[Informatique] configuration pc

Démarré par cpg, 06 Janvier 2009 à 02:09:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

Citation de: thejud le 29 Janvier 2009 à 10:42:39
Certes ce n'est pas la mer à boire mais s'il ne le sens pas ... héhéhé regarde moi je t'assemble n'importe quelle bécane, ça fait partie de mon boulot et ma foi, c'est effectivement très simple mais ne me demande pas d'ouvrir le ZR, de caler les soupapes ou d'autres joyeusetés du genre, et pourtant je vais en trouver ici qui vont me dire .... bah "faut pas déconner, c'est comme de monter une moto lego !"  <D <D <D

chacun son truc
tout à fait !
je voulais juste dire que pour monter un PC y a pas besoin de s'y connaitre ...
si ça rentre sans forcer, c'est que c'est le bon endroit !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

y en a qui ont essayé ...  :sifflet:























y z'ont eut des problemes

cpg

#62
bon..le truc est a la maison...

mais franchement ...je me suis laisser tenté par Vista..et je galere...plus du tout la même ergonomie ...je cherche mes emplacement je perds un temps fou et je m'énerve... :red:

le vendeur m'a proposé un essai d'un mois pour le tester et si je ne m'y fait ^pas il me met XP

en plus j'ai une galère étrange avec Firefox...la fonction "enregistrer l'image sous a disparue"  Oo:  :'(

si quelqu'un a une solution pour pouvoir la recuperer...en fait elle est toujours dans le menu pop up, mais quand je la lance il n'y a rien qui se passe : la fenêtre de téléchargement ne s'ouvre plus pour choisir le lieu d'enregistrement....

le plus étrange c'est que tout marchait bien et que c'est arrivé d'un coup sans qu'il n'y ait de nouveaux evenements qui soient survenue

a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et il a possibilité de revenir a un affichage "façon " XP avec Vista ?

autre question :

comment connaitre le modèle de ma carte vidéo ati 4850 ; marques ? et reference ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

#63
Citationen plus j'ai une galère étrange avec Firefox...la fonction "enregistrer l'image sous a disparue"

C'est bizzare ton histoire !!

T'es sur qu'il ne les télécharge pas directement dans le dossier téléchargement  ???

Pense a faire la manip dans les option de firefox pour qu'il te demande a chaque fois ou tu veut enregistré les truc que tu télécharge si se n'est déjà fait  ;)

Citationet il a possibilité de revenir a un affichage "façon " XP avec Vista ?


Normalement dans la version officiel tu dois pourvoir  :?:
Regarde dans personnalisation\thème. Tu devrais l'avoir


Citationcomment connaitre le modèle de ma carte vidéo ati 4850 ; marques ? et reference ?

même chose personnalisation\paramètre d'affichage\paramètre avancés. Dans l'onglet carte y'a tout sur ta carte comme dans XP


raoul

Citation de: cpg le 13 Février 2009 à 14:42:11
comment connaitre le modèle de ma carte vidéo ati 4850 ; marques ? et reference ?

???

marque : ATI

reference : Radeon 4850

non ?  :-D

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale


cpg

#66
ben..pour la carte si c'etait si facile ... :sifflet:

mais il y a divers fabricants qui utilise soit des chipsets de chez Ati soit de chez NVidia

sur mon devis il y avait Asus ati radeon 4850

et  c'est une Msi ati 4850 que j'ai au final ...d'apres le Cd

mais je ne trouve pas le modèle exact pour faire un comparatif avec l'Asus voir si j'ai perdu au change ou pas...

edit :

apparemment, en cherchant sur le net, il n'y a qu'un modèle chez MSI la R4850-T2D512

mais pourquoi il y a  t il plusieurs photo differentes....?? ?? Oo:







??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

et pour les réglages de l'enregistrement ..oui j'ai bien tout reglé et je te confirme cela marchait très bien : j'ai récupéré plusieurs avatars pour le topic ..et d'un coup plus moyen ..sans avoir changer aucun réglages...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


cpg

je viens de changer le dossier par défaut pour un autre et ça remarche.... :sifflet:  :marteau: :bete:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Citation de: rafale le 13 Février 2009 à 19:30:00
Vista, c'est plus fort que toi  :sifflet:

Moi j'aime bien vista.

J'ai en plus l'occasion de faire un comparatif avec les PC équipé de XP chez les compagnon.

Bien la version optimisé que j'ai fonctionne très bien. Largement aussi bien que XP.


HotCmel

Je n'aime pas trop vista , je l'avais au boulot et je viens de remettre XP  >:D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Killbabié

#71
Salut tout le monde.

Je vais me servir de ce topic tu m'en veux pas cpg hein ?

Il faut que je change de pc au boulot et j'ai un petit souci pour le choix de ma config.

En fait il me faut pas un monstre, loin de là.

