[ZR-7 Admission] Marche sur 3 cylindres

Démarré par Mc Coy, 11 Janvier 2009 à 00:01:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mc Coy

Bonjour,
Comme dit dans le titre, mon ZR7S marche sur 3 pattes (très reconnaissable à bas régime).
Cela à commencer peu de temps après une simple révision (vidange + filtre + richesse et synchro).

J'ai été voir kawa qui après un premier diagnostique m'a conseiller de nettoyer la rampe de carbu (+ à l'occasion richesse et synchro).
C'est ce qui à été fait ce matin.
MAIS Elle marche toujours sur trois pattes  :'(

Donc allumage OK
Rampe de carburateurs (et réglage) OK
Compression OK
Ils pensent (kawa) a un problème de jeu de soupapes...
Elle a 24000.

Quand pensez vous ?

J'ai quand même pas envie de dépenser€€€ dans le vent (car ce n'est pas garanti que les jeu des soupapes soit en cause...).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

timstripes

tu ne deviendrais pas un homme de gout ?

c'est un bon début en tout cas  :incline:






















:dehors:

dipediou

avant tout verifies que t'as bien de etincelles dans tes anti parasites -> avec des gants, tu mets en marche ta moto sur le ralenti, tu retires un par un les anti parasites et tu approches le trou de ton moteur si tu vois une etincelle, il est bon -> tu passes au suivant.

moi un simple remplacement du filtre a air avait permis de repasser sur 4 pates.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Mc Coy

Pour l'anti-parasites, je vais revérifier mais il me semble qu'a kawa il l'ont déja fait.
Je sait quel cylindre ne fonctionne pas (le n°1). mais je vais essayer le filtre à air...

Merci de répondre si rapidement
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

dipediou

peut etre que ton filtre est trop graissé s'il est neuf....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Quelqu'un avait parlé de cylindre grippé une fois ... enfin j'sais pas un truc dans le genre. un segment grippé ou jsais pas quoi !  Oo:

à prioris c'était pas si grave.
C'était une nana, elle avait mis du temps à résoudre le PB.

Aidez moi !

timstripes

là ce n'est pas une question de piston qui coulisse, il coulisse toujours, mais une question d'allumage (alimentation) ou de carburant, càd d'air ou d'essence, càd de carbu!  y a pas d'explosion, quoi !

rafale


vagalume

Slt j'ai eu le même problème que toi il y a un mois. J'ai vérifié les antiparasites, fais un nettoyage des carbus, fais une synchro, le garagiste trouvait toujours le même problème, il la complètement démonté car il pensait à une soupape, après vérification c'était bien une soupape elle avait du jeu,donc il à refait une rectification sur la chemise, et il a tout remonté depuis elle tourne sur ses 4 pattes & tient bien le ralenti. pour moi le plus cher n'était pas la main d'oeuvre et encore moins la rectif, mais les joints de chez Kawa. voila j'espère t'avoir renseigné pour ton problème

Mc Coy

Là tu me fais peur :'(
Comment (et suis je capable?) déterminer l'origine de la panne ?
Je vais cette après midi, vérifier l'allumage de cylindre 1 (celui en cause)
Le filtre à air mériterait d'être changé (peu pas faire de mal).

Le mécano de Kawa a regarder la compression du cylindre et elle serait normale...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

kekenn

En meme temps, si la syncro et la richesse ont été faite sans changer ni les bougies, ni le filtre à air.........elle ne sert pas à grand chose.

Je pencherais bien pour du vert de gris dans l'antiparasite moi (ou une gaine de la bobine HT qui frotte sur le cache culbu)

bipbip

c'est une kawa ,t'es sur ??? , c'est pas une anglaise :dehors:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

tropical

verifie tes fils de bougie

si jamais ta une etincelle sur le numero 1
vu que c est apparement celui qui est en cause c est que tu as un probleme d arriver d essence et la pense a faire ton reglage soupape

sinon sa doit pas etre bien grave tkt


deux cause pour se probleme

ou l essence arrive pas ou mal
ou  l etincelle et pa bonne

sur ma voiture  il y a quelque année elle fonctionnai sur 3 pattes
c etait un fil de bougie qui etait hs
il laisser pas assez de jus passer

alors si c vraiment le cylindre 1 qui merde

echange ton fils de bougie avec le cylindre 4

et apres si c le cylindre 4 qui merde t aura trouver la panne sinon c que se n est pas sa
et a se moment la tu pourra te diriger sur ton reglage soupapes
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Mc Coy

J'ai vérifier la présence d'étincelle : OK (avec mention)

Au démarrage (froid) tourne rond
Peu de starter, je l'ai même enlever très trop toujours régulier

mais peu après fonctionnement irrégulier...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

jpax

Ca  pourait peut etre venir de ton volet de starter qui resterait bloqué,étant donné qu'à froid elle tourne rond et aprés un moment elle cafouille.


Sujets Similaires (5)