[ZR-7 Soupapes] reglage soupapes en direct car besoin d aide

Démarré par tropical, 08 Janvier 2009 à 19:37:45

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

Alors voilà tout est dit dans le titre

c est pas un tuto  que je vais vous faire

enfaite apres avoir lu tous ce qui a étai dit sur le reglage des soupapes ,j ai décider de le faire moi meme  :biggrin:

mais le seul soucis c est que je risque d avoir du mal tous seul.

C'est pour cette raison que j ai ouvert se topic afin d etre conseiller pour ne pas faire trop de bétise.

je vous remercie par ailleur, de ne pas pourrir se topic avec reflection en tou genre ou remarque quelconque

j aimerai que les personnes qui reponde, le fasse parcequ elle savent se qu elle dit.

merci à tous de votre compréhension .


:-D :-D :-D


bon aller je me lance  tous dabord j ai rentrer la moto dans le garage vu qu il y a de la neige sur les route c est le moment d en profiter, puis je l ai mise sur sa béquille central.



Puis une fois la moto bien caler j' démonter la selle, les caches latéraux, et le reservoir.



Puis j ai commencer par enlever se truc avec des "élèttes" (dsl je ne sais pas du tou se que c'est :-[) c'est fixer par deux vis.



ensuite une fois déplacer se truc  :-[ je me suis attaquer au 2 bobines d allumage
(ba oui y en a 2 pour ceux qui comme moi croyaut qu il y en avait qu une et bien non :-D



donc il y a la bobine de gauche qui s occuppe du cylindre 1 et 4
et la bobine de droite qui s occupe du cylindre 2 et 3




ensuite les deux photos qui suivent servent juste de point de repere pour la numerotation des cylindre
afin de pas confondre ou et le premier et ou se trouve le quatrieme.





Ensuite n oublier pas de démonter le klaxon la dsl ya pas de photos mais c'est pas compliquer enlever le avec sa pate de fixation qui est tenu par de vis sinon la patte peut gener pour demonter le cache aprés

bref j ai ensuite commencer par demonter toutes les vis qui tiennent le cache culbuteur ( c est le gros cache gris qui se trouve en tête du moteur).



il y en a autant de l autre coter  :-D
faite attention en les démontant car il y en a des plus longue que les autres
au total il y a 4 longues 2 de chaque coter



ensuite sortez le cache par un coter droit ou gauche moi je suis passer par la droite
une fois enlever j ai remis les vis a leur place pour pas les melanger
il y a 4 vis qu il ne faut pas démonter



le moteur est ouvert  0(0 youpi le plus dur rest a venir  :(



ensuite j ai démonter les bougie afin de pouvoir tourner le moteur sans avoir a lutter contre la compression des cylindres

Puis pour tourner le moteur j ai donc démonter le cache de droite ou se trouve l'allumage



JUSQU ICI J AI PASSER  3/4 d'heure :-D

Maintenant que tous est pret pour controler le jeu avec un jeu de cale qu il faut que j achete demain car le mien est tellement vieux que je vois plus se qui est inscrit dessus  >/:<
Mais la j aurais voulu savoir comment positionner mon abre à came par rapprot a la pastilles
parceque j ai des cylindre ou rien ne passe donc je doit mal m'y prendre
j ai pris 3 photos avec une position differente
pourriez vous me dire la quelle est la bonne
MERCI

le pointu de la came est marquer du trait rouge







et une autres quetion
comment faire pour voir si ma chaine de distribution et encore bonne ?



voilà j attend vos conseil pour pouvoir continuer  :-D :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

#1
SI tu n'a vraiment aucune cale qui passe tu va devoir démonter et mesure

En prennent un peut de marge par rapport  la cale la plus fine.
De toute façon du devra le contrôler âpres. si tu démerde bien tu n'aura pas a le faire plusieurs fois

Pour la chaine c'est la distance entre un certain nombre de maillon qui compte c'est marquer dans la revue 

tropical

oué ok merci

sacahant que j ai essayer de mesurer sur la deuxieme photos du positionnement de la  came

Mais maintenant vien la superbe question que j attendais de poser

QUI EST :


COMMENT DEMONTER LES DEUX ABRE A CAME SANS D2CALER LA DISTRIBUTION ???????????
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Impossible il faut Bien regarder comment il sont placer par rapport au repaire.

Il son aussi noté dans la revue.

Le plus et de bien faire attention de ne pas faire tourner le vilebrequin pendant que les arbre ne sont pas en place 

tropical

je suis obligé par contre de démonter le tendeur de distribution ?

