Un concours de photos MENSUEL ?

Démarré par Maxi, 08 Janvier 2009 à 09:27:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Hello !!

en fait j'aimerais importer une idée que j'ai déjà vu appliquée sur 2 forums: Un concours de photos mensuel à thème.

Le principe est simple: tous les mois débute un nouveau concours de photos dans lesquelles apparaissent la moto et son proprio (maître ? :-D ) ou seulement la moto, et la photo doit être en rapport avec un certain thème donné. En gros il y a un petit travail de mise en scène à effectuer tous les mois.

Les listes des thèmes est quasi-inépuisable, "votre moto et les animaux", "l'eau / la neige / le froid", "votre moto mise à nu", "coucher de soleil" etc etc...

3 semaines sont données aux membres pour trouver leur idée, prendre la photo et la poster sur le forum, puis une semaine de votes désigne un gagnant (ou 25/5 jours, ou 2/2semaines). Celui-ci lance le concours suivant en choisissant le thème, et ainsi de suite tous les mois...

Evidemment, il serait bon de rédiger un règlement incorporant des règles du genre "la moto doit vous appartenir" "pas de retouche" etc...

Pour illustrer mes propos: si un concours appelé "Votre moto au vert" était lancé, ces clichés seraient de bonnes participations:

         

Je trouve que ça rajouterai de la convivialité, un évènement à "suivre" tous les mois et un peu de compétition, mais étant donné que ça reste mensuel, les "perdants" ne boudent que durant quelques jours à la tombée des résultats avant de se remettre au travail pour le suivant...

En fait j'aime bien l'ambiance qui règne lorsque on fait le concours tuning, ou les photos de Noël et l'idée de devoir utiliser régulièrement son imagination pour pouvoir participer à ces mini-concours..

Qu'en pensez-vous ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

En voila un e idée qu'elle et bonne  ;)

Sa va changé des topic de femme a moitié nue  :sifflet: :sifflet:

KFS-1

+1 bonne idée...

Citation de: Kawasien le 08 Janvier 2009 à 11:23:22
Sa va changé des topic de femme a moitié nue  :sifflet: :sifflet:

on peut relier les deux ....  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Golfo

J'ai une idée de concours : votre moto et les pin-ups :-D


Sauf que sans retouche ou montage ça va être dur :dehors:




edit : tu m'as pris de cours KFS <D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

 +1

Je fais déjà ça sur un fofo de ma région et c'est sympa !

Par contre faut éviter "la moto et la montagne" pour ceux qui ne connaissent pas les montagnes ou "la moto et la mer" pour ceux qui sont dans le centre de la france par exemple :-D
Ou bien tout le monde ne participera pas forcément chaque mois, faut voir ;)

timstripes

Citation de: Kawasien le 08 Janvier 2009 à 11:23:22
En voila un e idée qu'elle et bonne  ;)

Sa va changé des topic de femme a moitié nue  :sifflet: :sifflet:

pourquoi "à moitié" ?   :biggrin:



sinon très bonne idée :incline:

Maxi

cela va de soi, il faut choisir une mise en scène accessible à tous...
pour le moment ça a l'air de plaire, qu'en pensent les gradés ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

pour moi pas de probleme ..il n'y a qua reprendre les consignes de là en remplaçant [Photo perso] Concours Photo de Noël par [Photo perso] Concours "Photo moto à theme" Mensuel

Citation de: cpg le 18 Novembre 2008 à 20:42:37
Bon ...alors comme cela a l'air d'intéresser plusieurs membres, on va lancer un petit concours photo sur le thème de noël...

Etant donné que personne n'a attendu la technologie de la photo HDR pour faire de belles images toutes formes d'images sont les bienvenues....retouchées ou pas...mais obligatoirement prisent par les membres....puisqu'il s'agit d'un concours....

Pour le sujet ...on semble d'accord pour le thème de noël, donc tout ce qui suggère Noël est le bienvenue (décoration de noël , illumination des villes, arbres de Noël, Père Noël, crèches, habits de père noël , traineau, rennes )...un paysage de neige seul par exemple n'est pas suffisant...

Les images doivent etre prise par les membres bien evidement sinon ce n'est pas un concours...

Les images devront être postées a la taille de 800x600 avant le 15 décembre pour faire un choix pour le 24....

Le nombre de photos n'est pas limité par participant....

en esperant qu'il y ait plus de contributions... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

bah on créera un topic par mois en l'intitulant:

[Photo perso] Concours Janvier - Thème: XXX (à poil quoi :-D)
[Photo perso] Concours Février - Thème: YYY

non ?

t'as pas l'air super emballé chefounet ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

KFS-1

un topic par mois, ca risque de vite faire un tres grand nombre de topics... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxi

et alors ???

si c'est vraiment gênant, on peut fusionner les anciens topics en un seul quand ils sont passés depuis 6 mois, ou tout fusionner sauf les topics des 2 derniers mois ou j'en sais rien moi.. je trouve pas que ce soit un problème...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

anthony 50

Il faut faire une section concours regroupant les topics des différents concours ça fait déjà plus rangé :-D

cpg

pourquoi plusieurs topics...?

puisque de toute façon il n'y aura pas deux challenges en même temps ..alors autant les mettre les uns à la suite des autres...

Quitte a faire une Gallerie parallèle pour exposer les trois premières photos élues de chaque mois ...

Ben si ça me plait bien ...Par contre pourquoi pas de retouche...des fois rajouter un poil de contraste n'est pas forcement changer la photo mais lui apporter un petit plus non ? je préfèrerais plutôt la restriction "pas de montage" afin d'etre sur que les images soient prises "in situ"...

- Format de présentation obligatoire 800x600

- doit on mettre une limitation au nombre de photos que l'on peut présenter chacun par mois...? 5 maxi me semble correct....

- les images doivent bien sur ne pas etre hrs sujet ... je thème devant être clairement précisé chaque mois.

d'autres idées? en reprenant mon texte ...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

#14
L'idée est super bonne.

Pour ce qui est de l'environnement, votre moto et la mer, votre moto et la montagne sont pourtant de bonnes idées qui peuvent donner de superbes résultats !! La mer, on peut se garder ça pour l'été, ça ouvre plus de possibilités. Bref faut pas trop non plus chercher à restreindre.

Bon de toute façon on verra c'est pas les idées qui manqueront ! On commence quand ?
Votre moto et le Tshirt du fofo ?  :dehors:

(moi dès que j'en gagne un, je choisirai : Ma moto et Olympmars83 comme ça je gagnerai tous les mois..) 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ogon59

pour l'idée de notre moto avec le t-shirt,va pas y avoir grand monde :-D vu le nombre de t-shirt vendu :sifflet:

cpg

on se recentre sur le sujet merci.... ;)  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Ben alors, c'est quoi le sujet du mois justement ? hein, c'est quoi ? c'est quoi ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

là on est surtout sur la préparation du concept..  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Nouveau concours de photos dans lesquelles apparaissent la moto et son proprio

Par contre pourquoi pas de retouche
restriction "pas de montage" afin d'etre sur que les images soient prises "in situ"...

- Format de présentation obligatoire 800x600

-  limitation au nombre de photos que l'on peut présenter chacun par mois...? 5 maxi

- les images doivent bien sur ne pas etre hrs sujet ...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Alors le thème de janvier ? Je propose que Maxi qui as eu l'idée le choisisse   0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)