudrage pour le remettre de la couleur qui va bien.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ce n'est pas pur en remettre une couche ..mais attention quand même aux problèmes d'assurance avec de telles modification sur la moto... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

les 2 etant existantes et homologuées en ferance, je ne vois pas pourquoi ca poserait un probleme...  Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ça n'a rien a voir..chacune est homologue pour la façon dont elle est preparé...

donc si tu commences à tailler dans le cadre de la S pour en faire une N, il ne va forcement plus y a voir concordance avec le certificat d'homologation constructeur de la S....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

vu les fixations, tu les laisse et tu demonte tout...
pas besoin de couper...
je croyait que les pattes serai plus grande que ca...
mais la tu les laisse et ne les utilise pas.
pas de decoupe -> pas de probleme de structure...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

+1 avec cpg !

je ne dis pas que ça remet en cause la structure de la moto mais simplement que s'il y a deux homologations distinctes, en cas d'accident (surtout avec la nouvelle procédure d'expertise systématique) ou de controle, il y un risque - non négligeable - de rencontrer des problèmes en raison du changement de type de carrosserie  ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

#17
...

tropical

moi personnellement je pense pas que de virée ma grosse bulle
soit un probleme pour la legislation
je ne change en rien sont comportement routier vu que la n a exactement les meme accessoire niveau pneu ( meme taille)
freinage ( exactement les meme)
puissance moteur ( pareil)

car si sa ! sa change quelques choses sur la legislation
alors le faite d enlever sa bavette , de rajouter des ecopes de radiateur , sabot , bulle plus ou moin hautes , etc....

pour moi alors toutes c est modif que vous faites tous est toutes sont pareil niveau legislation



non?????????????????????,, :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

thejud

Bon et sinon un troc/échange vente rachat c'est pas plus simple ? :sifflet:


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