[ZR-7 Batterie] Démontage et référence

Démarré par Gauthier, 06 Janvier 2009 à 21:08:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gauthier

Salut à tous.

Je vais devoir changer ma batterie car cette dernière ne tiens plus la charge. J'ai essayé plusieurs fois de la demonter mais rien à faire. Je ne comprend pas comment elle est fixé. J'ai enlevé la partie du filtre à air qui permet d'acceder à la batterie mais je ne parviens pas à la sortir de son logement. Y'a t'il une vis qui la tiens ou un autre systeme ?

Connaissez vous la ref de la batterie que je puisse m'en procurer une sans me trompez^^ :)

Merci  :biggrin:


(Je n'ai pas trouvé ces infos dans le forum mais si elles y sont et que quelqu'un a le lien je suis preneur :) )

timstripes


Gauthier

Oui mais comme j'arrive pas à la sortir je vois pas ce qu'il y a ecrit ... :-\

timstripes

bizarre, tenue par une sangle pourtant ?

je cherche la revue technique sur le fofo et te dis ;)

Gauthier

Bin oui je l'ai enlevé la sangle. Mais après elle semble être bloquée dans son logement. De plus mes compétences en mécaniques sont très limitées ... :(

En tout cas merci pour la récativité.


timstripes

#6
ils en parlent sur la "file 16 !"

à mon avis, elle est restée "collée" au fond, n'hésite pas à forcer un peu quitte à prendre une barre ou tournevis pour faire un bras de levier, mais attention, ne la perce pas, c'est plein "d'acide" qui corroderait la peinture !!


http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/File0016.jpg



Gauthier

Ok. Merci beaucoup. Je vais essayer ça demain matin :)

Matt

sur la revue ils disent de ne pas charger la batterie en la laissant brancher sur la moto, et moi je l'ai deja fait plusieurs fois...
c'est grave? la batterie rechargera moins bien quand je roulerais?

Kawasien

Bien si tout marche encore sa dois pas être trop méchant.

Je pense qu'il donne se conseil surtout pour le régulateur de charge  ;)

Pense y la prochaine fois. 

MrOunet

#10
Collé ou gonflée...  La mienne était gonflée, pas évident de la sortir mais elle est sortie quand même.

Tu peux acheter une batterie au gel. un peu plus de puissance au démarrage et tient mieux la charge si tu roules pas trop en hiver... c'est simple la moto n'a pas roulé pendant mon mois de vacances et aucun soucis pour démarrer en revenant, et pourtant l'alarme est branchée tout le temps (au minimum le coupe circuit et le p'tit led qui clignotte sur le cul)...  j'sais même pas où j'ai foutu mon chargeur  :-D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien


MrOunet

#12
Heu sans entretien j'veux bien, mais mon zr datant de 1999, m'étonnerais que ce soit une batterie au gel...  plutot de type électrolyte liquide sans entretien...  enfin c'est ce que mon mécano m'avait dit quand j'l'ai changée... ou alors il ne s'y connait vraiment pas et ferait mieux de trouver un autre job  ;)

Maintenant pour les modèles plus récents je sais pas, j'parle de mon zr7 datant de 1999
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

Exacte va falloir que je dise au mec d'Albi qu'il ma raconté des conneries  <D <D

MrOunet

on ira ensemble, j'le tient et tu lui claque le coup de boule  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Matt

Jarrive pas a enlever la partie du filtre à air qui permet d'acceder à la batterie... j'enleve les 2 vis du réservoir, je leve le réservoir, j'enleve les 2 vis du filtre a air, mais j'arrive pas a le retirer car la piece qui sert a tenir le réservoir justement me gene... il faut donc l'enlever ici?
Sa m'arangerais pas car je crois qu 'ancien proprio a foiré les vis...

Gauthier

Oui il faut enlever la patte dont tu parles Matt. Apres si la batterie est dure à retirer il suffit de mettre des vis longues dans les cosses de cette derniere. Ca permet d'avoir une meilleure prise. Moi c'est ce que j'ai fait et c'est venu tout seul.

Matt

Ok, merci bien pour l'info, c'est bien se qui me semblait, mais le problème c'est que l'ancien proprio a foiré les pas de vis...donc voila va falloir que je trouve une solution


Sujets Similaires (5)