[ORG] Week-end dans le Sud Ouest - 5 au 6 septembre 2009

Démarré par polishglider, 29 Décembre 2008 à 15:40:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

polishglider

Je prépare une petite ballade dans le Sud Ouest pour 2009, et cette fois la ballade se ferait sur 2 jours (moins de kilometres par jours pour se laisser le temps de découvrir, se poser, deguster les spécialités. Donc Voici un petit sondage afin de savoir qui serait intéressé et quelle est la région préférée (2 choix possibles par votant).



Circuit Espagne - Circuit de 394km






Edit: J'ai modifié le parcours Périgord, 485km sur 2 jours (donc pas trop méchant) mais surtout des destinations de rêve (Rocamadour, Sarlat, Cahors, Brive, Bergerac ...)

Au vu des résultats des votes, nous allons donc faire notre sortie ... DANS LE PERIGORD ...

Mais je pense faire une seconde sortie en Espagne !!

Lorsque nous aurons défini la date, il faudra que je vois les logements ...

DATE DEFINIE AU WEEK END DU 5 au 6 SEPTEMBRE 2009


INSCRIPTIONS OUVERTES ET C'EST POUR LE PERIGORD



MERCI DE CONFIRMER AVANT LE 25 JUILLET
Pour la nuit je propose le relais des motards de Rocamadour, l'Hotel du Roc !



Polishglider : 1 moto et :gign: :gign: => CONFIRME 1 CHAMBRE DOUBLE + DOUCHE
Othar : 1 moto et :gign: :gign:=> CONFIRME 1 CHAMBRE DOUBLE + DOUCHE
Tim : 1 moto et :gign: => CONFIRME 1 CHAMBRE DOUBLE + DOUCHE + HUILE
nErur : 1 moto et :gign: => CONFIRME 1 CHAMBRE
Schumi : 4 moto et :gign: :gign: :gign: :gign: => CONFIRME 1 CHAMBRES 4 PERSONNES + DOUCHE
MANUCRX : 1 moto et :gign: => CONFIRME 1 CHAMBRE
Kawazien : 1 moto et :gign: :gign: => CONFIRME 1 CHAMBRE DOUBLE + DOUCHE

knthrack : 1 moto et :gign:
merlin09 : 1 moto et :gign: (+ :gign:) A CONFIRMER

timstripes

Belle initiative, mais la Charente maritime, c'est plat et droit  >/:<

othar

bon, la Charente Maritime bof, comme dit Tim "plat et droit"
le Pays Basque, pourquoi pas
L'espagne j'aime bien (mais on l'a déjà faite 2 fois...dans la journée)
Le périgord, c'est jolie et le parcours m'a l'air sympa alors à découvrir

euh le parcours des Pyrénées ?  :sifflet:

polishglider

ben en fait le parcours des pyrenées ... je sais pas encore vers où aller car soit on part vers l'Ouest et dans ce cas ca ressemblera au Circuit Pays Basque, Soit on reste au milieu (c'est merveilleuuuux) et ca ressemble au Circuit Espagne ... ou alors vers l'Est ... mais c'est vrai que les Pyrénées nous les avons fait pas mal de fois cette année (et l'année dernière également) alors que le Périgord reste une région inconnue pour moi, et les décors, et les spécialités régionnales ont l'air tout simplement  :-*

Il est possible de se loger dans un Camping pour une cinquantaine d'euro par Mobil'home (4 personnes). Le Week end devrait nous revenir aux environs de 30 ou 40€ par personnes (Logement et repas, Hors Essence !!! ). Un circuit de 500km nous fait 250km par jours ce qui n'est pas trop violent même pour les nouveaux. Mais surtout cela evitera de passer toute la journée le cul sur la selle, car avec Othar nous l'avons deja fait (genre pour l'Espagne, ou meme la ballade Anniversaire d'Aout 2008...) et je peux assurer que la fin de parcours est assez usante (740km dans une journée ca use légèrement). C'est pour cette raison que je partirais sur 2 jours tranquillement !! Après sachant que nous avons 2 jours pour rouler, il est éventuellement possible de pousser le parcours à 600 voir 650km (300km dans une journée ce n'est pas très dur, mais il faut penser à faire quelques pauses !!). Le tout c'est que tout le monde ne roule pas au dessus de ses pompes, c'est une ballade découverte, et non pas le Tourist Trophy !! On ne le répètera jamais assez !!! Je pense que certains ici pourrons confirmer que les sorties en groupe sont dangereuses, et que certaines personnes y laisses des morceaux (de motos ou autres  :'( ).



