[ZR-7 Pneu] Peut on changer la taille

Démarré par Zoliv, 25 Juillet 2006 à 22:47:16

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zoliv

Est il possible de mettre un 180 à l'arrière sur nos ZR-7 ?

Y'a t-il un intérêt ?

A l'inverse est ce déconseillé et pour quoi ? (tenue de route, etc...)

pierre6110

ben de mémoire, c'est interdit de modifier la monte d'origine, et puis, je ne sais pas si il y a un interet... peut-être au niveau tenue de route mais bon... c'est deja pas mal.

Zoliv

Interdit ?? Ta réponse m'étonne. Pour quelle raison on ne pourrait pas mettre une monte supérieure en taille si ca passe sans modifier le bras oscillant ?

Parce que là, çà me semble être le cas. Un 180 passe.

zinzin

Par contre tu perdra un peu de puissance, la bande de roulement étant plus large ta moto aura un peu plus de mal a le " tirer "
tenu de route je sais pas dutout  :wink:
Éstétiquement oui plus joli ( du moins je trouve )

HotCmel

je serai interresser aussi si qq un peu confirmer  :confused:
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cpg

Citation de: Zoliv le 25 Juillet 2006 à 23:02:45
Interdit ?? Ta réponse m'étonne. Pour quelle raison on ne pourrait pas mettre une monte supérieure en taille si ca passe sans modifier le bras oscillant ?

Parce que là, çà me semble être le cas. Un 180 passe.

Ben oui ...Interdit...comme toutes modifications rendant la moto non conforme à son certificat de reception...donc en cas de revente bonjour la douloureuse...
Voir le texte de loi du 5 janvier ici

CitationElle vise non seulement les motos débridées, mais aussi tous les deux-roues qui ont subi des modifications telles que des pots libres, une démultiplication raccourcie, des pneus plus larges, des clignotants gouttes d'eau, etc... Depuis le vote de cette loi le 5 janvier dernier, on ne peut donc même plus vendre une moto qui n'aurait pas ses clignotants d'origine !
extrait d'un article de la FFMC
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 26 Juillet 2006 à 11:21:32

CitationElle vise non seulement les motos débridées, mais aussi tous les deux-roues qui ont subi des modifications telles que des pots libres, une démultiplication raccourcie, des pneus plus larges, des clignotants gouttes d'eau, etc... Depuis le vote de cette loi le 5 janvier dernier, on ne peut donc même plus vendre une moto qui n'aurait pas ses clignotants d'origine !
extrait d'un article de la FFMC

il risque de ne plus y avoir de moto a vendre  :'(
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Zoliv

Citation de: cpg le 26 Juillet 2006 à 11:21:32
Citation de: Zoliv le 25 Juillet 2006 à 23:02:45
Interdit ?? Ta réponse m'étonne. Pour quelle raison on ne pourrait pas mettre une monte supérieure en taille si ca passe sans modifier le bras oscillant ?

Parce que là, çà me semble être le cas. Un 180 passe.

Ben oui ...Interdit...comme toutes modifications rendant la moto non conforme à son certificat de reception...donc en cas de revente bonjour la douloureuse...
Voir le texte de loi du 5 janvier ici

CitationElle vise non seulement les motos débridées, mais aussi tous les deux-roues qui ont subi des modifications telles que des pots libres, une démultiplication raccourcie, des pneus plus larges, des clignotants gouttes d'eau, etc... Depuis le vote de cette loi le 5 janvier dernier, on ne peut donc même plus vendre une moto qui n'aurait pas ses clignotants d'origine !
extrait d'un article de la FFMC

Ah,ah très drole  :-D



Ce qui veut dire qu'aucune moto en circulation aujourd'hui n'est en conformité. En commençant par la mienne. Bah ouais, j'ai pas de pot d'origine. Ca devient n'importe quoi.

cpg

Citation de: Zoliv le 26 Juillet 2006 à 13:05:56


Ah,ah très drole  :-D



Ce qui veut dire qu'aucune moto en circulation aujourd'hui n'est en conformité. En commençant par la mienne. Bah ouais, j'ai pas de pot d'origine. Ca devient n'importe quoi.

He oui c'est pas pour rien qu'il y a eu tout ça :

http://www.motomag.com/spip/6-7-mai-manifs-contre-la.html
http://www.motomag.com/spip/Les-motards-contre-la-motophobie-1.html
http://www.motomag.com/spip/Les-motards-contre-la-motophobie-2.html
http://www.motomag.com/spip/Motophobie-2006-des-milliers-de.html
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yoyo77

Citation de: Zoliv le 25 Juillet 2006 à 22:47:16
Est il possible de mettre un 180 à l'arrière sur nos ZR-7 ?

