[ZR-7 Soupapes] reglage soupapes en direct car besoin d aide

Démarré par tropical, 08 Janvier 2009 à 19:37:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

#20
...

tropical

#21
oui la syncro je la ferai faire par mon mecano le mois prochaine

sinon tu dit changer 4 demi lunes ?

pk?


lesquels?

les demis lunes c est se qui sert a centré les paliers des abre à came nn?

car je l ai et tous et ils sont en bonne état

en faite j ai 2 soupapes d'échappemnt a 0
et deux soupapes admission a 0
mais y a une soupapes par cylindre en faite

donc oué j espere que c est pas méchant  :'(

on verra une fois remonter   :sifflet:

chui confiant  :-D

sinon oui je vais rechercher sur le forum  comment néttoyer les carbu
et je vais en profiter pour le faire
;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

moi aussi j'avais 2 soupapes à l'échappement avec un jeu nul (enfin presque car on pouvait tourner le chapeau sour la came, au doigt)

Bon maintenant elles ont 20, voir meme un peu +, et j'espère que sa ne crains rien (que les queues et les sièges de soupapes n'ont pas morflés :'(, car la bécane à 42 000 et le jeu n'a jamais été fait)

kekenn

sinon tu as sa: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7779.0 :sifflet:

Et ne fait pas comme moi, controle bien tes jeux avec le repère 1.4 face au doigt d'alumeur (donc came perpendiculaire au poussoir, et non pas au plan), cela t'évitera normalement de ne pas retrouvé des valeurs qui ne correspondent pas à tes calculs.

Bon courage pour la distribution  <D :biggrin:

davidles

j'espère que tu as bien contrôlé tes jeu aux bonnes soupapes par rapport au PMH soit au cylindre 1, soit au 4... car avoir 0 jeu (surtout à l'admission  0(0 ), ça m'étonne quand même un peu  ???

pour le contrôle des jeux, on ne démonte rien, ni tendeur ni chaîne... on est bien d'accord  :sifflet: si tout est déposé, il faut m'expliquer comment on peut le mesurer :-D

le contrôle de l'usure de la chaîne de distribution se contrôle facilement en démontant UNIQUEMENT le patin guide, tu la tends bien avec le doigt et tu mesures... de mémoire il y a environ 2 mm de différence entre la côte neuf et limite, donc on voit facilement où elle en est...

moralité: toujours avoir la revue technique à portée de main pour ce genre d'opération et la suivre scrupuleusement  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tropical

oui oui j ai bien pris mais jeu avant de démonter quoique se soit


j espere que le moteur n est po fatiguer car ele fonctionnai vraiment bien
elle demarre au quart de tour
ne fait aucun trou
n a jamais de rater
ne consomme po plus que les votres


donc se doit etre normal
peut etre qu il n ont jamais ete fait avant

car cette mot n a jamais ete entretenu avan moi


elle totalise + de 45000km

donc vivement que tous soit remonter afin de voir si elle fonctionne tjr aussi bien
;) ;) ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

davidles

#26
Citation de: tropical le 10 Janvier 2009 à 16:57:41
oui oui j ai bien pris mais jeu avant de démonter quoique se soit


j espere que le moteur n est po fatiguer car ele fonctionnai vraiment bien
elle demarre au quart de tour
ne fait aucun trou
n a jamais de rater
ne consomme po plus que les votres


donc se doit etre normal
peut etre qu il n ont jamais ete fait avant

car cette mot n a jamais ete entretenu avan moi


elle totalise + de 45000km

donc vivement que tous soit remonter afin de voir si elle fonctionne tjr aussi bien
;) ;) ;)


c'est ça qui n'est pas normal  ;)

enfin, tant que ça marche...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

Citation de: davidles le 10 Janvier 2009 à 16:36:00
j'espère que tu as bien contrôlé tes jeu aux bonnes soupapes par rapport au PMH soit au cylindre 1, soit au 4... car avoir 0 jeu (surtout à l'admission  0(0 ), ça m'étonne quand même un peu  ???



Le PMH au n°1 ou 4, ou la came du n°1 en ligne avec le poussoir, tant que ton repère 1.4 est devant le doigt d'allumeur, c'est le principal pour prendre un jeu (tant que ta soupape est fermé, peut importe le n° du cylindre, tu peux prendre ton jeu, mais pour plus d'éfficacité et d'ordre dans la façon de faire, les 2 premières façon de faire sont bonne et très recomandé)

Mais c'est bizzare que sa marchait aussi bien avec ses jeux là :-\

tropical

ba oué je sais
mais en meme temps je ne pousse  que tres rarement  les rapport dans les tour  :-[

je depasse quasi jamais les 8000trs  :)

meme pour un depassement  Oo:
car j aime pas l entendre hurler trop fort  >:D

donc comme je ne la brutalise pas elle me le rend bien peut etre  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

#29
CitationMais c'est bizzare que sa marchait aussi bien avec ses jeux là

Non pas temps que sa, je suis loin de mettre vos jeu !!