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Non pas obligatoire  ;)

Tiens pour le controle de la chaine de distri

Et voila pour la manip RMT pour le jeu au soupape

tropical

oki merci je vais essayer de débrouiller avce tous demain

dejà je vais controler mais jeu et ensuite on verra bien se que sa va donner   ;)
chaque chose en sont temps



par contre pour la chaine de distribution il parle de 21 axe sur la revue technique
faut que je regarde mais sa va pas etre facile a controler sa

bref merci la suite demain
lool ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

dipediou

pour ton jeu de cale le mets pas a la poubelle, vas voir ton garagiste (embarque un feutre a CD), demande lui son palmeur et marques toi meme leur epaisseur...pour le reste...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tropical

Citation de: dipediou le 08 Janvier 2009 à 23:15:37
pour ton jeu de cale le mets pas a la poubelle, vas voir ton garagiste (embarque un feutre a CD), demande lui son palmeur et marques toi meme leur epaisseur...pour le reste...



chui c.n un palmeur j en ai un au boulot

merci

lool

y a des fois on meriterai des claque
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tropical

#9
JE SUIS DANS LA MERDE 



j ai voulu demonter le tendeur de distribution d ailleur j ai bien fait car il fonctionne pas tres bien je vais donc le changer

bref le moteur a tourner ne me demander pas comment  >:D >:D >:D >:D >:D
car je suis une bille je sais

et quand j ai remis le tendeur en place et ba le moteur ne tourne plus  :'( :'( :'(

voila j ai gagner il va falloir tous recaler de a à z
et je sais pas comment faire

bref  j ai finalement pris mais jeu au soupapes


cylindre                         echappement                 admission

1                                       09                               00

2                                       00                               09

3                                       00                               12

4                                       09                               00




les pastilles de l echappement car j ai reussi a demonter l abre a came d echappement


cylindre       pastille


1                2.4mm

2                2.5mm

3                2.5mm

4                2.4mm

je l ai ai mesurer au pieds a coulisse

car rien et ecrit dessus
a part celle du cylindre 3 ou c est ecrit 2425



sinon j ai pas demonter l abre a came d admission

je le ferai quand j aurai fini avec l echappement

besoin d aide car la je suis un peu paumé

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

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tropical

et sinon pour recaler ma distribution est ce que j enleve finalement l abre à came d admision afin que toutes les soupaes soit fermer
et apres je positionnes mon vilbrequin  ( et la ok mais a qu el repere???????? :'( )
et comme sa ensuite je pourrai remonter maes deux abres a came avec leur repere ( mais il sont ou ???????? )

parce que la le moteur tourne meme pas un quart de tour les piston tape dans les soupapes
faist chier p.....N de m.....e

j aurai mieu fais de la donner a un proffessionnel

et vu que j arriver pas a demonter mon tendeur ( ba oui les vis etait dur )

et bien j ai demonter les carbu je sais pas comment il sont sorti et je vais surement en c......r pour les remettre

mais bon on verra sa a la fin



HELP ! HELP !
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tropical

je vien de regarder
je pense que je vais enlever l abre a came d admission sans enlever sa couronne, vu que l abre a came d echappement et enlever celui d admission devrait sortir en entier
ensuite je vais  pouvoir placer le vilbrequin sur sont repere

puis je remonterai les deux abre a came je les positionnerai tous deux sur leur repere et je n aurai plus qu a remette la chaine et le tendeur et le tour sera jouer nn?


le soucis c que l abre a came d admission et defais de sa couronne
et oui ne me lancer pas la pierre mais je n ai bien evidement pas fair de marque sinon sa aurai ete bien trop facile  >:D


enfaite j arrive a etre paumer
dite moi si ceci et la meilleur des solution pour retrouver mon petit zr7 qui me manque déjà  :'( :'( :'( :'(
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Kawasien

Regarde la page que je t'ai donner hier tu a le début de la méthode de calage

Et la suite et la

tropical

oui merci

j ai lu relu etc....................... :( ;)


bon sinon j ai donc demonter l abre a came d admission
j ai ensuite remis la couronne sur l abre a came d echappement ( j ai retrouver c est marque sans soucis ouff!!!!!)


une fois cela fais j ai positionner mon vilebrequin comme dit dans la revue technique


sa devrait aller pour le moment se n est pas si catastrofique que cela


voici donc l epaisseur des pastille mesurer avec un pieds a coulisse coter admission


cylindre             pastille


1                         2.78 mm

2                         2.78 mm
 
3                         2.7 mm

4                         2.7 mm




maintenant il disent que l on a le droit a un jeu de 0.08 à 0.18

donc les cylindre qui sont a 0.09 je les laisse trankil ou j augmente un peu le jeu ?

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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Augment un peut sa t'évitera de les retrouver a 00 la prochaine fois  ;) ;)

tropical

oki je saute chez mon mecano pour commander joint + tendeur de distribution
et je vais voir avec se qu il a comme pastille a me proposer
merci kawasien



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raoul

bon courage tropical et merci pour ce post "pas à pas" ...

kawasien  :incline: :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tropical

bon ba j ai pas pris de photos aujourd hui mais j en prendrai demain

pour montrer l evolution


donc la je suis bloquer
car
dans mes pastilles mon mecano il lui y en manque 4
donc il faut qu il me les commande  et qui me commande egalement le tendeur
donc maleureuseument je les aurais que fin de semaine prochaine

donc a moin que j aille a Angers demain chez kawasaki qui se trouve a 45 km de chez moi
mais si je vais laba sa veut dire qu il faut que je me tape une semaine de dure labeur de solde pour ma femme
ba oui c est le chantage que me fait ma femme

donc on verra bien
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timstripes

pour les pastilles, t'es sûr qu'y a que kawa

45 bornes, c'est pas loin, mais faut être sûr qu'il a ce qu'il faut !

Pour ta femme, fais genre "j'ai une insomnie", tu vas à Angers à la première heure et à 8h45 t'es chez toi avec des croissants  ;)

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