J'hésite sur ce type de pc

      ou     


le deuxieme est tactile mais bon j'image que sur certains menus.

il ont cette config en gros, c'est pratiquement la même pour les deux


Informations générales

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque Asus
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Marque du processeur  Intel
Type de processeur Atom N270
Fréquence 1,6 Ghz
Mémoire cache 512 Ko de type L2
Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2-400
Mémoire installée 1024 Mo
Nombre de slot(s) occupé(s) 1
Nombre de slot(s) disponible(s) 1
Mémoire maximum 2048 Mo
Disque dur

Capacité 160 Go
Type SATA à 5400 tours par minutes
Lecteur(s)

Lecteur optique Non
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC/MS/MS Pro
Vidéo - Graphisme

Processeur graphique Chipset intégré à la carte mère
Port DVI Oui
Internet-Réseaux

Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps permettant de vous connecter à Internet via un modem ADSL (non fourni)
Carte réseau Wi-Fi Wifi 802.11 b/g/n
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 4 x Ports USB
1 x Port DVI
1 x Port RJ-45
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Windows XP Home SP3



Ce qui m'interresse c'est le peu de place qu'ils prennent, sont soit disant silencieux, et le fait qu'il y ai XP plutôt que vista.
Vous me direz chez un assembleur j'ai le choix...

Ce que je voudrai savoir c'est si je vais ramer ou pas avec.
Au boulot j'utilise des logiciels paramédicaux (c'est léger comme programmes), après c'est plutot surf sur internet, lecture videos/photos, sans montage et cie d'images, en gros plutôt que du multimédia, pas de jeux.

Mais je ne supporte pas la lenteur sur internet et sur la navigation dans le pc, j'aime quand ça s'affiche vite et bien et que je n'ai pas à attendre 10 à 20 sec l'ouverture d'une ou plusieurs pages web ou de fenêtres sur le bureau

Donc est-ce que ce type de pc suffit ou est-ce que je m'oriente sur une tour conventionnelle qui sera plus rapide ?


edit : sachant qu'en ce moment j'ai ça :

Intel Pentium M 1,86 GHz avec 2go de ram et carte graphique X700 de ATI, le tout sur un portable Acer Travelmate 8100, et j'en suis satisfait, seulement il se fait vieux...

Maxi

#72
pour faire ça prend un netbook... silencieux, même config et en + très facilement transportable (le mien fait 17*25cm) je crois...
car là tu n'as pas de lecteur (comme les netbooks) la même mémoire vive, le même processeur mais tu es cloué à ton bureau avec..

la seule différence c'est l'écran de 15", mais bon tu as une sortie vidéo sur les netbooks donc...
ça dépend si c'est intéressant pour toi le fait qu'ils soient compacts et transportables...

genre les eeePC d'ASUS ou Aspire One d'Acer...
en sachant qu'ils existent en 9", 10", et il doit y avoir d'autres PC portables avec écran ~12"...

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié

merci Maxi

oui j'ai vu que c'etait la même config que les netbooks

justement j'ai déjà un portable et mais j'en ai marre de le ballader, en plus en moto.

donc je voulais laisser le portable chez moi et avoir ce fixe au boulot, avec une préférence pour le premier eee car j'ai déjà un ecran plat 17 pouces, comme ça j'ai pas de sac à dos sur la bécane.

Mais pour faire du multimédia, est-ce qu'il ne va pas s'essouffler rapidement, est-il rapide en affichage et niveau processeur ? genre ouverture de plusieurs fenêtres en même temps etc... ?

Maxi

oh là... c'est clair qu'il va pas falloir trop lui en demander...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

karhell

J'ai lu quelques critiques de Vista ...... >:D

Moi j'utilise Ubuntu ..... gratuit, stable et simple ... et carrément puissant !!!

Rejoignez la banquise et le monde du libre  :-D

:sifflet:

http://www.youtube.com/watch?v=7gNUL98lg_Q&feature=related

BrunZ

Citation de: Killbabié le 24 Février 2009 à 10:55:21
Mais je ne supporte pas la lenteur sur internet et sur la navigation dans le pc, j'aime quand ça s'affiche vite et bien et que je n'ai pas à attendre 10 à 20 sec l'ouverture d'une ou plusieurs pages web ou de fenêtres sur le bureau

pour ca , c est plus ta connection a internet qui fera le goulot d etranglement

Maxi

ah ouais juste de la navigation ça ira largement!
avec cette config, un nettoyage régulier, et une optimisation (avec Tune Up) mon Aspire One est une vraie bombinette ;)

c'est pour faire de la vidéo et des trucs un peu plus gourmands que ça peut être chaud...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

lapindu88

moi aussi je tourne avec ubuntu super simple et en plus plante tres rarement :sifflet: :sifflet:
de plus c'est quaziment comme un mac

rafale

Citation de: karhell le 24 Février 2009 à 19:39:01
Moi j'utilise Ubuntu ..... gratuit, stable et simple ... et carrément puissant !!!

Rejoignez la banquise et le monde du libre  :-D

:pouce:

Je suis repassé sous XP depuis peu, j'avais des soucis avec ma nouvelle carte graphique sous Ubuntu, il faudrait que je test la 8.10, elle doit être supportée sur cette version.

Par contre je garde XP pour les jeux. (je n'ai encore pas testé Wine)


Sujets Similaires (5)