[Roadbook] Propositions de sorties sud est

Démarré par cpg, 09 Janvier 2009 à 12:04:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Il manque parfois une idée pour choisir un lieux de sortie...

un petit topic pour mettre les lieux ou l'on aimerait aller  :

---------------------------------------------------------------

Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence

Le sentier des Marmottes : Mont Dauphin , Briançon prevoir deux jours avec une nuit a l'hotel...


Le verdon et le lac de Castillon : avec peut etre aussi une halte de nuit ...



---------------------------------------------------------------

Alpes Maritimes

Des parfums d'Esterel : Grasse - Fayence - Frejus - Grasse : 135 km


---------------------------------------------------------------

Bouches du Rhône et Var

Du Baume au coeur : Gemenos - Plan d'Aups - Roquebrussanne - Signes - Ollioules - La Ciotat - Ceyreste - Gemenos : 135 km



Le footeux, le vieux loup de mer et st trop' : Carnoules - Gonfaron - Collobrieres - Cogolin - La croix valmer - St tropez : 77 km



---------------------------------------------------------------

Drome

Le vercors : le tour des cols et jolies routes de la drome avec peut etre une halte de nuit au gite des parents de Gand...et papou pour les road book... 0(0 en tout cas prevoir deux jours


---------------------------------------------------------------

Gard et Cevennes

---------------------------------------------------------------

Vaucluse

Le Mont Ventoux : sortie sur une journée soit avec un restau soit avec un casse croute..il y a une superbe  aire de picnic du cote Malaucene


---------------------------------------------------------------

Var


Tirer son épingle du jeu : Toulon - Mont Faront - Toulon : 15 km


Le trajet est cours , mais ça vaudrait le cout de l'intégrer dans un parcours plus long lors d'une prochaine sortie  ;)

Une lecture de la route par le Chevalier Groland pour les reconnaissances du moto tour 2008 (trajet en sens inverse)




Les détours pour Tourtour : Villecroze - Tourtour - Aups : 15 km



la section villecroze / tourtour nickel par contre pas trop de visibilité (relief et foret) mais en tout cas une bonne découverte  que l'on peut facilement intégrer dans une sortie du côté des gorges du verdon



---------------------------------------------------------------





Edit Raoul 19/01/08 : ajout de nouveaux itineraires


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#1
Une liste non exhaustive des portions de route à fort intérêt "motardesque" à intégrer dans le tracés de nos futurs roadbook :


---------------------------------------------------------------

Var


Tirer son épingle du jeu : Toulon - Mont Faront - Toulon : 15 km


Le trajet est cours , mais ça vaudrait le cout de l'intégrer dans un parcours plus long lors d'une prochaine sortie  ;)

Une lecture de la route par le Chevalier Groland pour les reconnaissances du moto tour 2008 (trajet en sens inverse)




Les détours pour Tourtour : Villecroze - Tourtour - Aups : 15 km



la section villecroze / tourtour nickel par contre pas trop de visibilité (relief et foret) mais en tout cas une bonne découverte  que l'on peut facilement intégrer dans une sortie du côté des gorges du verdon



---------------------------------------------------------------


bravo cpg,

ça faisait un moment que je voulais faire ce fil de discussion ... à peine l'idée soumise et tu crées le topic  ;)

Par contre je penses pas que ça soit nécessaire de fixer l'année comme tu l'as fait => je pensais simplement regrouper les idées sorties à faire et les supprimer dès quelles seront faites

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Pour Mt dauphin, y' a moyen de négocier l'hébergement gratos avec le frangin. C'est là qu'on a notre repère des Alpes d'Ardèche... :sifflet:

Bon là avec la Corse, la concentr' et les travaux de la maison, va falloir ramer pour trouver une date.
Si c'est bon, l'idéal c'est même 3 jours, 2 nuits !

J'me renseigne... :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

pour les propositions de sortie, penser à faire le lien sur un itinéraire googlemap.