Je n'ai jamais de souci mais, quand elle a était faite a 42M Km elle avais 3 soupape ou les cale ne passer pas.

Et il arrive encore avec les réglage de soupape que je met, que les cale ne passe pas.
C'est pas trop un souci il faut juste le faire en temps et en heure histoire de ne pas trop tiré dedans avec des jeu a faire


Perso je met 10 sur les cylindre intérieur et 12 a l'extérieur 
C'est la meilleur solution pour avoir un rendement optimale mais par contre sa force à faire le jeu plus souvent  ;)

tropical

oué bah c est bien pour sa que je vais mettre le jeu au maximum

comme sa je serai trankil un bon moment  :biggrin:



apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien


tropical

20mkm donc moi si je suis au maximum je devrait faire plus donc sa devrait en gros me pousser a environ 3 ou 4 ans s en avoir a y retoucher

c est l amerique 
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

#33
Oui mais tu risque fort de trouver le trou dont tout le monde se plain vue les jeu que tu a donner.


tropical

Citation de: Kawasien le 10 Janvier 2009 à 21:45:41
Trop de jeu et les soupape reste légèrement ouverte. C'est pas le mieux non plus vue que ouverte elle vont cramer 

ta du te tromper là car plus y a de jeu plus tes soupapes sont fermer !!!

et on contraire la je n ai pas ou presque plus de jeu donc elle reste legerement ouverte


ta pris l apero  Oo: Oo: Oo:??????????????????????????????????
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

oui un peut  <D <D <D

D'ailleurs j'ai éditer mon message. C'est l'inverse qui se produit tu a toute a fait raison  ;)

laprune

#36
...

tropical

ok laprune je verrai mais je pense que je vais laisser celleci  ;)


sinon aujourd hui j ai remonter les abre a came avec les pastilles que j avais sous la mains
j ai donc mis celle qui me sembler le mieux a la place que je penser etre la mieux
berf
j ai egalement remonter ma distribution

du premier coup messieur sisisi c vrai  :biggrin:

et j ai fait tourner le moteur a la main biensur au moin 4 ou 5 tour

puis j ai repris mais jeux au soupapes et la je vais demander l avis au expert

car il va falloir calculer avant et apres

et je vous remercirai de me dire se que vous en pensez


donc avant demontage

cylindre              jeux aux soupapes                 epaisseur de la pastille

                                        ECHAPPEMENT

1                             0.09                                        2.38

2                             0                                            2.45

3                             0                                            2.425

4                             0.09                                        2.37

                                       ADMISSION

1                            0                                             2.75

2                            0.09                                         2.75

3                            0.12                                        jeu correct j ai donc pas regarder l épaisseur  :-[

4                            0                                             2.66



maintenant apres avoir remplacer les pastilles avec celle que j ai,
avant dans racheter
j ai voulu tenter afin d etre sur d acheter les bonnes


cylindre              juex aux soupapes                    epaisseur de la pastille                    pastille a racheter

                                             ECHAPPEMENT

1                              0.17                                           2.275                                         aucune

2                              0.02                                           2.38                                           2.20

3                              0.07                                           2.37                                           2.25

4                              0.02                                           2.425                                         2.25

                                             ADMISSION

1                              0.04                                           2.66                                            2.50

2                              0.08                                           2.70                                            2.60

3                              0.07                                           j ai pourtant remis la meme  :-[            ?

4                              0.20                                           2.45                                             aucune



voila dite moi quoi faire ?

moi je trouve que certain jeu ne corresponde pas au pastille que j ai changer vous en pensez quoi ?

sinon il me reste 3 pastille
2.45
2.75
2.75

si je me suis pas tromper je suis donc oblger d en racheter 5 voir 6 avec celle dont je connais pas la valeur
il va falloir que je redemonter pour la mesurer

voila j attend vos suggestion merci a tous
                                                                                                                         
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

#38
J'aurais, d'après mes calculs mis coté echappement toutes les pastilles à 230 (sa se vend de 5 en 5), comme sa tu te retrouve a un jeu très correct entre 0.15 et 0.17

Coté admission j'aurais mis 255 pour la 1
                                          275 pour la 2
                                          et 240 pour la 4 parce que 0.20 à l'admission sa fait raque :-\

Bion là c'est sur, sa en fait pas mal a acheter, mais à mon avis ta pas le choix (par contre, je suis à peu près sur de moi, mais si je me suis trompé, que l'on me le dit  ;))

Pourquoi tu vas pas dans un petit garage indépendant pour "échanger" les pastilles (c'est ce que j'ai fait)?

Y'a pas sa dans le Maine et loire là bas? <D

kekenn

Question: tu as mis le tendeur de chaine avant de reprendre tes jeux?


Sujets Similaires (5)