[ZR-7 Pneu] Peut on changer la taille

Démarré par Zoliv, 25 Juillet 2006 à 22:47:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kilou78

Problème de pression à l'avant ?

Pour ma part, le 160 va comme un gant à la zr7, pas besoin d'un 180 (en plus je suis pas certain que la jante l'accepte  :wink:

pour les montes :
- metzeler MEZ3 et MEZ4 :  >/:< inusable mais super mauvais feeling, pneu sponsorisé par Monsavon
- bridg BT020 : très bon compromis, confort, pneu bien rondouillard, glisse pas mal sous la pluie quand même
- Pirelli dragon Evo (mes actuels) : de la bombe sur sec et mouillé  :smilie:, usure : çà devrait le faire, je dois etre à mi-usure à l'arrière, l'avant est nickel (et le train a 5000 bornes)

Zoliv

Citation de: Zoliv le 04 Août 2006 à 09:32:12
Ok merci. Je reste en 160 alors.

Par contre je pense garder les mêmes pneus, Bridgestone Battlax BT-020 ou BT-014, me souviens plus  :redface: En tout cas j'en suis très content.  :-D

Je sais pourquoi j'avais un doute. C'est du BT 014 à l'avant et BT 020 à l'arrière  :-D

Vous pensez quoi de ce mixage de pneus ? Bon, pas bon ? Vaut mieux du tout l'un ou tout l'autre ?


Que de questions. Le suspens est insoutenable.  :-D

Raikohrican

Personne chez michelin  Oo: C'est triste quand même  :'(
          

Zoliv

On m'a déconseillé les Michelin sur le ZR7, sauf le super haut de gamme.

Raikohrican

Citation de: Zoliv le 05 Août 2006 à 13:10:07
On m'a déconseillé les Michelin sur le ZR7, sauf le super haut de gamme.

Ah bon!?! Et l'argument c'était le(s)quel(s)? Oo: Oo: Oo:
          

Zoliv

La personne m'a surtout fait un compratif par rapport aux Bridgestone et Dunlop. D'après lui, les Michelin Pilot ne se valent que dans la gamme la plus haute, par rapport aux deux autres.

Raikohrican

C'est quoi que t'appel haut de gamme? Pilot road, power ou sport?
          

yoyo77

moi justement ce sera des michelin que je mettrai, celui qui te les a déconseillé, c'est surement qu'il ne voulait pas que tu le pourrise  Oo:

Les road, c'est pour faire des bornes, donc longévité au détriment de l'adhérence.
Les sport, c'est ceux que je veux pour le zr, très bonne adhérence (pour un roadster pas très sportif j'entend  :-\)
Les power, c'est ceux qui te permettent de t'amuser  >:D, donc super accroche, mais pas du tout endurant (3000 km l'arriere si tu tape bien dedans a chaque sortie, et sans burn), et ceux la je les prendrai si il y a une super promo  :smilie:

kilou78

Pour les Michelin, un pote qui roule fort a une monte en Pilot Sport et en est TRES TRES content  :wink:

Pour le Pilot Road... je le classerais un peu comme le BT020, un poil moins bien sous la pluie sans doute

Pour le Pilot Power, sauf pour un usage ultra musclé sur route froide (le power, c'est la Tabatha Cash du pneu, çà chauffe très vite  :-D), je ne suis pas sur que le choix s'impose

après tout dépend des promos bien sur, si tu peux avoir du power au prix des autres, faut pas se gêner hein  :wink:, mais si c'est pour avoir 4 cm de bande de peur de chaque côté, c'est un peu gaché quoi  :smilie:

Raikohrican

Vous me rassurez! Je croyais que tout le monde était anti-michelin 0(0
          

arnaud06

#30
Pour ma par j'adore les D 207 (je pense que les Power ou les BT 14 sont aussi bien) mais en promo il sont vraiment pas cher ( 85 et 106 €)
Par contre pour l'arriére en plein été ca part trés vite (5000km)
Voici les photos a 5700 km il reste de quoi faire 1500 avec l'avant
Pour l'AR passé la couche d'usure on tombe sur une gomme plus dur !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

HotCmel

tu compte le changer a l arriere  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

arnaud06

Oui dans 10 jours je suis en vacances et je n'utiliserai pas ma moto jusqu'a debut septembre alors je fait encore un peu tiré  Oo: et puis maintenant il ne s'use presque plus  ss
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

cpg

z'avez vu le comparatif de Moto conso...?



Nos BT 020 font triste mine en finissant 6em sur 7  :-\

sur route seche deux pneus se partagent la premiere place les Continental "road attack" et les Metzeler "roadtec Z6".

Sur route mouillée 1er les pirelli "strada" devant les metzeler "Z6"

Le grand gagnant est donc le Metzeler ensuite le Pirelli et troisieme le Continental, les Michelin "pilot road" ne finissant que 4 eme avec les Dunlop "D220ST"

En commentaire pour le BT020 le chroniqueur preconise au inconditionnels de la marque de se rabattre sur le BT014 qui serait netement plus performant




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pije

Bon c'est cool ça me conforte dans mon choix de passer en Z6.

Reste à trouver le moment pour aller le changer parce que là ça commence à devenir pressant.
Surtout vu ce qu'il flotte ces derniers jours !

Guillaume36

Mes pilot sport sont HS
Donc moi qui roule beaucoup sans tartiner (passage des vitesses avant 5000)
Je pense monter des pilot road
quand penser vous?

Raikohrican

Ils t'ont fait combien de km tes pilot sport?
          

Zoliv

Et bien, moi, vu le comportement du BT 014 à l'avant, je peux vous dire que quand mon BT 020 (arrière) sera cuit, je fais mettre du BT 014 à l'arrière  :-*

Génial ce pneu.  :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)