Joindre un fichier

Démarré par Olympmars83, 05 Janvier 2009 à 18:30:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

 ???

Il est possible de joindre un fichier word (ou autre) à un post ?

Je voudrais vous faire bénéficier d'un ptit truc bien sympa mais par MP, faut que je "cible" les destinataires et si je fais un simple copier-coller, je perds toute la mise en forme (que je me suis donné un mal fou à me taper.

???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

et de faire une capture et mettre le fichier en .jpg ? :?:

Olympmars83

J'y ai pensé mais y'a quand même 7 ou 8 pages, alors la définition... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes


Olympmars83

 :-[

J'vas attendre la réponse des boss. En attendant je vais faire un test sur la première page.

Au fait c'est quoi une capture ? Une photo de mon écran avec un APN ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

C'EST UN "PRINT SCREEN"

sinon tu utilises la fonction recherche de windows et tu tapes capture, tu verras !

BrunZ

Citation de: Olympmars83 le 05 Janvier 2009 à 18:42:26
Au fait c'est quoi une capture ? Une photo de mon écran avec un APN ???
nannn ! tu prend ton ecran lcd, tu le pose sur la plaque de ton scanner, et hop la v'la ta capture :-D :sifflet:


je sais, je sais ... :dehors:

HotCmel

si c'est un .doc c'est bizarre :?:

C'est quoi ton extension ?

Citation de: timstripes le 05 Janvier 2009 à 18:45:57
C'EST UN "PRINT SCREEN"

sinon tu utilises la fonction recherche de windows et tu tapes capture, tu verras !

tout dépend des claviers, sur mon portable c'est la touche "imp écr" en haut à droite du clavier ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shrek

sinon tu retapes tout le texte
ok je :dehors:
                  :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Capture d'écran tu fais un appui sur "impr écran" "screen sav" scrsav" enfin une touche en haut à droite.

Tu ouvres ensuite un logiciel d'imagerie, paint suffit si tu ne redimensionne pas la capture à la main.
et tu fais un ctrl+V, (coller) ... apparait alors ta capture. Tu peux alors re-cadrer seulement la partie qui t'intéresse.

Sous paint je te conseil de :
* sélectionner cette partie avec l'outil en forme de rectangle pointillé
* faire un ctrl + C (copier)
* fichier nouveau
* réduire le carré blanc en tout petit
* faire un ctrl + V (coller)
* ctrl + S (enregistrer), là on te demande d'enregistrer ton fichier, tu choisis le format .JPG surtout ... le format .BMP est bien plus lourd  :-\

Astuce : Au moment d'appuyer sur la touche de capture d'écran de ton clavier, tu peux combiner Alt + impr écran, ce qui aura pour effet de ne capturer que la fenêtre en premier plan.  ;)



Tu peux sinon sortir ton document word directement en .PDF, mais là le poids sera conséquent. Essaies de voir si ton logiciel de traitement de texte (word j'imagine) peut convertir les pages de ton document directement en JPG.

;)  :V:

Olympmars83

#10
Citation de: Hotcmel le 05 Janvier 2009 à 19:28:27
si c'est un .doc c'est bizarre :?:

C'est quoi ton extension ?



Oui c'est un .doc. Pourquoi bizarre ?


Bon j'ai bien fait tout comme on m'a dit avec Paint et jpg, le résultat est décevant et illisible en terme de définition.

Pour le pdf, ça change quoi que j'ai un pdf ou un doc si je peux pas joindre mon fichier au post ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

le forum accepte ces extensions normalement :-\

au pire je te conseille de telecharger ca

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html

et tu transforme ton .doc en pdf pour voir ;)

ou zip le car il est peu etre trop gros

CitationTypes de fichier autorisés: doc, gif, jpg, mpg, pdf, png, txt, zip
Taille max. du fichier joint: 100 Ko, par message: 5
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

petit test OK, téléchargé et lisible avec open office.  :)

Olympmars83

Ben ouais mais ma question d'origine c'était : EST CE QUE C'EST POSSIBLE.. :sifflet:

J'ai pas de pb, j'avais pas essayé... :sifflet:

Allez je monte mon topic !!  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

 :-[

j'avais lu

CitationIl est IMpossible de joindre un fichier word (ou autre) à un post ?

Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

J'ai pas perdu mon temps puisque :

1- je sais faire et utiliser une capture d'écran  :houra:
2- j'ai vu tous les types de fichiers acceptés... :sifflet:

Le pîre c'est qu'au début mon fichier faisait...103 kO, donc refusé. Quelques modifs et hop ! en ligne !!

Merci
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

t'1 t'avais pas essayé !!

tout ça pour ça !    :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :fume: :fume: :fume:

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 05 Janvier 2009 à 21:04:37
J'ai pas perdu mon temps puisque :

1- je sais faire et utiliser une capture d'écran  :houra:
2- j'ai vu tous les types de fichiers acceptés... :sifflet:

Le pîre c'est qu'au début mon fichier faisait...103 kO, donc refusé. Quelques modifs et hop ! en ligne !!

Merci

C'est le principal alors..  ;)

je met le lien pour faire voir que cela fonctionne bien quand meme  :-D  :sifflet:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7828.msg199461;topicseen#new
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Citation de: Olympmars83 le 05 Janvier 2009 à 20:12:02
Ben ouais mais ma question d'origine c'était : EST CE QUE C'EST POSSIBLE.. :sifflet:

J'ai pas de pb, j'avais pas essayé... :sifflet:

Allez je monte mon topic !!  :biggrin:



rafale

Lorsque j'essaie de poster en joignant un PDF de 284 Ko à mon message, la page suivante apparait :


Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@forumpk.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Sujets Similaires (3)