[Versys 650 Huile] Huile moteur, contenance et consommation

Démarré par Kamares, 02 Janvier 2009 à 18:24:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

Bonjour,

après une recherche rapide, pas vu grand chose sur ce sujet.
Je compte m acheter un Versys (j hésite entre un 2008 promo, et attendre le 2009 super tout noir).
Aujourd'hui, j ai croise un Versys man dans Athènes, et lui demandant s il était content de sa bécane, il m a dit non, surtout a cause de l huile:
faible contenance (1.8?), consommation dans les embouteillages (en général pendant les fortes chaleurs, genre 40 + embouteillages)
Son cons. lui fait changer tous les 3000kms. C est la première fois que je vois ça sur la versys.
Qu en pensez vous (surtout les possesseurs)
Le câble d embrayage également m a t il dit déjà change plusieurs fois a cause de son cheminement tortueux...

Merci

davidles

J'ai acheté mon Versys à 10000 km, il en a environ 16000 aujourd'hui, pas une goutte de conso d'huile. Mais ma bécane ne fait quasiment pas de ville, quasiment pas de petit trajet... élevée au bon air quoi  ;) le câble d'embrayage n'a aucun problème non plus... le seul souci dont j'ai entendu parler pour ceux qui roulent pas mal en ville, c'est que l'alternateur chauffe et peut même griller par fortes chaleurs (enfin, ça reste du solide, hein  ;) )

c'est vrai que la mienne n'a pas encore connu un vrai été  :-D :sifflet: mais sincèrement je ne me fais aucun souci...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Vivant à Marseille mais faisant peu de ville, ma conso d'huile m'est inconnue... je n'ai jamais eu besoin de faire d'appoint !
Par contre, au lieu du cycle préconisé des vidanges, tous les 12 000kms, je suis resté au cycle usuel des japonaises, c'est à dire tous les 6 000kms, sur l'aimable et non intéressé conseil de mon concessionnaire exclusif... :sifflet:
Changement du câble d'embrayage à 30 000kms car un peu grippé et depuis, c'est du beurre tendre en rapport à celui de la BMW.

Zedji

moi non plus je n'ai jamais rajouté d'huile en bientôt 2 ans...
le climat grec et les embouteillages d'Athènes sont sans doute plus contraignants
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

Kamares

Bonjour,

désolé d insister mais que pensez vous de la contenance d huile de la Verys?
Sauf erreur, c est a peu près 1.9l et cela me parait bien peu (ma Hornet 600, donc plus petite cylindrée, demande 3.5l sans filtre et 3.9l avec changement de filtre)
Je me demande a combien sont les ER6?

Quelqu'un sait si la Versys en consomme et y a t il des problèmes a ce niveau?

Merci

rafale

Si y'a 4 cylindres faut plus de végétaline nan ?

ça expliquerait les 1.9 L du versys ! Me trompe-je ?  ???

davidles

l'er6 a le même moteur, donc même contenance en huile sauf erreur de ma part... a priori ça ne me gêne pas de n'avoir que 2l d'huile à mettre, ça coûte moins cher  <D

sur le moteur de la C1 de ma copine (3 cylindres 1000 cm3 mais... c'est une BAR :-D) on met 3 litres avec changement de filtre... et je fais plutôt confiance à Toyota pour la fiabilité de leurs moulins...

toute moto peut consommer un peu d'huile... la mienne n'en bouffe pas, mais tu trouveras (pour n'importe quelle moto) toujours des gens qui diront que leur brèle en bouffe trop... après, c'est une question de rôdage, de respect du temps de chauffe etc.

du moment que la conso n'est pas excessive (ce qui se remarque en passant le doigt dans le pot d'échappement : s'il ressort gras... c'est qu'il y a un souci...), je ne vois pas où est le problème... on rajoute quelques gouttes de temps à autre... perso, je contrôle le niveau après chaque sortie un peu longue, ça bouge pas  ;) (trop chiante cette moto, y'a rien à faire dessus  :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes


tropical

Citation de: timstripes le 13 Janvier 2009 à 18:42:47
moi, je vous dis pas  :sifflet: :-D

moi nn plus :sifflet: mais en meme temps la zr 7 consomme c est bien connu  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kamares

OK merci. Je trouvais rassurant d avoir plus de contenance d huile mais, si vous n avez pas de problème...
Je vais bientôt aller faire un tour chez Kawa pour l acheter...

Reste le dilemme du 2008 promo, ou du 2009 (dispo en mars) avec les couleurs qui vont bien.

Bientôt Versyste  :V:

ce sera ma première Kawa.


timstripes

achète-la en Angleterre, t'as 40% de réduc avec la baisse de la livre !


exemple pour triumph...


our le prix du thrux 4950£ ( 5600€ ) en silver avec les stripes rouge mais je vais la repeindre en noir avec si je trouve la bande damier des model 2004 - 2006 je c'est pas a quelle prix sa ce vend chez triumph , en méme temps on a regardé pour ma cherie elle a commandée un street R avec 2 3 options il nous la fait à 5950£ ( 6650€ ) bien par rapport au devis de chez triumph le week end dernier a 9400€ parfois sa sert de ce bouger un peu

vue que l'angleterre fais parti de l'europe j'ai le certificat de conformité anglais valable pour l'europe il y a juste a changé l'optique je me suis renseigné à la drire de meurthe et moselle juste remplacé l'optique et voila donc le thrux revient moins de 5900€ immatriculé , et la street R un peu moins de 7200


A comparer avec:


http://www.moto-net.com/tarif.php?tarif=triumph


rafale

Pourquoi l'optique d'ailleurs ? un phare éclaire plus loin que l'autre comme sur les boitaroues non ?  ???

polishglider

au fait Tim ... tu postes dans ce topic mais tu parles pas de la conso d'huile de ton etron  :sifflet:








au fond à .... gauche ... merci !! <D

Kamares

Citation de: timstripes le 13 Janvier 2009 à 20:30:55
achète-la en Angleterre, t'as 40% de réduc avec la baisse de la livre !

ça fait loin d Athènes....et c est déjà tellement complique au niveau de la paperasse ici...Même si hélas les motos sont plus chères qu en France.

je vous raconterai quand je serai allé chez Kawa.

Pour le plaisir des yeux, leur site en grec:
http://www.kawasaki.gr/Versys

A plus

timstripes


Dinkys27

#15
Citation de: rafale le 13 Janvier 2009 à 20:42:32
Pourquoi l'optique d'ailleurs ? un phare éclaire plus loin que l'autre comme sur les boitaroues non ?  ???

Le volume d'huile est bien de 1.9 L pour une vidange avec le filtre et 1.7L sans le filtre.
En cas de démontage complet de tout le moteur c'est 2.4L.

Pour le changement d'optique c'est à cause du fait de la conduite à gauche car un phare n'éclaire pas de manière symétrique entre gauche et droite, çà éclaire toujours plus du coté trottoir pour moins gêner les autres en face.
Si la moto vient d'un pays en conduite à droite pas de changement d'optique.


Sujets Similaires (5)