[ZR-7 Soupapes] reglage soupapes en direct car besoin d aide

Démarré par tropical, 08 Janvier 2009 à 19:37:45

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

oui j ai remis le tendeur de chaine avant de tourner mon moteur

je me suis fais avoir une fois pas 2  :sifflet:
Citation de: jami-kekenn le 11 Janvier 2009 à 15:33:18
J'aurais, d'après mes calculs mis coté echappement toutes les pastilles à 230 (sa se vend de 5 en 5), comme sa tu te retrouve a un jeu très correct entre 0.15 et 0.17

Coté echappement admission j'aurais mis 255 pour la 1
                                          275 pour la 2
                                          et 240 pour la 4 parce que 0.20 à l'admission sa fait raque :-\


tu trouve que 0.20 pour l admision c est pas trop bon ?

et pour la deux  275 c est celle qu il y avait avant reglage et j avais que 0.09 de jeu !!!


mais premiere pastilles je les ai echanger avec mon mecano
mais il avait pas celle que j ai besoin
c est toujours pareil


parce que le mecano ma dit que si je depasser un peu c etai pas bien grave tant qu il y a pas """0.10""" en plus
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tropical

bon comme j aime bien que les choses soit clair et qu il me rester des pastilles

j ai mis au cylindre n°3 admission une pastille de 245 j ai trouver un jeu de 0.31

se qui veut dire qu il faut que j y mette une pastille de 260 se qui me donnera un jeu de 0.16
ok?
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

Citation de: tropical le 11 Janvier 2009 à 15:52:57
oui j ai remis le tendeur de chaine avant de tourner mon moteur

je me suis fais avoir une fois pas 2  :sifflet:
Citation de: jami-kekenn le 11 Janvier 2009 à 15:33:18
J'aurais, d'après mes calculs mis coté echappement toutes les pastilles à 230 (sa se vend de 5 en 5), comme sa tu te retrouve a un jeu très correct entre 0.15 et 0.17

Coté echappement admission j'aurais mis 255 pour la 1
                                          275 pour la 2
                                          et 240 pour la 4 parce que 0.20 à l'admission sa fait raque :-\


tu trouve que 0.20 pour l admision c est pas trop bon ?

et pour la deux  275 c est celle qu il y avait avant reglage et j avais que 0.09 de jeu !!!


mais premiere pastilles je les ai echanger avec mon mecano
mais il avait pas celle que j ai besoin
c est toujours pareil


parce que le mecano ma dit que si je depasser un peu c etai pas bien grave tant qu il y a pas """0.10""" en plus


c'est pas que cela soit pas bon (sa va marché c'est sur) mais, coté admission il est préférable de se trouver entre 0.13 et 0.15.
Tu peux (si tu na pas le choix) la laisser à 0.20, tant que c'est pas 0.25, voir 0.30


tropical

ok merci
je vais voir se que je vai pouvoir trouver comme pastilles
:-D


sinon une question que je me suis poser

comment remettre la rampe de carbu

dans la revue il est dit de replier les durit de la boite a air sur elles meme
mais sa veut dire quoi j ai essayer j y suis po arriver

pouvais vous m éclairer sur le remontage ?.??????????????????

je precise qu il n y a pa un seul topic ou c est vraiment expliquer clairement  :-[

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

#44
Il suffit de passer ta main par la boite à air, de l'interieur, et de faire tourner les pipes sur le carbu (avec un peu d'huile moteur sur le carbu, parfois sa aide), d'en serrer une d'un coté, de s'assurer que les 2 du milieu sont bien mises, de serrer l'autre collier à l'extrémité des carbu (n°1 ou 4, sa dépend que de toi), et de serrer les 2 autres collier du milieu

Ne pas prendre de tournevis ou autre objet du style, car il y a risque d'éventrer les pipes en question :sifflet:

rafale

Je respecte votre savoir faire les mecs !  :o  :incline:

Pourvu que cette histoire se termine quand même. Hein Tropical ?!?  ;)

tropical

c clair rafale vivement la fin


bon pour les pieces pas avant samedi

sa va faire une semaine pour des pastilles et un tendeur

c est longgggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D
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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn


tropical

Citation de: jami-kekenn le 15 Janvier 2009 à 18:30:27
Tu as été chez kawa angers?


