La crise, des jours difficiles à venir...

Démarré par laprune, 30 Décembre 2008 à 15:42:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

et je rejoins polishrider, notre société de consommation dois changer, je ne roule pas avec une voiture neuve ni une moto neuve, je n'ai aucun credit, je n'achete que ce que mon compte me permet sois pas grand chose.

moi il y a 4 ans je vivais avec 1000 euros par mois, j'avais des tennis decathlon a 20 euros et defois je mangé pas le soir en fin de mois, j'ai fait des sacrifice mais je savais pourquoi.

le probleme c'est que les gens pense qu il est normal que les enfants soi habillé en marque  ou d'avoir une voiture neuve, on a l'impression de montré que nous avons reussi notre vie, mais ces meme personnes ne partent jamais en vacance, ou finissent le mois difficilement.

no priorité doivent changé, et surtout l'education avec l'enfant roi doit s'arreter
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

acid

Citation de: Kamares le 21 Janvier 2009 à 11:36:31


Il serait temps de voir les choses sous un autre angle.....
Cette crise pourrait être une chance, mais j ai peur que les objectifs restent toujours les mêmes....



je voudrais rebondire sur cette phrase, ayant vecu en Angleterre pendant l'invasion de l'irak par les Us en 2003, il faut savoir que le PIB des etas unis était au plus bas et que la crise s'annoncé, et l'état americain a decidé de faire la guerre pour se sortir de la!!!!

Le probleme c'est que avant tout les 60 ans nous avions un conflit majeur qui tuer énormément de personnes, des maladie comme la grippe espagnol, au debut du siecle nous étions 2.3 milliards maintenant 6.3 notre expansion et notre sois de consommation et de bien etre va nous détruire.

Mais honnetement va demander au mec qui viens de s'acheter la derniere audi A3, tu lui propose de rouler en solaire ou d'allez en guerre, ben je suis pas sur de ca reponse pour qu il preserve sont confort.

la question est la, qui est pres a changé?? a quel cout?? et pour allez ou??
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

polishglider

on ne demande pas aux gens de partir en guerre ... on ne peut pas etre responsable de toute la misere du monde non plus ... Il y a toujours eut des conflits, et hélas il y en aura toujours ...

On parle en effet de changer les habitudes de chacun ... ces petites habitudes qui font que nous avons notre petit confort ... Ma voiture à 181 000km et je ne compte pas en changer ... ma moto à 36000km et ne compte pas en changer non plus ... Certes, j'ai mon confort, mais j'ai attendu 5 ans pour me prendre mon ecran plat, et j'ai attendu 9 ans pour acheter ma maison ... Je n'aime pas devoir de l'argent, ni envers la famille, ni envers les banques, c'est un principe. Quand je peux me faire plaisir, je le fait, je ne me prive pas non plus, mais quand je vois certaines familles qui mettent sur le dos de la "Crise" le fait que ca fait 5 ans qu'ils sont au chomage, qu'ils ont 4 enfants en bas age, une voiture neuve à payer (on se demande comment), le satellite, les portables, les paquets de clopes, et l'ensemble Home Cinéma dans le salon ... de faire les courses à crédit, et les tickets Francaise des jeux et j'en passe ... et bien tout ca me fait hurler ... Ces personnes sont des assistés, qui profitent du systeme d'aides (pourquoi s'en priver), aides qui, une fois mises bout à bout, doivent faire un salaire relativement confortable à la fin du mois, biensur non imposable ... Et ceux sont toujours ces personnes là qu'on montre (ca et la SNCF qui fait greve) ... et qui viennent se plaindre de "la crise" ...

La crise c'est pas eux ... la crise c'est ce que vous vivez vous !!! ceux sont les entreprises qui licencient à tour de bras car les "actionnaires veulent plus ..." ... les pouvoirs publics devraient profiter de cette crise pour proposer les solutions alternatives (energies renouvelables, protection de l'environnement, co-voiturage, direct producteur/consommateur ...)


