cout entretien dun zr7

Démarré par angardien19, 30 Décembre 2008 à 19:17:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angardien19

je suis jeune motarde, enfin en gros cube disons ( j'ai le permis depuis octobre)...et oui j'ai fais le grand saut, d'une suzuki intruder 125 a une kawa 750 zr7. autrement dit rien à voir, je pars comme une balle quand j'ouvre les gaz...fini de se trainer derrière les camions...bref, j'ai acquis ma zr 7 depuis peu, dans un état je dois dire impeccable, année 2000 et 10000 kms, je me familiarise avec mon nouveau cheval, c'est clair qu'avec ses 228 kilos, il faut que je travaille mes biscottos  si je la déplace sans l'aide du moteur.. mais je tiens bon...je suis passée à la concession kawasaki, pour faire un devis d'entretient et là je crois que j'allais m'étrangler sur place...on m'annonce une facture à 700 euros, et 8 heures de boulot....jeu de soupapes visiblement à changer, le mec insiste...alors que je suis passé sans la moto!! je me suis fortement demander si le faite que je sois une nana n'a pas jouer en ma défaveur et flairer le bon pigeon de passage...quant pensez-vous???

Chouchou

Bienvenue à toi !!!  :biggrin:

Voici un petit bouton qui te sera certainement utile pour commencer sur le fofo


En ce qui concerne la révision je ne peux malheureusement pas t'aider mais je ne doute pas du fait que d'ici peu un autre membre se chargera de te répondre et te donner son avis!  ;)

A bientôt!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Olympmars83

Salut et bienvenue par chez nous ! Pas de panique, des réponses vont arriver  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

patrick44


Golfo

:bienvenue: à toi et à ta brêle ;)

Pour l'histoire du mécano fait comme les médécins : si c'est trop gros, consultes-en plusieurs :V:

Surtout qu'il a pas vu ta bécanne :gign: ......

laprune

#5
...

pascal62

 :bienvenue: :V:demande un devis et va voir ailleur, bonne route
Carpe Diem

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

#8
Bienvenue chez toi



petit cadeau de bienvenue (hey ouais c'est censé être une coutume, mais si je suis pas là pour la rappeler, personne ne le fait !!!) ...

Très bon choix qu'est le ZR7, par contre, côté mécano je pense que tu peux trouver mieux ... j'ai fait mon jeux aux soupapes à 25000km, et encore il n'y avait que 2 pastilles à mettre !!! donc à 10 000km ca devrait être bon. Après ben entretient courant, changer les liquides et filtres mais pour moi tu peux attendre un peu (pour le faire aux 12 000km) ... C'est vrai que une moto de 8 ans et 10 000km ... dans la logique des choses il aurait du faire une vidange par an ... après il faut voir l'historique !

Bonne route ...

PS: J'organise une petite ballade par chez toi, tu devrais aller voir dans la section Sud Ouest ... c'est la section ONESTPASDESLOPETTES

PINPIN 31


  :bienvenue:
               à toi sur le forum. :motard: :motard:
N'insiste pas avec ton mécano dans les heures de travail il doit te compter
la pause de midi.
Va voir ailleurs sans regret. ;)

zav912008


laprune

#11
...

fredo44


cpg


bienvenue parmi nous...

ton pseudo en rapport avec ton metier ?

passe de bon moment sur ces pages ainsi qu'au guidon de ta moto... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Bim28

Bienvenue!

En ce qui concerne ta concession Kawa, tout a déjà été dit; renseigne toi ailleurs  ;)

J'oubliais:



Bonnes balades au guidon de ta Belle... :V:

polishglider

au fait tu es sur la carte du Sud Ouest ... mais ne sachant pas la ville où tu résides, je t'ai donc domicilié a Limoge !!

:sifflet:

Papou

 :bienvenue:à toi sur le forum ! 0(0

el-diablo49

 :bienvenue: sur le forum!
bonne route et prudence
El-diablo49

anthony 50

bienvenue à toi sur le fofo  :V:

jpax

 :bienvenue: à toi sur le fofo et je te souhaite de passer de bons moments et de faire de belles balades au guidon de ta nouvelle monture.  :)
Je pense comme toi quand tu parle de pigeon  ;)
Ton mécano a l'oreille vachement fine pour entendre claquer des soupapes a plusieurs kilométres de distance  ???  :sifflet:
Pour réduire tes frais d'entretien il y a pas mal de choses que tu peux faire toi meme quitte à te faire aider si tu n'es pas sure de toi:vidange et filtre à huile,filtre à air,liquide de frein,graissage... déjà là tu fais des économies
voila ce que m'a couté ma révision des 24000Km(jeu au soupapes et réglage des carbus)
1)prise en charge        6,69
2)ampoule 12v21/5w    1,51
3)joint couvercle ZR7   30,53
4)filtre à air ZR7          22,06
5)main d'oeuvre           217,40 (5 heures)
TOTAL                       332,72
Comme tu vois on est loin des 700 euros que veux te faire payer ton voleur de mécano
[Une fois de plus j'ai pas réussi a envoyer une piéce jointe(ma facture) j'suis pas doué  :desole: ]

Pendant que j'y suis je te souhaite une BONNE ANN2E 2009//


Sujets Similaires (5)