Y'a t-il un intérêt ?

A l'inverse est ce déconseillé et pour quoi ? (tenue de route, etc...)

seul intéret, l'esthétique, et l'inconvénient d'une montée plus large, ce sera la perte de maniabilité, plus dure d'enchainer un S par exemple.
Sinon tu perdra aussi en performance. En fait, pour avoir des pneus de grosse section, c'est soit on a la puissance (les sportives), soit la performance n'est pas du tout recherchée (les custom, harley).

KAWASAKISUMOTORI

alors là !!!!  tu ferai une grosse connerie de monter un pneu plus large que ceux préconisé.
D'abord :
- parce que c'est vrai qu'en cas de pépin, l'assurance se retira vite fait parce que ta bécane n'est pas en conformité.
- parce que tu gagnera rien du tout en terme de performances, voir effectivement un durcissement dans les pif-paf et une mise sur l'angle ..... approximative !!

Moi je te préconiserai le pneus que j'ai mis sur ma ZR7-S dernièrement et approuvé après 5000 kms: des PIRELLI DIABLO (mieux les STRADA mais plus chers).
La bécane sans est trouvé changée radicalement.
Une accroche dans les prises d'angle du Mont-ventoux extraordinaire !!!
Mieux que la frime d'avoir un gros pneu a l'arrière, mets donc des pneus qui d'abord te rassureront,
et qui te feront prendre des angles dans les courbes que les autres admireront.

Bonne bourre.



Zoliv

Ok merci. Je reste en 160 alors.

Par contre je pense garder les mêmes pneus, Bridgestone Battlax BT-020 ou BT-014, me souviens plus  :redface: En tout cas j'en suis très content.  :-D

pije

En parlant de pneus, c'est marrant mais sur la mienne, l'AV est à changer (il arrive au témoin) alors que l'AR en encore bon.

J'avais en tête que sur une moto, l'AR s'usait nettement plus que l'AV...
D'après l'ancien proprio, les pneus sont d'origine, donc c'est même pas une histoire d'AR qui aurait déjà été changé.

Sinon pour le remplacement, j'avais pensé à des Metzeler Z6.
Apparament c'est le top, notament sous la pluie.

Quelqu'un a déjà essayé ces pneus ?

HotCmel

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pije


jon54

moi 14000mkms av ar arrive au témoin (Bridgestone Battlax BT-020) à changer !

HotCmel

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pije

Citation de: Hotcmel le 04 Août 2006 à 11:16:45
Citation de: pije le 04 Août 2006 à 11:04:30
Citation de: Hotcmel le 04 Août 2006 à 10:52:27
cela pourra peut etre t aider  :wink:

http://www.zr-7.org/index.php?option=com_smf&Itemid=65&topic=508.0

Oui j'ai lu aussi ce topic.  :wink:

tu as trouver la reponse a ta question ?

Concernant le Metzeler, j'ai juste vu quelqu'un qui confirmait que le pneu était élu par la presse comme étant parmi ce qui se fait de mieux, mais je me disais que depuis ce post, peut être qu'un nouvel inscrit qui aurait loupé le topic en avait monté et pouvait donner un avis....

enfin bref c'est pas le plus important (vu que je suis à peu près sûr de mettre ceux là).

La question qui me taraude c'est en fait de savoir si ça peut être normal que le pneu av se soit user plus vite que l'AR.

L'ancien proprio faisait essentiellement de la ville et de l'autoroute, donc peut être plus de freinage que de grosse acceleration et peut être aussi plus de manoeuvre (pneu avant qui tourne avec la moto à basse vitesse) ?

Bon ceci dit je pense que l'AR sera à changer d'ici cet hiver, donc la différence d'usure n'est pas non plus très énorme.

cpg

Citation de: pije le 04 Août 2006 à 10:46:48
En parlant de pneus, c'est marrant mais sur la mienne, l'AV est à changer (il arrive au témoin) alors que l'AR en encore bon.

J'avais en tête que sur une moto, l'AR s'usait nettement plus que l'AV...
D'après l'ancien proprio, les pneus sont d'origine, donc c'est même pas une histoire d'AR qui aurait déjà été changé.


Tu es sur que ce sont le même pneus ; tu nas pas un bt 010 devant et 020 derriere ?
cela pourrait expliquer la chose.
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HotCmel

moi aussi je trouve ca etonnant que le pneu avant est usé avant le pneu arriere , ou peu etre qu il attaquer dans les rond point  >:D ou peut etre pas la meme gomme  :confused:
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