Kamares

Citation de: polishglider le 21 Janvier 2009 à 13:24:34
les pouvoirs publics devraient profiter de cette crise pour proposer les solutions alternatives (energies renouvelables, protection de l'environnement, co-voiturage, direct producteur/consommateur ...)

yes. Et pas simplement les pouvoirs publics (faut il en attendre quelque chose?..). Mais il y a tellement de choses a imaginer qui respecteraient plus l'environnement,l'humain (qualité de vie).
Alors que la, "on" cherche simplement a boucher les trous gouffres dus a des "on" qui n ont d autre but que gagner plus...et on sait sur le dos de qui.


Yeah

il ne faut pas non plus que la crise soit un exutoire à toutes nos colères !
certes des gens vivent à crédit, certes certains profitent du systéme, certes des patrons sont véreux, certes les priorités des uns ne sont pas celles des autres...
mais tout le temps passé à regarder, comparer, compter, envier le voisin pour ce qu'il est ou ce qu'il fait, nous fait perdre autant de temps à nous même !
"l'homme ne change que dans la nécessité et ne voit la nécessité que dans la crise" Jean Monnet !
Ca laisse de l'espoir, car s'il y en a plus...

laprune

#25
...

acid

moi ce qui m insurge le plus, c'est qu il n y a pas de crise réel, mon salaire n'avait pas changé, ni le votre.
Mais voila les banques ont speculés et ont perdu car on sais bien que le systeme capitaliste doit s'effronder pour renaitre.
et le pire c'est que l'état redonne de l'argent au banque, notre argent.
le canard enchainé a fait un bonne article sur le fait que les banques se gave en sois disant temps de crise

Comme disait une personne les profits sont privatisé les pertes nationalisé.

de plus cette crise part a la base a cause de l'argent virtuel et les sur primes
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

HotCmel

Citation de: totof61 le 21 Janvier 2009 à 09:40:26
Citation de: Hotcmel le 21 Janvier 2009 à 09:18:13
vous n'etes pas payer , c'est bien du chomage technique pourtant ???
pour moi c'est du chomage économique : payé a 62 ou 63 pour cent du salaire net sans les primes...


Oo: il ne fait pas bon de travailler dans l'automobile  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Känt

#28
Citation de: Hotcmel le 21 Janvier 2009 à 20:05:12
Citation de: totof61 le 21 Janvier 2009 à 09:40:26
Citation de: Hotcmel le 21 Janvier 2009 à 09:18:13
vous n'etes pas payer , c'est bien du chomage technique pourtant ???
pour moi c'est du chomage économique : payé a 62 ou 63 pour cent du salaire net sans les primes...


Oo: il ne fait pas bon de travailler dans l'automobile  :'(

oui je rebondi aussi sur le consommer "autrement" ..mais si on n achete plus de voiture neuve .....
ben qui va etre au chomage pour de bon ?

le  serpent se mord la queue .... 

il faut bien nourrir tout les etres humains de notre pays ....  et c est mieux si cest par le travail ..que par des aides ... 
consonmmer moins ca veut aussi dire produire moins et produire moins c est employer moins de travailleurs ...


le probleme  nest pas simple .... et je n ai pas de solution

et j en veux aux banques qui on fait de monumentales conneries ....et que l etat est obligé de "renflouer" a coup de milliard d euros ....

laprune

#29
...

cpg

je nous croyais epargné dans le secteur de la grande distribution de produit pour l'équipement de la maison.....

Mais aujourd'hui un affichage sur le panneaux du CE m'en a dissuadé :

Le groupe annonce des plans sociaux dans certains magasins (pas le notre pour l'instant ), les embauches sont gelées pour 2009, les départs de temps complets , si ils sont remplacés, ce sera par 2 temps partiel et pas forcement sur le même poste , les taches vont etre redistribuées afin de réduire encore les postes humains puisque de nouveaux outil informatiques sont mis en place ce qui rajoutera du travail a des emplois deja existants...