Pour le parcours du Périgord je serais partisant de prendre le parcours dans le sens Horaire, cela permet de rapprocher tout le monde pour le retour.

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le Périgord !!!

othar

Si on passait par les Pyrénées pour aller dans le Périgord ?

ok  ok ->  ->  -> je suis dehors




timstripes


derricc

ça fait un peu loin pour moi  :(
mais ton parcours pays basque ( avec quand meme beaucoup de pyrennées) est de toute beauté  0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Kawasien

J'ai voté Pyrénées mais va pour le Périgord c'est de toute façon une très belle région.

T'a déjà une idée de ou tu voudrais faire l'étape  ;)

polishglider

#8
Ben j'aurais bien dit entre Colonges-la-Rouge et Rocamadour ...

genre là:

(location de la "GRANGE")

http://maison.etoiles.free.fr/

Kawasien

Oui bonne idée

Par contre c'est dommage de ne passer aussi prêt de Saint cirq Lapopie sans y faire une halte le village et vraiment jolie je sais pas si tu connais.

Comme on fait pas beaucoup de Km par jours sa vos le coup de faire un petit détour

polishglider

J'ai modifié le parcours Périgord ... je pense qu'on va partir sur celui la ... après il faut voir la fin des votes ...


Chris77

Vote fait
C est une bonne idée et l occasion de decouvrir, les gens du forum et une region
J ai voté Charente Maritime  :-[ nostalgie effectivement c est plat et tout droit mais de beaux coins et passage du  bac sympa
Périgord pourquoi pas je ne connais pas
Je suis l'évolution  ;)

polishglider

Bon pour ceux qui hésitent encore, voici quelques photos:

Circuit Périgord:
Rocamadour:


Colonges-la-rouge:


Saint-Cirq-lapopie


Cahors:



Circuit Espagne:

Arreau:


Saint Lary Soulan


Bielsa:


Ainsa:


El Grado


Graus:


Vielha



schumi

Oh con!!!!!!!!!! trop bien, une ballade au périgord, j'habite bergerac moi couillon!!!!!!!!!!!! Je peux peut etre me debrouiller pour avoir un logement a moindre frais chez un motard en plus, trop classe ce truc, je peux peut etre te donner les encroits a voir aussi si tu veut mais rocamadour c'est sur faut voir

polishglider

Sachant que le circuit fait 500km (de Marmande à Marmande) que ça se fait sur deux jours, je pense que le logement à mi-chemin permettrait de prendre notre temps... si on a plus de bornes à faire un jour par rapport a un autre, ca risque d'être moins facile a gérer côté timing ... mais faut voir

Papou

Vous envisagez cette balade à quelle période...?  ???
Eventuellement, sur un malentendu... :sifflet:

polishglider

je pense à Partir d'Avril ... mais quelques soucis s'opposent a moi:

- Je devrais avoir les clé de la maison fin février et je dois avoir fini les travaux avant debut mai
- Il serait bien que ma moitier soit là pour nous accompagner elle connait son planning 2 mois avant ... logiquement

voila en gros

mais ca serait sur un week end (Samedi + Dimanche)

schumi

bien moi si ca derange pas je pourrais avoir un peu de monde en plus. j'ai proposé la halte a bergerac car en fait, si ca derangeait pas, y avait la place pour mettre des tentes c'était pas un soucis. Mais c'est vrai c'est pas a mi chemin

motard47

salut a tous pourquoi pas j'abite trentels a coter de villeneuve sur lot on peut meme casser la croute a la maison si vous voulez
et oui c'est moi

z750Scipion

coucou moi je suis partante pour le Périgord bien sur surtout si en plus on passe par Brive, Saint Céré ...trop col! Sinon je peux vous donner des adresse pour manger et je connait toutes les villes en photos très bon choix!!! Et il y aura surement du monde en plus.


Sujets Similaires (5)