[Tuto ZR-7] pastillage soupapes, changement et calage distribution et syncro

Démarré par kekenn, 27 Décembre 2008 à 20:19:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: jami-kekenn le 29 Décembre 2008 à 18:03:56
Par contre, autre problème, sachant que je peux avoir un jeu entre 0.08 et 0.18mm, est ce que je peux laisser mon jeu de 0.20 (un petit 0.20, c'est + un 0.19) coté échappement ou faut'il que je la change quand meme (sachant que y'a pas un pet d'huile, c'est sec et propre, et que sur le ZR7, coté echappement, il est préférable de se rapprocher du max (0.18))

moi je laisserais comme ça  ;) pas de souci
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

moi aussi à vrai dire, mais vu qu'il n'y a pas de kawa d'ouvert en ce moment, je préfère demander

Si pour toi tu me dis que c'est ok, alors sa me décide à fermer le moulin pour de bon ;)

Merci :-D

j1000

il vaut mieux un jeu plus grand (la soupape est bien fermé) plutôt qu'un jeu plus petit (là la soupape ne se ferme pas complètement donc des pertes se font et les soupapes et sièges de soupape crament ! )
donc je ne me ferai pas chier a ta place je laisse mon jeu de +19 ;)

laprune


kekenn

Moi je les commande pas, j'arrive à les faire échanger (je vais pas chez kawa il peuvent pas me saquer...)

Sinon, avant de tout tout fermer, j'ai huiler mes palier, arbre à came et le reste, j'ai actionné le demmarreur...jusque là tout va bien, et par curiosité j'ai repris mes jeux :-\

Résultat: coté ech; 0.20 / 0.10 / 0.12 / 0.23
             coté ad:; 0.12 / 0.09 / 0.15 / 0.10

Elle m'emme*** celle de 0.23, j'ai appeler mon mécano, il me dis que c'est bon, mais je sais pas pkoi, sa me travail!

J'ai qd meme fermer le moulin, elle devrait peter demain ;)

kekenn

bon ba elle a démarré, y'a rien de spéciale à signaler, la chaine de disribution ne fait plus de bruit (elle n'accroche plus, je l'entends encore un peu mais pour un moteur air/huile, je pense que c'est normal)

Coté soupapes, à froid j'ai un semblant "tic tic" (normal je pense, car 0.20 à certains endroit) et à chaud j'ai un cliquetis relativement normal pour cette génération de moteur

Maintenant elle grimpe mieux dans les tours je trouve, rupte moins à la décélération, et se régule toute seul (elle descend pas en dessous de 1200 trs au laché de gaz, contrairment à avant (600 trs, puis 1000)

j'ai pas pu l'essayer vu qu'elle est à poil (peinture)

Voilà, chui content  :biggrin:

Je modifirais le post de départ et rajouterais les photos par la suite  ;)

laprune


kekenn

C'est fait, et richesse en prime <D.

Je vais te demander ton avis: pour toi, vu ce que je te décris, sa a l'air bon ou pas?? (c'est pas que je suis pas sur de mon coup, mais j'aime avoir l'avis des autres, parfois sa rassure :-\)

laprune


kekenn

Citation de: laprune le 01 Janvier 2009 à 16:38:23
mais voui c'est bon...

c'est normal qu'il y ai des bruits sur un moulin comme celui-ci...
tant que ça ne fait pas le bruit d'un moteur de ducat' qui te donne l'impression qu'ils ont soit pas tout monté dans le moteur soit pas serré les vis, c'est bon...

(mais attention, j'aime bien Ducat' et c'est ce qui fait aussi son charme)

8/) as tu déjà rouler en ducat'?, pour avoir été un ducatiste (748 inside) je peux te dire que, embrayage ajouré, et ligne termignoni carbone, c'est du pur bonheur!!!

laprune


davidles

bon ben tout a l'air de bien aller  pour ta petite brèle ;)

ton jeu de 0,23... ce n'est pas grave de toute façon... c'est que tu as dû serrer tes paliers d'AAC un peu moins que ce que c'était... perso je les serre toujours à la clé dynamo et bien sûr toujours au même couple, comme ça je suis sûr de mon réglage
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn


cpg

merci Jami pour cette mise a jour ..; du coup j'ai déplacé le topic dans les tutos zr7 ... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn


rafale

 :incline:

J'arrive après la bataille je sais. Mais j'te tire mon chapeau. C'est du taff sur le ZR les soupapes apparemment. :bravo:


Sujets Similaires (5)