euuhhhhhhh!!!!!!!!!!  :-[

Angers ???  j ai du oublier  :sifflet:


enfaite nn chui trop faineant

car en BAR c est au moin 2 heure de bouchon par là  >:D

moi quand j y vais c'est en moto sinon je reste chez moi  :-[ :-[ :-[
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tropical

bon bah plus que dégouter que je suis :'( :'( :'( :'(

mon mecano n apas reçu mes pieces  >:D

alors il a appeller kawasaki d Angers, et la stupéfaction!!!!!

car eux non plus n ont rien reçu il l aurons que mardi
se qui veut dire que j aurais mais pieces que mecredi  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

si tous va bien !!!!


sa commence a me manquer  :'( :'( :'( :'( :'(
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kekenn

Dis moi tropical, peut tu me décrire la façon dont tu as vérifier tes jeux? (quel repère tu as pris à l'allumage, quel cylindre au pmh...)

C'est pour vérifier un truc  :-\  <D

Merci :biggrin:

tropical

#51
pour verifier les jeux je me suis pas fais chier a me dire
que si  le cylindre intel est en compression il faut mesurer tel et tel soupapes

non non non !!!


j ai pris le cylindre 1 j ai positionner ma came de façon a fermer la soupape d 'admission
puis apres j ai tourner le moteur pour faire de meme avec la soupapes d echappement ainsi de suite

pk cette question ???

que tu fasse soupapes par soupape et cylindre par cylindre
sa revient au meme que suivre un ordre bien definit avec le numero des cylindre et la position de l allumage etc....

car suivre l ordre de la revue technique ne sert qu a gagner du temps

car si tu place bien tes cylindre tu regle 2 soupapes en me temps
alors que moi j ai tourner le moteur a chaque soupape 

c est pk je comprend pas ta question ?????

car a partir du moment que ta soupape et bien fermer et que ta came et bien en l air

on se moque de s avoir a quel niveau de sont cycle est  rendu ton piston   :sifflet:
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kekenn

oui c'est sur, m'enfin bon (je dors pas sur mes 2 oreilles avec mon réglages <D)
et ta came, perpendiculaire au plan?

tropical

#53
mon mecano a dit qu il fallit la mettre perpendiculaire au poussoir

donc enfaite ton poussoir n est pas forcement dans l alignement du plan

comme çà

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VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

#55
il ne l'est meme pas du tout :-D
Cette aprem, j'ai re-démonter (et oui, vive la crise, sa donne du temps libre <D)

J'ai controler mon jeu avec ta facon de faire (au sujet du poussoir) car j'en avais déjà entendu parlé, et ensuite avec ma facon de faire (perpendiculaire au plan)

Je trouve les meme valeurs à 1/100è près :gign:

N'empèche que mon jeu était bon avant le démarrage, et que là, il est pas bon  <D

Coté admissions j'y touche plus, mais coté échappement...0.20   0.07  0.10  0.18

Autre question: ta distribution, la tu réglé repère 1.4 face au trait coté allumage, et fente d'arbre à came vers le haut, ou retrouve tu les fentes d'arbre a  came ves la gauche (vers l'admission comme moi) ??



La RTM raconte de des conneries, piouuuuuuuu <D (je déconne bien sur :sifflet:)


@à ba bravo pierô  <D <D

tropical

#56
j ai regler ma distribution comme le dit la revue

mais j ai pas encore essyer de demarrer  :-[

mais j ai mis repere 1-4 face au trait

puis en bout de l abre à came coter allumeur donc cylindre 4 tu as une encoche sur le bout

tu met l encoche de l admission ver l avant parrallele au plan

puis l encoche de l echappement vers l arriere parrallele au plan egalement

sur la poulie de l echappement tu as ecris z7EXqui doit etre diriger vers l avant perpendiculaire au plan car sa arrive normalement pile sur le plan

ensuite de la tu compte 45 axe  et tu doigt tomber sur le repere IN du pignon d admission qui lui doit etre diriger vers l arriere et doit aussi tomber dans l alignement du plan donc parallele a celui ci

tu as un petit schema sur la revue qui l explique plutot bien je pense

mais mon mecano ma dit que si on y arrivait pas du premier cou et bien c est normal  :-D
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kekenn

sa ok, tout comme moi (sauf que mes 2 fente en bout d'arbres vont vers l'arrière)

Pourquoi la RTM met qu'il faut les positionné vers le haut??


Si sa se trouve je me fais chier pour rien, sachant qu'elle a déjà demmaré et qu'elle ne claque pas :-D

laprune

#58
...

kekenn

heu non, ils spécifient "vers le haut", donc ni interieur, ni exterieur...


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