:(

Mais quelque part, je me demande si les gros groupes ne trouvent pas avec cette crise le moyen de justifier une politique des emplois qu'ils ont toujours eu envie de mettre en place...  :red:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#31
...

acid

je suis tout ta fait d'accord avec laprune, et je tiens a rajouter quelque chose.

Effectivement les entreprises profite et mettent tout sur la crise, car nous etre humain subissons un traumatisme psychologique a cause de cela, et de mettre donc en meme temps une perte d'emploi, permet de transferé la faute des dirigeant vers la crise, sans crée un traumatisme plus fort de la perte de l'emploi seche avec pour seul responsable les dirigeant.

et si on se faisait un petit mai 68
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

timstripes

j'atténue en faisant la différence avec grosses entreprises actionnariales, et entreprises familiales, même grosses !

D'un côté les financiers qui ne voient que leur profit et la rentabilté de leur capital, de l'autre, les entrepeneurs qui ne sont pas mus par l'appât du gain, mais plus par des projets constructivistes, la fierté de faire vivre des familles, de "modifier" le paysage etc... en tout cas plus attachés à l'entreprise et ses maintien ou développement que par les profits financiers ! Ces derniers, c'est vraiment la mort dans l'âme qu'ils licencient car cela signifie que leur entreprise ne se porte pas très bien, alors que pour les premiers, il ne s'agit que d'une décision de gestion proprement dite, et non de philosophie ou politique de l'entreprise !

Arrêtons de bouffer du patron, et faisons la différence entre entrepreneurs et capitalistes !

jpax

Bon ben ça y est,dans mon entreprise(manutention lourde,gestion de stock,emballage industriel,transfert technique) la direction va commencer à piocher dans nos récupes(heures suplémentaires non payées mais récupérées) ,puis dans nos congés pour palier à la baisse de travail, et si ça ne suffit pas viendra surement le moment du chomage économique.
On a appris la nouvelle hier et on doit bientot faire une réunion sur le sujet.
Inutile de vous raconter la nuit que j'ai passé.Quand on entend parler de ça à la télé c'est une chose, mais quand vous arrive c'est plus pareil, on tombe brusquement dans la réalité et ça fait bizzare.
Le probléme c'est qu'on est complétement impuissant devant ce genre de choses.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

acid

Citation de: Olympmars83 le 24 Janvier 2009 à 21:19:21
Citation de: acid le 22 Janvier 2009 à 09:57:27

et si on se faisait un petit mai 68

http://www.challenges.fr/politique_economique/20090123.CHA0382/lappel_unitaire_a_la_greve_le_29_janvier.html


:sifflet: :sifflet:

bah tu vois le hic, c'est que je recommance le boulot le mardi 27, si je me mets en greve le 29, je suis a peu pres sur de reperdre mon boulot, pourquoi on fait pas grévé le dimanche??
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

jpax

Il est plus qu'évident que la crise est l'excuse facile pour le patronat pour licencier.Mais refaire un mai 68 n'est pas réalisable car la crise est mondiale,et que dans le contexte actuel on est quasiement tous pris par les co....es par les crédits,les frais de scolarité des gamins,la peur du chomage...et nous sommes devenus beaucoup trop individualistes.(je vais bien tout va bien)
J'ai du mal à imaginer un salarié descendre dans la rue pendant un mois pour manifester parceque son voisin est au chomage.

acid

ah moi je voyé pas ca comme ca!!!! je pense plus a un rassemblement le dimanche et tu fait exploser tout ce qui est le symbole de cette crise un peu comme V de vendetta
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

MrOunet

Un peu triste de lire tout ça...  Perso, dans le transport public, pas de crise, les gens prennent toujours autant le bus (voire même plus qu'avant)...  Un peu comme Shrek, l'état est difficilement en faillite... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)