Même si ce dernier n'est pas définitif, il constituera une première base pour organiser la sortie  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Sympa comme idée et puis si ça tombe sur un pont de temps en temps je pourrais peut etre descendre  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

Citation de: Hotcmel le 09 Janvier 2009 à 21:45:57
Sympa comme idée et puis si ça tombe sur un pont de temps en temps je pourrais peut etre descendre  0(0


c'est pour ça que je suis modérateur de la section balade  :-D  :dehors2: :dehors:

bon j'arrête le HS sinon je vais m'auto-modérer  Oo:


pour alimenter le topic, j'ai récupéré ça :



;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

et pour rappel ce topic est destiné à donner des idées de sorties ..pas les organiser.... ;)

on regarde ..on donne une idée de sortie,  si il y a un truc qui est faisable on pioche et on ouvre un topic " [org] pour la mettre en place...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

une sortie en Grèce, Suisse, lac de constance ou Italie (haut adige), ça le ferait !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#9
quelques idées roadbook :

Des parfums d'Esterel : Grasse - Fayence - Frejus - Grasse : 135 km



Le footeux, le vieux loup de mer et st trop' : Carnoules - Gonfaron - Collobrieres - Cogolin - La croix valmer - St tropez : 77 km



Du Baume au coeur : Gemenos - Plan d'Aups - Roquebrussanne - Signes - Ollioules - La Ciotat - Ceyreste - Gemenos : 135 km



Digne des Alpes de Haute Provence : Digne - St André des Alpes - La Foux d'Allos - Barcelonnette - Lauzet Ubaye - Seyne - Digne : 200 km



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Tirer son épingle du jeu : Toulon - Mont Faront - Toulon : 15 km


Le trajet est cours , mais ça vaudrait le cout de l'intégrer dans un parcours plus long lors d'une prochaine sortie  ;)

Une lecture de la route par le Chevalier Groland pour les reconnaissances du moto tour 2008 (trajet en sens inverse)




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

j adore tes titres  :biggrin:

par contre, la reco, je trouve qu il pousse pas trop la machine...ou alors c est juste une impression

raoul

Citation de: BrunZ le 29 Janvier 2009 à 21:12:03
j adore tes titres  :biggrin:

merci  :-[

j'ai renommé "De la Sainte Baume à la grande Bleue" en "du Baume au coeur:-D


Citation de: BrunZ le 29 Janvier 2009 à 21:12:03
par contre, la reco, je trouve qu il pousse pas trop la machine...ou alors c est juste une impression

à un moment on voit l'ombre sur la route et je me demande s'il n'est pas en BAR  :?:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: raoul le 29 Janvier 2009 à 21:23:25



Citation de: BrunZ le 29 Janvier 2009 à 21:12:03
par contre, la reco, je trouve qu il pousse pas trop la machine...ou alors c est juste une impression

à un moment on voit l'ombre sur la route et je me demande s'il n'est pas en BAR  :?:

<D <D

On voit que ça tout au long du film !! 
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

juste un mot pour le mont faron pour l'avoir fait l'année dernière ...c'est dans l'autre sens que ce que l'on voit sur le film....

et si il y a une seule voiture sur la route c'est mort..impossible de doubler de toute la durée de la montée ou de la descente amoins que le gars ne se gare pour laisser passer les motos... :(

et en tout cas ..je vous certifie que cela ne se fait absolument pas a la vitesse  du DDT



mais le paysage est magnifique et la vue de Toulon au sommet vaut a elle seule le déplacement...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

On est bien d'accord que cette partie de route ne justifie pas une sortie en elle même mais on va dire que ça peut être un "bonus" à intégrer dans une journée de roulage => comme ça on évite la déception si on suit des voitures  ;)



[Humour]

Citation de: cpg le 29 Janvier 2009 à 22:49:10
juste un mot pour le mont faron pour l'avoir fait l'année dernière ...c'est dans l'autre sens que ce que l'on voit sur le film....

c'est pas parce que tu ne t'occupes plus directement de la modération de la section balade qu'il faut arrêter de lire les posts  :-D

Citation de: raoul le 29 Janvier 2009 à 16:12:56
Une lecture de la route par le Chevalier Groland pour les reconnaissances du moto tour 2008 (trajet en sens inverse)


:dehors2:

[/Humour]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Rooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout ça parce que j'ai oublié "effectivement"....

c'est, effectivement, dans l'autre sens que ce que l'on voit sur le film

:sifflet: :marteau: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Wow, tous aux abris : ça tacle à la gorge chez les Modos !!  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

 Oo: c'est pas un tacle, c'etait de l'humour .... :'(


comme diraient les inconnus avec marcel patoulachi ""

donc oui à la modération mais aussi oui à l'humour

d'ailleurs en parlant de modération :


FIN DU HS

et retour aux propositions de sorties sud est  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)